Retour de Namibie

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
land75fr

Re: Retour de Namibie

Message par land75fr »

Dernier message de la page précédente :

Photos de toute beauté. Merci de nous les faire partager.

themsi

Message par themsi »

Pierrre a écrit :Encore un beau voyage on dirait... :D
Vous avez pris la piste le long du Kunene entre Ruacana et Epupa ? Combien d'heures ?
Bonjour Pierre toujours dispo pour les cartes

Après Ruacana nous sommes passer voir les chutes du même non Ruacana Falls, dommage il n'y avait pas beaucoup d'eau.
Pour voir les chutes nous avons été obliger de sortir de Namibie au poste frontière avec l'Angola. La vue est dans
le no man's land.La sortie se fait sans difficultés.

Avant Ruacana

[ image externe ]

Les chutes

[ image externe ]

[ image externe ]

Jusqu'a Epupa Falls nous avons mis 1 journée cool départ vers midi, bivouac en route et arrivé a Epupa le midi le

lendemain avec une demi journée de bul au Omarunga Campsite

http://omarungacampepupa.wheretostay.na/

Super endroit, nous avons camper, profiter de la piscine, manger au resto le soir et même pris le petit déj avant de

partir vers la "Van zyl's pass" qui ne peut se faire que du coté Est/Ouest.

les photos du trajet.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

le bivouac

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

themsi

Message par themsi »

hzj74 a écrit :Tu as tout organisé toi méme ou bien avec une agence ?
J'ai tout organisé sans agence, la Namibie n'est pas un pays compliqué c'est carré. Le plus dur la première fois c'est de sélectionner un parcours, car il y à beaucoup de chose à faire.
Si vous avez besoin de renseignements, ne pas hésiter je suis dispo. :D

Pierrre

Message par Pierrre »

themsi a écrit :toujours dispo pour les cartes
Merci. C'est vrai que pour l'instant, je fais avec T4A et ça va bien.

Merci pour tes infos sur cette piste le long de la rivière qui me fait de l'œil depuis longtemps. Certains la disent très difficile, voire infranchissable, d'autres comme toi semblent la trouver "normale". Ça doit dépendre des saisons. À la saison des pluies, c'est sans doute une autre histoire...
Le plus dur la première fois c'est de sélectionner un parcours, car il y à beaucoup de chose à faire.
C'est pour ça qu'il faut revenir plusieurs fois ! :lol: :lol: :lol: Et si tu ajoutes les pays voisins...
Si vous avez besoin de renseignements, ne pas hésiter je suis dispo.
on est deux. :wink:

Pour nous, c'est re-départ en Zambie et Malawi dans 10 jours.

maverick27

Message par maverick27 »

merci Thierry :wink: , continue à nous faire baver :mrgreen:

themsi

Message par themsi »

Pierrre a écrit :
themsi a écrit :toujours dispo pour les cartes
Merci. C'est vrai que pour l'instant, je fais avec T4A et ça va bien.

Merci pour tes infos sur cette piste le long de la rivière qui me fait de l'œil depuis longtemps. Certains la disent très difficile, voire infranchissable, d'autres comme toi semblent la trouver "normale". Ça doit dépendre des saisons. À la saison des pluies, c'est sans doute une autre histoire...
Le plus dur la première fois c'est de sélectionner un parcours, car il y à beaucoup de chose à faire.
C'est pour ça qu'il faut revenir plusieurs fois ! :lol: :lol: :lol: Et si tu ajoutes les pays voisins...
Si vous avez besoin de renseignements, ne pas hésiter je suis dispo.
on est deux. :wink:

Pour nous, c'est re-départ en Zambie et Malawi dans 10 jours.
Je pense vu certain passage en saison des pluies ça ne passe pas. Les paysage avec la rivière c'est magnifique et mérite le détour.
La T4A est très bien, la Garmap topo est un très bon complément avec plus de détails dans certain secteur. Les villes sont mieux représentées avec beaucoup plus de détails.

Normalement c'est pas plus d'un voyage par an :evil: :evil: :evil:
Bon voyage quand même.

Pierrre

Message par Pierrre »

Le 80 est là-bas, faut amortir le transport en conteneur... :wink:

themsi

Message par themsi »

Je me tâte pour envoyer le mien, notre copain en Azalai à débourser 3000€ pour la traversée, mais il à dû partager le conteneur avec un Land, il était un peu honteux, ça se comprend. :lol:
Pour le carnet de passage en douane tu as débourser combien? lui 10000€
C'est vrai ça fait déjà 2 voyages pour moi et presque 4000€ dépenser en loc et bien loin d'avoir le confort de notre 80 préparer à nos besoins

Pierrre

Message par Pierrre »

Oui, c'est le tarif.
Moi aussi, j'ai partagé le conteneur avec un Land :lol: :lol: :lol: dont le propriétaire est un copain qui passe actuellement son temps à "marier" des 4x4 pour les envoyer en Namibie. Il vient de prendre sa retraite, il a du temps ! Si ça peut t'intéresser, mp...

Véhicule de plus de 10 ans, plus coté, le dépôt de garantie pour le carnet est au mini : 2500 €
bien loin d'avoir le confort de notre 80 préparer à nos besoins
C'est sûr, ça change la vie ! Et ça permet d'aller explorer des coins où il est plus difficile, plus cher ou plus aléatoire de louer qu'en Namibie. Un copain s'est fait refiler en location de sacrées épaves hors de prix en Tanzanie et en Zambie !

themsi

Message par themsi »

Plus coté les 80 cote encore. Un 80 de 96 cote encore 16000€ si tu rajoute 300000km la cote prends 4000€ ça fait chère le carnet.Si ça passe à 2500€ c'est cool.
si je prends la décision je te passe un message.

Pierrre

Message par Pierrre »

Plus de 10 ans ---> 2500 €, je te le garantis. Le Def de mon copain est de 2000, il a payé 2500 € de dépôt.

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »