Sangle Kinetik ??

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
dimitri

Sangle Kinetik ??

Message par dimitri »

Slt,

J'ai peut être pas bien cherché mais je suis à la recherche d'info et si possible de comparatifs entre une sangle KiNETIK ARB par exemple et une Black Snake :?:

Comme mon prochain voyage aura lieu au Maroc avec mon tracteur, sa sent le plantage à plein nez :D en faisant une partie de la traversée GT1 /GT2/GT3 et RPD avec un autre véhicule la question d'une bonne sangle avec un bon rapport qualité prix se pose à moi :D :roll:

Je cherche des infos assez précise et de personnes ayant utilisé l'une ou l'autre, mais pas du style l'ARB et mieux que l'autre, en fait se sont vos sensations lors d'un déplantage et vos conditions d'utilisation de ces produits ! Si vous tracter sur l'attelle ou sur un crochet ...

Merci à vous pour vos contributions !

j'ai trouvé cela comme vidéo ( cela me parait énorme même à vide) !

http://www.prise1.ca/PATROL-VS.-TIR-_-k3Y6GAfO3CE.html

maverick27

Re: Sangle Kinetik ??

Message par maverick27 »

j'ai une blacksnake, un très bon produit, mais j'ai jamais eu besoin de m'en servir :mrgreen:
j'ai déplanté un pote avec la sienne mais c'était une autre marque (la moins chère du marché) et çà l'a fait aussi :D
peu importe celle que tu prendras, mais pour des raisons de sécurité, prend aussi des manilles textilles, comme çà, si quelque chose lache, t'auras pas un projectil en acier qui te reviendras à la figure :wink:

dimitri

Message par dimitri »

Tu regrette pas de ne pouvoir utiliser ta sangle !

Manille textile ! mais cela reste solide par apport à une manille acier ?

danitoy

Message par danitoy »

J'ai une blacke Snake qui m'a servi au Maroc lors du Raid My80 en avril dernier. :D
Mon impréssion, c'est que tu ne ressents aucun à coup et le 4x4 planter semble sortir en douceur.
Maintenant, la douceur est tout à fait relative car avec l'energie restituer par la sangle, si la manille ou le crocher de fixation
lache, faut pas se retrouver en face et cela risque même de passer à travers la carrosserie. Attention DANGER. :? :?
Donc comme dit Maverick, faut mieux utiliser des manilles textile, et avoir de solide point de fixation au chassis pour le crochet. :wink:
Les crochets d'arrimages des véhicules au sol qui ne tienne que par une vis (comme sur les Land Rover) ne sont pas des crochets de remorquage. :evil: :evil:
J'en ai trop vu s'arracher, et par bonheur pas de bléssé.
Petit reproche sur la Black Snacke, c'est le poid des deux anneaux en métal au chaque extrémité.
Avantage: douceur pour les 2 véhicules le tireur et le planté + la force de restitution.
Si c'est à refaire, j'en rachette une demain. :D :D :D

Dens

Message par Dens »

danitoy a écrit : Petit reproche sur la Black Snacke, c'est le poid des deux anneaux en métal au chaque extrémité.
Donc le fait d'avoir des anneaux en métal, on revient au même que si on avait des manilles métalliques :?
Je préfèrerai alors une kinétik sans ces fameux anneaux :?

dimitri

Message par dimitri »

Merci Danitoy :wink:

Que pense tu d'utiliser en point d'ancrage le col de cygne de l'attelage ?
Ou le crochet qui tient par 4 vis sur la platine Ar d'un Y61 ?

Merci pour vos conseils super réactifs !

danitoy

Message par danitoy »

Salut Denis.
Pas tout à fait, mais les extrémités font leurs petits poids.
De toute façon je ne voudrais même pas prendre une claque avec une sangle kinétic qui lache, même sans crochet
je suis sur que tu ne te relèves pas. :? :? :?
C'est pour ça que j'insiste sur la sécurité. (point de fixation ou manille de merde). :wink:
A l'arriere de mon 80, j'ai fait une plaque avec un anneau de remorquage souder dessus, la plaque est boulonné par 4 vis sur
l'attelage.
A l'avant, j'avais fait de chaque coté, pris sous le chassis par les 2 vis de fixation d'origine 2 plaques de 1 cm d'épaisseur avec un anneau vissé et soudé.
Du costaud, comme je bosse sur du poid lourd, j'ai tendance à faire du solide. :wink:
Les 4 points de fixation du col de cigne OK, par contre je crois que la traverse ar du Troll soit aussi fragile que celledu 80. :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

D'ailleur a ce sujet, les crochet d'origine du 80 ne sont pas top top :?

J'en ai vue plusieurs fois des ouvert en deux, notament sur le raid des sables :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
poulet11

Message par poulet11 »

Le mien, entre autres...... :roll: :roll: :roll:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

La Snake est la seule (à ma connaissance) avec RESTITUTION : en gros c'est un élastique. Ca envoie très fort et c'est le plus efficace.
Les kinetic que tu vois partout à 50€ sont des sangle SANS RESTITUTION mais simplement avec allongement (et donc amortissement du choc). Pas aussi efficace mais moins brutal qu'une sangle simple.
Perso j'en ai tjs une de chaque ds la voiture et je sors la sangle adaptée au plantage. LA snake n'est pas utile pour tout et est plus galère à manier. Mais quelle efficacité...

Crochet : à réviser avant CHAQUE sortie. DANGER DE MORT !!
Conseil : à faire fixer par un pro.
Au moins 2 devant et 2 derrière.
Attelage : attention à la déformation de la traverse pour les attelages 'light'.
Dernière modification par clost le 01 janv. 2013, 23:56, modifié 1 fois.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Les accessoires »