Toy soldier ;)

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
jfmaillot

Re: monster toy... évolution!!

Message par jfmaillot »

Dernier message de la page précédente :

salut!! oui une grosse pensée pour le mécano artiste, car cet arceau est une véritable oeuvre d'art mais ce n'est pas ce qui m'a poussé à faire l'échange! le 80 est comme neuf mécaniquement et c'était son principal intérêt en fait. j'en voulais à garder et pas à retaper! bosser dessus ce n'est pas pareil!
les élargisseurs d'ailes ont été découpés, ainsi que tous les passages de roues pour permettre le passage de grosses roues (mes 37 ne frottent même pas!) mais sur les portes le tir sera bientôt corrigé!

Un des seuls FZJ (sinon le seul) en boîte méca vendu en France vient du moyen orient et immatriculé en France par la suite : finition VX avec double clim et vendu dans ma région natale, en Haute Savoie par un pro, sans suivi, sans entretien, sans historique... c'est un FZJ tropicalisée et j'en ai vus des dizaines pendant mes OP extérieures, malheureusement, pas en France! un FZJ en boîte méca, finition VXE est un rêve à conduire et j'en ai conduit au moyen orient. les gars y montent souvent des turbos d'ailleurs pour tirer 600 ou 700 chevaux du FZFE! j'ai pas de fiches mais une méthode empirique! bref...

si quelqu'un a des photos de 80 dont la couleur sort de l'ordinaire, je suis preneur! pas en rose, bien évidemment... :)

poulet11

Message par poulet11 »

J'en connais bien un orange...... comme les véhicules de la DDE!!! :lol: :lol: :mrgreen:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

ah oui il est beau celui là... mais a priori la couleur met beaucoup de temps à accrocher les 80 :)

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Du FZJ80 boite méca, on est bien d'accord que je n'en ai pas vu en vrai non plus. Mais il était au catalogue, et c'est pour ça qu'il est dans les fiches techniques...
J'ai aussi du FZJ71 qui n'existe qu'en 6 exemplaires, du Pajero Evolution dont on n'aurait que 4 exemplaires en France etc... :wink:

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

jfmaillot a écrit :Un des seuls FZJ (sinon le seul) en boîte méca vendu en France vient du moyen orient et immatriculé en France par la suite : finition VX avec double clim et vendu dans ma région natale, en Haute Savoie par un pro, sans suivi, sans entretien, sans historique...
Oui voilà, blanc vendu dans le 74 je crois. Pas hyper propre sur la photo, photo prise à l'arrache d'ailleurs. Il est resté vraiment longtemps en vente et le vendeur n'avait pas l'air de vouloir le vendre manifestement, car même par mail c'était pas gagné :roll:

jul

Message par jul »

A l'époque j'avais même essayé de l'echanger contre mon 80 mazout déjà modifié!!!

jfmaillot

Message par jfmaillot »

effectivement, pas commode le vendeur. en même temps, il ne pouvait pas être sûr du produit qu'il proposait. je ne sais pas s'il est vendu aujourd'hui, en tout cas le pari était trop risqué à mon goût. même si le FZFE et beaucoup plus rageur avec une boîte manuelle...

jfmaillot

Message par jfmaillot »

salut à tous, alors quelques évo du toy...
montage d'amortisseurs fox 2.0 de 76 cm à l'avant (+ 4cm d'adaptateur). rien à voir, je dirais supérieur aux EFS ( idem Koni) que j'avais sauf que les Fox ont tendance à pousser le pont vers le sol (ils bossent donc en détente) alors que les EFS non...
ça donne ça :
IMG_2156.JPG
IMG_2173.JPG
grosse évolution à l'arrière. gros merci à Vincent aka LADURITE, bien sûr pour le travail effectué mais aussi et surtout pour l'accueil et tout ce qui va autour! une adresse que je conseille fortement. les évolutions en question : rallonge et "coudage" des tirants de pont inférieurs, A frame en version à visser( donc montage qui permet de repasser à l'origine), soudure de nouveaux supports d'amortisseurs arrière et enfin soudure de la belle traverse origine toyota (et oui, j'ai viré le trop gros tube)
pour le fun, ptite photo souvenir :
IMG_2719.jpg
ça donne ça :
IMG_2158.JPG
IMG_2162.JPG
IMG_2159.JPG
IMG_2176.JPG
ensuite ce weekend j'ai inversé les supports de fixation des amortos arrière, pour croiser encore plus!!!!
ça donne ça :
IMG_2178.JPG
IMG_2169.JPG
IMG_2184zoom.jpg
IMG_2184.JPG
IMG_2180.jpg
IMG_2179.JPG
je n'ai pas pu tester les croisements max car le ressort se barre rien qu'en soulevant un côté au hi lift... alors en vrai croisement j'ai pas envie de laisser mon ressort derrière moi.
par contre, le triangle transforme complètement le comportement routier. d'autant que le pont est à sa place d'origine car reculé de 5 cm! c'est tout simplement génial, le pont arrière ayant un point de pivot central... c'est pas pour rien que ce système équipe des trophy trucks.
donc à venir : fixation des ressorts, rallonge des cônes/butée de ressort, montage des 2 autres amortos, rallonge de l'arbre arrière, visserie traitée et inox à l'arrière après un coup de peinture, nouveau pare chocs avant et j'en oublie...
bref, c'est que du bonheur et je serai près pour la saison du TT!!!
PS : désolé pour les photos, elles sont pourtant redimensionnées en 640x480 ! have fun !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 30 oct. 2012, 17:52, modifié 3 fois.

jfmaillot

Message par jfmaillot »

une belle pièce arrivée aujourd'hui pour mettre mes mises à l'air des ponts et boîtes...
IMG_2186.JPG
IMG_2187.JPG
IMG_2188.jpg
IMG_2189.JPG
j'en profite pour mettre une petite photo du 1FZFE... j'ai pas eu le temps de le nettoyer...
IMG_2191.JPG
dès que je quitterai le boulot plus tôt j'irai faire croiser un peu les ponts...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 30 oct. 2012, 20:01, modifié 1 fois.

didier11

Message par didier11 »

Pas mal, tu peux en dire plus, ou tu as eu cette pièce et son prix.

jfmaillot

Message par jfmaillot »

alors pour le kit de mise à l'air :
http://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-De ... OU:FR:3160
comme quoi il y a du bon chez land... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »