renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

mademax a écrit :
abbayep a écrit :Salut tout l'monde

si ca peut aider dans le mien j'ai un 8 points LMT si ca peut vous aider pour les détails ..........

:wink:
Et comment ! :D Si tu a des photos détaillées ça sera avec grand plaisir !
J'ai regardé les Safety Device mais c'est pas du tout précis. Le LMT me parais mieux, il passe devant ou dans le tableau de bord ?
En tout cas , merci d'avance !
Il y as plusieur gamme d'arceaux chez LMT, je me sert aussi de photos d'un 8 point LMT pour faire le miens, mais en modeles homologué. Donc passage dans le tableaux de bord+pied devant.
Les LMT "loisir" se monte sans demontage du tableaux de bord.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

steph27 a écrit : C'est plus compliqué que prevue de souder avec une bonne visibilité dans le véhicule, je pense que je vais manchonner l'arceaux central, avec la partie avant et arriere.
Tu as aussi des connexions mâles/ femelles spéciales pour les arceaux .
Regarde ici :
http://www.gt2i-competition.com/Arceaux-c-311.html
A + 8)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

abbayep a écrit :le mien passe devant le tableau de bord (gene un peu la visibilité du retro droit ),diagonale au plafon au dessus des places AV et AR , 4 pieds derriere les sieges AV avec des anneaux pour fixer les harnais .
je te ferais des photos demain car ce soir c'est le 80 de madame qui squatte de garage
Les 4 poignées de maintien aux portières sont elles supprimées ainsi que celles aux portes AV ?
As tu des paresoleil spéciaux fixées sur l'arceau ?
Par contre pour les photos ce serait peut être bien d'ouvrir un nx post pour pas embrouiller celui de Steph déjà bien remplis
A ++++

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est vrai que c'est super pratique ces trucs mais il faut que je prenne contact avec eu, car ,je suis lion de ces diametre :roll: 48.3 et eu vendent du 40

Maxitoy

Message par Maxitoy »

steph27 a écrit :C'est vrai que c'est super pratique ces trucs mais il faut que je prenne contact avec eu, car ,je suis lion de ces diametre :roll: 48.3 et eu vendent du 40
Sur le catalogue papier BPS, ils ont ces connexions en 50.
Femelle réf 00781S quand au mâle il n'y a qu'une référence 00782NTS

http://www.bpsrallye.com/

A ++++

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

On continue l'arceaux central :

On positionne les transversal en fonction des futur bacquets, apres prise de cote sur 3 modeles differents, il s'avere qu'ils sont presque tous a la meme hauteur (2cm d'ecart). On pointe dans la voiture :

[ image externe ]

On ressort le tout pour souder, ca se complique pour sortir le biniou: :oops:

[ image externe ]

Et mise en appret apres poncage:

[ image externe ]

abbayep

Message par abbayep »

l'arceau que tu fait est pratiquement la copie conforme du mien
j'ai fait des photos est te les envoie par émile

abbayep

Message par abbayep »

saluut toy l'monde

j'espere que tu as bien recu les photos

petits détails : dans les tubes ou passe un boulons il y a un tube de soudé un poil plus gros que le boulon pour eviter l'ecrasement au sérrage ; sur la partie de l'arceau derriere les sieges avant il y a une patte de chaque coté qui es reprend sur l'ancrage haut de la ceinture ...

bon courage

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oui merci pour les photos, bien recut :wink:
Pour les tubes "enveloppe" pour les manchons, j'en prend bonne note :idea: mais ne reussissant pas a trouver le bon diametre de tube pour faire des manchons exterieur, j'ai fait des manchons interieurs, et j'ai le tube pil poil du bon diametre :?:
Des photos bientot, mais la que des petite bricole au coup par coup, rien de bien interressant a montre en photo

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

A defaut de trouver de quoi faire des manchons exterieurs, faute de trouver les bon diametre de tube, je fais des manchons interieurs, car j'ai un tube qui fait pile le bon diametre;)

J'en suis la :

[ image externe ]

detail des manchons qui reste a percer pour mettre boulon en travers

[ image externe ]

Detail des plaques et contres plaques

[ image externe ]

La partie arriere est quand a elle bien avancé. Il me reste la barre au dessus du tableaux de bord, mais pour ca, il faut que je present celui ci et que je la mette en forme, le Z sur la partie arriere au niveaux du pavillon et, les liaisons de porte.

Ca avances, mais pas trop de temps en ce moment :oops:

abbayep

Message par abbayep »

pour le liaison de portes fait attention à l'inclinaison car ca réduit beaucoup la place pour les baquets :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »