Résolu : Perte de puissance 100 = cata bouché!

Moteur pour LC100.
riton31

Re: Perte de puissance

Message par riton31 »

Dernier message de la page précédente :

turbo refait.
Toujours le problème.
Merci de me donner vos avis

Henri


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Perte de puissance

Message par steph27 »

A tu regardé ton cataliseur ?
Ta vanne egr ?
Tes injecteurs ?

Combien de km ton 100 ?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
riton31

Re: Perte de puissance

Message par riton31 »

Turbo refait à neuf, problème toujours là
quelqu'un peut-il m'aider
Henri


riton31

Re: Perte de puissance

Message par riton31 »

essai sans pot => toujours pareil
injecteurs => OK
Plus de vanne EGR
Pompes injection refaite il y à 10000 kms
mon toy a 310 000 kms


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Perte de puissance

Message par steph27 »

Essaye de debrancher le petit tuyaux qui arrive sur ta wasgate ?

Logiquement le fait de le debrancher devrais faire souffler ton turbo en continue !!

Voit quelle pression tu obtient ? Tu es equipé d un mano ?

Tu l a passer a la valise diag ? Peut etre un code default ?

Bebranche tes batteries 24 h pour essayer ! Mais je n y crois pas trop !

Contact Oldland il a eu le cas sur sien. Bon j espere que ton soucis ne seras pas le meme que lui car il a decagé son moteur a cauSe d un pb d injos qui a cramé le piston. Mais il pourras peut etre te decrire ses symptomes et son diagnostic.

Bon courage


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
eto

Re: Perte de puissance

Message par eto »

Salut,

Idem steph : voir la valise diag.

il refuse de monter dans les tours ou pas ?
il est de 2000, donc pas de géométrie variable, non ?
sur les D4D, il y a ce symptôme lorsque les 2 électrovannes de la pompe se bloquent (elles gèrent la pression turbo je crois), mais est-ce le même montage sur le 100?
Un pote à connu ce genre de galère après la pose d'une puce => les tuyaux de dépression avaient la mauvaise habitude de sauter : faire un check complet pour être plus sur. Sinon un petit retour chez le diéséliste pour vérifier la pompe ?
Et nettoyer le potentiomètre de la pédale, aussi.


OLDLAND

Re: Perte de puissance

Message par OLDLAND »

as tu de la mayo sur bouchon radiateur ? ou ds tubulure du vase d expansion ?
signe de moteur poreux dc fuite quelque part

prend tes compressions moteur


riton31

Re: Perte de puissance

Message par riton31 »

Passer à la valise ce matin.
R.A.S.


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Perte de puissance

Message par steph27 »

A partir de la : prise de compression :?

Et ensuite controle de tout le systeme d'injection, chez un pro qui connais bien le systeme des injos a deux etages, et capable de les tester.

Peu on le materiel pour le faire !!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
riton31

Re: Perte de puissance

Message par riton31 »

Enfin une piste.
Pot cata bouché.
Ce qui m'étonne c'est qu'un essai sans pot n'avait pas été concluant (pour trouver la panne)
Pourquoi ?
Quelqu'un a t-il la réponse ?

Henri


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Perte de puissance

Message par steph27 »

Est ce qu'il est equipé d'une sonde lambda ?

C'est peut etre elle ??


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 100 »