quelle jante
quelle jante
Bjr,
Je voudrais changer de monte sur mon 12S et passer en 16;
- Quelle doit etre la taille des jantes pour des pneus en 265/75/16?
- Qu'appelle t-on le deport et en faut il?
Merci pour vos eclairages...
ppour cette taille il te faut du 8"
le 80 a un ET de 0 d'origine,alors si tu veut que ça sorte un peu;tu mets du -20,c'est ce que j'ai fait avec du 255/85/16,mais j'ai viré les elargisseurs
[ image externe ]
le 80 a un ET de 0 d'origine,alors si tu veut que ça sorte un peu;tu mets du -20,c'est ce que j'ai fait avec du 255/85/16,mais j'ai viré les elargisseurs

[ image externe ]
Re: quelle jante
Salut Jeantravjeantrav a écrit :Bjr,
Le déport est le décalage vers l'intérieur ou l'extérieur de ta jante par rapport à son milieu. A zéro, elle est centrée. En négatif, elle sort extérieur, en positif, elle rentre intérieur.
Si tu as les extensions d'ailes, le -20 comme dis Gextroll est le mieux. Si tu n'en as pas, 0 ou +10.
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
- 2r-offroad
- SW expert
- Been thanked : 1 time
perso j'aime bien le 8/16 deport -20 ca tombe juste bien a ras de l'ailegextroll a écrit :du 0 c'est la monte d'origine!!!!!alors si il tiens pas!!!tu doit avoir un probgigantor a écrit :le probleme avec du 0 ou du +10 le 80 aura une mauvaise tenu de route .
avec du +10 c'est sur!!!!surtout que ça existe pas en percage toy![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Le 7'' suffit pour du 265 mais vu le faible écart de prix avec le 8'' moi je ferais comme ça aussi !!!gextroll a écrit :ppour cette taille il te faut du 8"
le 80 a un ET de 0 d'origine,alors si tu veut que ça sorte un peu;tu mets du -20,c'est ce que j'ai fait avec du 255/85/16,mais j'ai viré les elargisseurs![]()
[ image externe ]
C.a.d du 8'' en déport -20 mm, de cette façon s'il te prend l'envie de monter du 285/75/16 tu pourra le faire !
A+