Blocage clignotants

Trains roulants pour HDJ80.
esar

Blocage clignotants

Message par esar »

Bonjour
Un problème connu, mais pas moyen de localiser la panne!!! Le bloc arrière clignote et s'enclenche de façon aléatoire, pour ainsi dire 1/100!!! l'avant s'enclenche de suite et l'arrière non. Avant cela marchait nickel, ça à commencé en mauritanie. Chez toy ils ont tout testé, nettoyé, les moteur fonctionnent mais ça ne bloque pas, comme si le doigt n'avançait pas suffisament!
Avant démontage, quelqu'un a une idée??? ou solution???
merci

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Là, par contre moi c'est mon bloc avant il s'enclenche, mais il continu de clignoter je sais pas si c'est normal :?:

esar

Message par esar »

quand c'est fixe cela bloque et tant que le témoin clignote cela ne bloque pas!!! et le mien ne bloque pas!!!

syche

Message par syche »

Bonjour a tous

Si le bloc s'enclenche mais que le voyant continu de clignoter, tu a un problem sur le capteur de position du coulisseau.

Ou un probleme d'alimentation, nos engins sont vieu et des fils corredes sont assez courant. Un bon voltmetre et un peut de patience et tu vas trouver

Bon courage

esar

Message par esar »

je ne pense pas au pb electrique, car vérifié chez toy, et puis on entends le blocage coulisser. Je vais donc voir le capteur de position du coulisseau.
merci
à suivre

syche

Message par syche »

Salut,
Quand je dit probleme electrique, dans ton cas je ne pensais pas au moteur mais au circuit du capteur (2 fils de memoire), c'est un contact magnetique comme un interrupteur, on ou off.

Tres facile a tester et peu de chance qu'il soit Hs

A+

pierro80

Message par pierro80 »

Bon ben on séche....
zut alors

esar

Message par esar »

j'ai relancé un nouveau post au bon endroit (Transmission), et je vais démonter pour nettoyer et graisser (au minimum).
dès que j'ai une journée à moi.
merci

pierro80

Message par pierro80 »

Tu me diras....

A+

esar

Message par esar »

si je trouve un truc extraordinaire, je proposerai un sujet avec photos.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »