Question tente de toit ??

Aménagements pour LC80.
poulet11

Re: Question tente de toit ??

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Perso, j'ai une James Baroud Horizon, donc même principe d'ouverture que la Howling Moon. :roll:
J'ai rarement eu des soucis de condensation. :roll: :roll: :roll:
Et pourtant, je l'ai utilisée avec des températures allant jusqu'au négatif! :wink:

stefy61b

Message par stefy61b »

Bsr,
j'ai eu et utilisé les 2 modeles JBaroud et Howling moon.
L'Howling moon, jamais eu de condensation par contre faut fixer tous les hautbans (tiges), sinon ça claque au vent..
8)
@+
Stef

rbena

Message par rbena »

Pour ma part la JB etait une catastrophe, une condensation énorme !
Avec la Easy Awn plus de problèmes, on dort au sec même avec les écoutilles fermées.
La ou je suis tout à fait d'accord avec Pan, c'est que c'est une enclume sur le toit. Je ne me verrai pas dans le sable avec ça. D'ailleurs, elle est reservée aux vacances en famille, pour la dernière sortie en Tunisie, j'ai dormi dehors sur un lit de camp...

Pierrre

Message par Pierrre »

Bonjour,
J'ai 2 tentes Tentco (marque sudaf, achetées là-bas) sur le toit du FZJ. Pour moi, c'est la seule solution pour dormir à 4 dans des conditions acceptables. Sinon, où mettre les tentes de sol, les matelas et les duvets à l'intérieur ???
De plus quand on dort dans des endroits où les lions ou les léopards se baladent dans les camps la nuit, c'est peut-être psychologique, mais on se sent mieux en haut ! :mrgreen:
On les a utilisées par des températures de -7° à +35°, sans problème de condensation particulier. Ça perle juste un tout petit peu parfois sur les arceaux.
Côté inconvénients, je suis bien d'accord, il y a du vent dans les voiles ! Et niveau conso, chargé avec les 2 tentes, j'ai beaucoup de mal à descendre sous les 20L (de sans plomb), même avec le pied très, très léger.
Dernière modification par Pierrre le 13 nov. 2012, 11:14, modifié 1 fois.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pour les lions ou les léopards , je suis bien d'accord avec toi , mais ce n'est hélas pas encore d'actualité pour le moment ( du moins avec mon véhicule) :? :roll:

Pour la conso , ton véhicule étant sur place , c'est déja moins embêtant que lorsque tu as 1500/2000 ou 3000 bornes pour rejoindre l'aire de jeux :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Moi j'ai une colombus en 120cm
Discrète et légère.
Peu de condensation.
Mais n'oublions pas que la condensation est fonction de la différence de température entre la paroi et l'air expiré par les dormeurs...
Donc qui dit dormeur, dit condensation... Sauf si circulation d'air.
Si vous avez déjà dormi DANS le TOY, vous voyez ce que je veux dire...
En ouvrant un petit peu le toit (ouvrant) on réduit ce problème...
Ben pour la tente c'est pareil...
Une tente qui condense peu est une tente aérée...
Ou alors une tente avec de l'isolation....
Voilà

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

C'est bien ce que je dis dans mon analyse , si tu ouvres les ouvertures latérales , pas de condensation , mais tu te cailles . :(

C'est , je pense du à l'épaisseur de la toile particulièrement épaisse et étanche . :roll:

Je n'ai jamais en revanche connu de problème de ce genre avec ma queschua :wink:

Y'a pas à dire la tente de toit , c'est pas pour moi :wink: :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Pierrre

Message par Pierrre »

mais tu te cailles
Ça, ça dépend aussi du duvet ou de la couette sous laquelle tu dors...

Une question... Quel type de matelas tu utilises avec la tente de sol ? J'avais essayé avec des autogonflants, j'avais l'impression de dormir par terre. Bonjour les courbatures.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

J'utilises les auto-gonflants Décath , les plus épais ( 5cm je crois ) , c'est top :wink: :wink:

Attention ca s'appelle "Auto-gonflant) mais c'est pas inutile de souffler dedans pour en rajouter :wink:

Born to be wild !!
patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Il a raison le pan (assonnique)
Les queschua sont bien...
J'avoue que mon matelas est un super matelas et que je le changerai pas pour tout l'or du monde...
Ce n'est pas en rapport avec la qualité de la toile....
Les maisons trop bien isolées on un truc qui se nomme la VMC et qui fait circuler l'air...
C'est pour éviter la condensation...
J'ai aussi une quéchoux haaaa et si je bouche l'aération en haut j'ai de la condensation....
Bon
Voilà.
Je ne sais plus qui avait fait un post sur une aération haute qui supprimait la condensation...
En fait la VMc est basée sur le principe de circulation lente de l'air et donc l'élimination de la condensation...

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
poulet11

Message par poulet11 »

C'est pour çà que j'ai pas de condensation: :roll: :roll: :roll: :roll:
J'aime pas être enfermé, alors je laisse toujours les 2 fenêtres latérales ouvertes ou entre-ouvertes! :D :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »