Quels Logiciels pour Tablette Android ?

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
schnouf

Re: Quels Logiciels pour Tablette Android ?

Message par schnouf »

Dernier message de la page précédente :

Bon je installé OZI sur mon pc
Sortant de TTQV je comprend rien

Y aurait pas qq un pas loin de Beziers pour me faire une demo parce que là je suis perdu

Comment charger des cartes?
Est ce qu il y a les couches de cartes suivant les echelles? (et comment ça marche)
Comment faire et voir une route /wpt .... enfin tout quoi
J'ai 200Go de carto j'arrive pas à en mettre une

Merci

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Salut
Tu peux convertir toutes tes cartes ttqv en ozi très facilement : menu Ficher/Importation de cartes/Cartes ttqv
Cela va convertir toutes les cartes dans le DOSSIER cible vers le DOSSIER destination

Pour tes routes et wp: si tu en as au format gpx ou wpt ou rte > icone "Ouvrir" et fais ton marché dans la liste, c'est facile;

NB : le module d'aide d'ozi est bien fait et il a des tutoriels pour te guider (en anglais...)
Bon courage.
En tatonnant un peu tu vas y arriver.

Les cartes : c'est une base de données dont l'emplacement doit être défini dans les prefs. Ensuite il faut indexer cette dernière (menu carte) et ensuite tu pourras à partir d'une carte monde demander par un simple clic droit les cartes de la BD présente au lien de ta souris.
Essaie, c'est facile.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
goodhose

Message par goodhose »

Pour le mode d'emploi de Ozi, il y a un superbe site qui a fait des tutoriels très clairs et faciles à comprendre.
Il s'agit de http://www.casa-trotter.com/index.php (à modérer, si c'est pas permis :mrgreen: )
Dans la partie"des logiciels et la carto"
C'est là que j'ai fait mes premiers pas. :oops:

Maintenant, non, il n'est pas obligatoire d'installer une version d'Ozi sur le PC pour pouvoir se servir de Ozi Android, mais il est vachement plkus facile de préparer ses trajets sur PC que sur la tablette.
En plus, les licences ne sont pas très chères et ça fait avancer le chmilblicq (système ouvert) :roll:

schnouf

Message par schnouf »

Merci pour vos bons tuyaux :mrgreen:

Pour le moment je fais comme ils disent, à savoir de tester avec ozi trail.
Je fais la manip de convertir les cartes TTQV (fichier->importer cartes-> cartes TTQV) le fichier cible ok ... destinataire ozi/maps ok )
La manip fonctionne (enfin c'est ozi qui me le dit à la fin) qd je veux ouvrir la carte ok, le dossier est bien là ...mais vide

C'est pas mal parce que le dossier etalonnage qui va ds ozi/Maps, ça fait pas des doublons de cartes par Go

Ma question:
1- est ce que ça marche pas parce que c'est la version trail?

J'ai fait l'essai avec la carte Afrique du nord (72 dalles) ... que tout le monde doit avoir j'imagine

Sinon je suis assez d'accord avec le fait de l'acheter, effectivement ça coute pas une fortune et ça permet un systeme ouvert pas comme Garmin. (j'aimerai juste m'en depatouiller un minimum)

Je continue ds la foire aux questions:
2- en haut à gauche il ya les coordonnées GPS de 2 manieres (pquoi?)

3- Est il possible, comme ds TTQV, de basculer d'un point de ozi d'ouvrir GE au meme endroit?

4- Peut on mettre une echelle histoire de savoir où on en est?

Merci Vincent

Vincent

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

J'ai essayé...
On ne peut pas ouvrir de cartes avec la version trail Android....
Par contre le prix de la licence est de 20€
Après avoir réfléchi (22 secondes) j'ai payé et tout marche bien....
Peut être tu peux te fendre de cette somme?
Pour ma part je suis aux anges....
Si tu viens le 2 décembre, on se les montrera....
On va faire un atelier "apéro-OZI-Android"
Je porterai mes cartes et mon Ordi
Et on fera du troc....
Qu'on se le dise.
Merci Poulet

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
schnouf

Message par schnouf »

Le version android oui je la prendrai (mais j'ai pas reçu la tablette encore) après avoir claqué 500€ pour la tablette je suis plus à 20€

Pour le moment j'essai sur le pc :wink:

snedoup

Message par snedoup »

sur ozi android, tu as une fonction terratrip. c'est sympa. car terratrip +GPS garmin+ tablette, ça devient un cockpit le tableau de bord!!!!

schnouf

Message par schnouf »

Je sais pas encore me servir d'ozi

Mais à part le logiciels de nav vous avez trouvez quoi comme autres apli sympa (pas forcement liée au 4x4)

Est ce qu'on peut visualiser un point d'une carte d'ozi sur Google Earth (je m'en sert bcp de ça avec TTqV pour préparer mes routes)

Vincent

schnouf

Message par schnouf »

Tablette reçue, licences ozi pc et android achetées, ozi installée (enfin je crois)
Le peu que j'arrive à me servir, c'est d'une lenteur afligeante, meme avec les 2Go de RAM de la tablette et les 4 coeurs
TTQV sur le CF18 est carrement plus fluide (1G de RAM seulement)

Je cherche des infos mais je trouve aucun mode d'emploi quedal

C'est moi qui est merdé un truc où c'est pouri comme ça tout le temps ?

Ozi à l'air plus simple c'est vrai mais j'y comprend rien et trouve TTQV carrement mieux.

Je suis tjrs à la recherche d'un liens entre ozi et GE et une echelle sur les carte parce que là j'ouvre des trucs je sais meme pas quoi.

Pour le moment mega deçu du bazar

Vincent

schnouf

Message par schnouf »

Autre chose, je suis sur la tablette la et j ai des cartes qui ne s ouvrent pas alors qu elles marchent sur ozi pc

Pppfffffff
Quelle galere
Vincent

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Format des cartes ozf3 c est le mieux pour pour ozi android. JPG et BMP possible. Pas de lien direct entre cet ozi et GE. Utilise Ozi Pc pour ça qui a un lien direct. transforme ton fichier de point ou ton track en format kmz compatible GE.

Changer de plate forme nécessite de l apprentissage et un peu de patience. Tu vas y arriver. C est une plate forme formidable pour naviguer. Pour d autres logiciels, va sur le market, y en a des tonnes !!!!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »