Trop d' huile dans ma boîte méca !
Modérateur : Panou
-
- SW débutant
Trop d' huile dans ma boîte méca !
Bonsoir à tous,
Afin de préparer un petit voyage en Tunisie, je viens de vidanger mon 80 .
C' est un FZJ boite méca de 1997 .
J' ai sorti 3, 5 L d' huile de ma boîte alors qu' en théorie , il en faut 2, 7 L !
Est - ce grave docteur ?
Plusieurs questions me turlupinnent :
1 : La boite Méca du FZJ est - elle différente ? Où trouvez la référence de cette boîte ?
2 : Je viens de faire 25 000 bornes avec et la seule chose que j' avais remarquée , c'était que le levier de vitesse était très chaud lors de grand trajets sur autoroute ...
3 : Dois- je remettre 3,5 L comme avant ou 2,7 L comme le dit le Manuel ?
Pour info, le niveau de la boîte de transfert était bon ,
Ma R5 turbo ( Un compresseur volumétrique , ça aide !) a 326 000 Km ... donc un peu de jeu dans la transmission !
Vu qu'il est plus facile d' en rajouter que d' en enlever, j' ai remis 2,7 L !
Je serais ravi de discuter avec vous sur ce qu' il convient de faire !
Afin de préparer un petit voyage en Tunisie, je viens de vidanger mon 80 .
C' est un FZJ boite méca de 1997 .
J' ai sorti 3, 5 L d' huile de ma boîte alors qu' en théorie , il en faut 2, 7 L !
Est - ce grave docteur ?
Plusieurs questions me turlupinnent :
1 : La boite Méca du FZJ est - elle différente ? Où trouvez la référence de cette boîte ?
2 : Je viens de faire 25 000 bornes avec et la seule chose que j' avais remarquée , c'était que le levier de vitesse était très chaud lors de grand trajets sur autoroute ...
3 : Dois- je remettre 3,5 L comme avant ou 2,7 L comme le dit le Manuel ?
Pour info, le niveau de la boîte de transfert était bon ,
Ma R5 turbo ( Un compresseur volumétrique , ça aide !) a 326 000 Km ... donc un peu de jeu dans la transmission !
Vu qu'il est plus facile d' en rajouter que d' en enlever, j' ai remis 2,7 L !
Je serais ravi de discuter avec vous sur ce qu' il convient de faire !
Re: Trop d' huile dans ma boîte méca !
Salut Lichanteu,
le niveau, c'est quand tu remplis jusqu'à ce que ça commence à déborder par l'orifice de remplissage.
le niveau, c'est quand tu remplis jusqu'à ce que ça commence à déborder par l'orifice de remplissage.
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Pour la contenance de la boite c'est la même que les moteur Diesel. 2.7 l.
Si ton moteur est un 1HZ, ta boite est une H140F ou H150F.
Le levier de vitesse chaud, j'ai ca aussi sur le mien quand je fais de l'autoroute longtemps. C'est normal, vu la taille de la boite et son emplacement, mais ton trop plein d'huile y est aussi pour qqe chose. L'emulsion de l'huile avec la pignonnerie qui tourne dégage de la chaleur.
Si ton moteur est un 1HZ, ta boite est une H140F ou H150F.
Le levier de vitesse chaud, j'ai ca aussi sur le mien quand je fais de l'autoroute longtemps. C'est normal, vu la taille de la boite et son emplacement, mais ton trop plein d'huile y est aussi pour qqe chose. L'emulsion de l'huile avec la pignonnerie qui tourne dégage de la chaleur.
-
- SW débutant
Le moteur est le 1 FZ- FE,
Avec 2,7 L , le niveau d' huile ne déborde pas !
Le niveau qui déborde , c' est bon pour les différentiels, mais pour la boîte ...?
Avec 2,7 L , le niveau d' huile ne déborde pas !
Le niveau qui déborde , c' est bon pour les différentiels, mais pour la boîte ...?
-
- SW expert
- Has thanked : 396 times
- Been thanked : 142 times
Bonjour , après lecture de plusieurs post , je pense que celui ci est le plus proche de la réalité.
Donc , toujours avec mon hzj , après quelques km sur autoroute, la chaleur au niveau de la boite de vitesse est intense ( environ 70 degrés ) , même brûlante ( 30 degrés extérieur).
Pour info , je n ai pas de moquette et la tôle est à nue ( ce qui facilite le rayonnement).
Est-ce Normal ( j en doute car après 100 km en sandales, j ai presque les pieds brûlés) ?
Le niveau d huile a été réalisé par le bouchon du haut jusqu’a débordé.
Il y a t il une « soupape « de pression qui pourrais être bouchée ?
Sinon les vitesses passent bien et pas de bruit particulier… juste un sauna au niveau des pieds …
Merci pour vos lumières
Maxime
Donc , toujours avec mon hzj , après quelques km sur autoroute, la chaleur au niveau de la boite de vitesse est intense ( environ 70 degrés ) , même brûlante ( 30 degrés extérieur).
Pour info , je n ai pas de moquette et la tôle est à nue ( ce qui facilite le rayonnement).
Est-ce Normal ( j en doute car après 100 km en sandales, j ai presque les pieds brûlés) ?
Le niveau d huile a été réalisé par le bouchon du haut jusqu’a débordé.
Il y a t il une « soupape « de pression qui pourrais être bouchée ?
Sinon les vitesses passent bien et pas de bruit particulier… juste un sauna au niveau des pieds …
Merci pour vos lumières
Maxime
HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
-
- SW expert
- Has thanked : 396 times
- Been thanked : 142 times
Encore un élément : il y a un « blindage » pour les boîtes de vitesse et transfert ( dissipation de chaleur ?)
HZJ80 DE 1990 !
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 776 times
- Been thanked : 273 times
Bjr !
La boite chauffe au fur et à mesure du temp de roulage en plus de la chaleur du moteur . Le tunnel de boite en deviens très chaud . Sur mon thermomètre fixé sur la console j’y ai déjà vu affiché 48 degrés . Alors sans l’isolant et moquette cela doit bien se ressentir !
La boite chauffe au fur et à mesure du temp de roulage en plus de la chaleur du moteur . Le tunnel de boite en deviens très chaud . Sur mon thermomètre fixé sur la console j’y ai déjà vu affiché 48 degrés . Alors sans l’isolant et moquette cela doit bien se ressentir !
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996