blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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clost France
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blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par clost »

Salut,
MOn bloc arr étant défectueux, j'ai entrepris le démontage de la chose.
Tole de protection enlevée,j'ai attaquée les 3 vis du capot du mécanisme : hélas 2 boulons ont cassé immédiatement :(
photo 1.JPG
On voit sur la photo le reste d'un des boulons. J'ai besoin d'une idée pour régler ça.
Le premier, j'ai essayé un trait de scie et dévisser avec un tourne vis > échec. Ensuite j'ai coupé à ras, pointé et percé pour ensuite tarauder mais je ne suis pas sûr de la qualité de mon travail (j'ai 2 mains droites :roll: ). Une autre idée pour sortir le 2 eme ?

Ensuite, le moteur : aucune des 3 vis ne veut bouger : une idée avant que jefasse un massacre ...?
photo 2.JPG
3eme question :
Connaissez vous le branchement de la prise et quelle broche envoie l e12v+ et - ?
photo 3.JPG
Dernière : savez vous si on peut trouver les joints chez toy ?

Merci d'avance aux doués en mécanique

Bye
Clost
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poulet11

Re: blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par poulet11 »

Je viens de réparer le mien pour la nième fois samedi. Tu tombes bien! :wink:

Pour les vis, perçage et taraudage, puis j'ai remplacé par du 6 pans.
Pour le joint, j'ai mis de la pâte à la place. J'ai pas trouvé de spi assez grand...... j'ai pas cherché non plus.
Pour la borne qui envoie le plus, je ne me souviens plus laquelle. Mais sache que c'est pas un "+" durable, :roll: c'est une impulsion de 2 ou 3 secondes seulement.
Donc pour trouver ton "+", il faut quelqu'un qui manipule le bouton, et tu testes en dessous en même temps. :idea:

Sur ces blocages, c'est rarement un souci au relais ou sur l'alimentation; c'est souvent le moteur ou ses contacts qui sont en cause! :wink:


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clost France
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Re: blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par clost »

merci de ta réponse petit poulet. 8)


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Re: blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par steph27 »

A ta place, j'aurais quand meme commencé par tester l'alim avant de tout demonter :mrgreen:

Car ca a l'air propre la dedans :idea:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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Re: blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par clost »

Oui tu as raison. J ai un goût amer dans la bouche :'(


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Re: blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par clost »

A Poulet11 > au remontage de la roue crantée, as tu une indication pour moi pour connaitre sa position. Car bien sûr je n'ai pas fait de marquage au démontage :roll: et je vais galérer pour le recaler.
Merci d'avance
Clost


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poulet11

Re: blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par poulet11 »

Le ressort a une sorte de butée où il est accroché.
Quand tu regardes ton blocage de face, dans la position où il va sur le pont, cette butée se met vers 11h.... :roll: :roll:
Je sais pas si c'est clair, là??? :roll: :oops:


A la première utilisation, çà va se recaler. :wink:


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Re: blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par clost »

Danke schön :)


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Re: blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par clost »

Allez pour les pov' gars comme moi avec 2 mains droites et qui se demandent à quoi ressemblent un bloc... voici un petit reportage sur le moteur électrique;
Il a fallu desserrer les 3 vis du moteur à la pince étau.
En enlevant le rotor, ATTENTION y aller tout doux pour ne pas abîmer les2 charbons et ne pas perdre les ressorts qui sont derrière : DANGER !! :mrgreen:
photo 1.JPG
J'ai constaté que les aimants à l'intérieur n'étaient pas à leur place. Ds un 1 temps comme ils sont aimantés dans leur carter, on croit qu'ils sont encore collés : s'ils ne sont pas rigoureusement répartis sur les 4 pôles, c'est qu'ils sont tout ou partie décollés.
Nettoyage du carter des aimants, puis ces derniers sont grattés pour en enlever l'ancienne colle (tenace!), la surface cuivre en contact avec les charbon délicatement poncée ainsi que les surfaces du rotor, légerement piquées. Pas de produit chimique.
photo 3.JPG
Moment un peu délicat : le collage des aimants. J'ai choisi de l'araldite métal.
photo 4.JPG
Puis pâte à joints, nouvelles vis et ... ça marche.
photo 5.JPG
Il y a 5 broches dans la fiche moteur réparties commme suit :
o o o
o o
Ce sont les deux du bas, seules sur leur rangées qui permettent de tester le moteur. J'ai fait mes tests avec un petit transfo 220v>12v et ça m'a permis de tester le moteur avant de tout remonter, recoller, etc... Pas de problème de polarité, il tourne dans les 2 sens.

Ne pas jointer le capot alu à 3 vis du mécanisme du bloc avant de remonter le tout sur le pont. On le jointera une fois tout remonté et calage des pignons ad hoc (cf post de poulet11 au dessus).

J'ai eu de la chance, ce n'était pas trop oxydé.

A+
Clost
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Re: blocage arriere : besoin d'un coup de main...

Message par poulet11 »

Je te confirme que le tien était vraiment nickel! :wink:
Parce que dans mon blocage, il y avait presque des crabes et des bigorneaux!!!! :lol: :lol: :lol:


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