Conseil pour acheter un HDJ modele Anglais

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

RENO

Conseil pour acheter un HDJ modele Anglais

Message par RENO »

Bonjour,

Je m'intéresse actuellement à un HDJ 80 qui vient d'angleterre. J'ai contacté Toyota pour connaitre la procedure à suivre pour avoir un certificat de conformité, ou du moins pour savoir si ce véhicule était conforme a la législation francaise, ou européenne. Réponse "envoyez nous un courrier et nous vous répondrons, c'est la seul procedure". Dans le cadre d'un achat, le vendeur ne va pas m'attendre surtout que 15 jours semble pouvoir régulierement s'etendre.
Il semble qu'un numero de série a 17 chiffres soit le signe d'un véhicule construit en europe pour l'europe. Est ce que quelqu'un connais, ou peut peut etre me donner un tyau pour ne pas faire de betises.

Merci d'avance

Reno

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Qu'est ce que tu veux en faire ????

Pour rouler chez nous c'est une galére au quotidien .
C'est pratiquement impossible à transformer en conduite à gauche , sauf si tu as du temps et beaucoup d'argent .

Le seul truc interressant c'est de l'utiliser comme donneur d'organes pour avoir des piéces en reserve , et dans ce cas là , pas besoin de faire la carte grise et faut pas le payer cher , on en trouve facilement en trés bon état autour de 5000€ .

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Je vois de plus en plus de voitures d'anglais installés en France qui se sont fait immatriculés ici. Donc pourquoi pas le 80 ?
Ce qui, entre nous , est complètement aberrant avec une conduite à droite,alors qu'ils nous font ch..r pour une broutille.

Et au pire, comme le dit Pan ça fait des pièces !!! :P :P

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je pense qu'en ce qui concerne l'homologatin, ca ne doit pas etre impossible, il faut acheter un certificat de conformité chez toyota ( de memoire environ 100€) si tu as de la chance, ce seras un certificat de conformité "total" et tu n'auras rien a faire d'autre que d'aller dans ta prefecture pour la cg, soit c'est un certificat de conformité "partiel" ce qui veux dire qu'il y as qq difference avec le modeles francais, et la c'est passage au mines. Si le véhicule est parfait, les mines ne sont qu'une formalité. Mais il faut que tout soit conforme au certificat. Taille de pneu, echapement, etc...

Par contre attention, transformation "quasi impossible". Les chassis ne sont pas les meme, les caisses non plus, les train avant non plus, sans compter tout les "petit detail (essuie glace dans l'autre sens, commande de vitre elec et autre....)

Deux solution : soit tu as un 80 francais donneur d'organnes pour modifier le tien, soit tu te sert du modeles anglais comme donneur d'organnes...

RENO

Message par RENO »

Ok merci Stheph,

Je ne compte pas le modifier, c'est pour faire une traversé de l'afrique, et peut etre le revendre arrivé dans le sud.
Est ce que tu sais comment faire pour savoir si c'est du partiel ou du homologué europe.... le garage me dit que les 17 chiffres sur la carte grise du n° de chassis montre qu'il est fabriqué en europe donc homogué....
et qu'il y aura juste les phares....

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

A mon avis, il seras forcement partiel, car tu auras des chose a changer, donc passage au mines pour que les changement soit "validé"

Et je pense que pour les voitures venant d'angleterre, il y as forcement des difference avec les francaise, donc AMHA, mines obligatoire. Mais bon encore une fois, si le véhicule est conforme, pas de soucis.

Mais comme dit plus haut, attention en angleterre, il ne faut pas le payer chere, la bas il s'en debarasse comme la peste a cause de leur malus ecologique qu'il doivent payer a l'année. Par contre je ne sais pas si les Km sont toujours reel ou bidoullier comme dans certain pays, car je les trouve tres peu Kilometré par rapport au années :roll:

perezouga

Message par perezouga »

Bonjour

Ce sera un certificat partiel.

Toyota France fournit la liste des éléments à modifier ou remplacer avant la présentation aux Drires.
Le coût du dossier est de l'ordre de 230 € auquel il faut ajouter une centaine d'€ pour la RTI en Drires.

Pour exemple, le mien arrive des US

Je dois remplacer les phares, les veilleuses AV qui sont orange aux US et ajouter un feu AR de brouillard.
Effectuer un CT qui doit être vierge pour le passage en Drires.

Attention, pare-chocs,roues et compagnie doivent être d'origine.

RENO

Message par RENO »

Bonjour,
Et bien Toyota gagne beaucoup d'argent avec la vente de papier...
Il est de quelle année celui que tu fais venir des US.
J'ai envoyé ma demande aujourd'hui a Toyota, juste pour avoir un début d'info... Je vais voir avec le vendeur si on peut trouver un accord pour patienter...

Dur dur de trouver un véhicule sans avoir de surprise..

perezouga

Message par perezouga »

RENO a écrit :Bonjour,

Il est de quelle année celui que tu fais venir des US.
1996
C'est un essence déja en ODBII.
Il satisfait donc aux normes anti-pollution en vigueur.

Quoiqu'on en dise, les Ricains ont une avance énorme en matière d'anti pollution et de consommation.

RENO

Message par RENO »

Hummm ca semble intérressant, mais pour l'afrique c'est du bon vieux gasoil qu'il nous faut.

Pour les US sur la techno sur ils sont en avance ..... sur la conscience c'est une autre histoire....l'avenir proche nous dira lequel des deux etait le plus judicieux

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »