ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Trains roulants pour HDJ100.
big109

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par big109 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir, petit UP du sujet
quels montages ont étés fait et quels résultat obtenus??
merci :D

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

novarland a écrit : je n'ai jamais vu ça, si tu as une photo je suis preneur!!!!!
Oups scuse Novarland je n'avais pas vu ta demande.

Il s'agit de mettre un ressort plus petit à l'intérieur du gros, c'est une méthode bien connue au Maroc

Pascal ( Toyrouge ) doit peut être avoir une tof de ça :roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
big109

Message par big109 »

c'est le montage des defender 130 , mais sur un 100 les ressort sont resserrer aux surfaces d'appuis donc comment monter un second ressort :shock: :?:
si quelqu'un a un bon plan pour trouver des ressort de 100 d'origine en montage traditionnel :wink: . Cela permettrait , a moindre frais, de tester le fonctionnement des amortos piloter avec ressort "+ dur" avant de passer a du + 400kg :?: :?:

HDJ100

Message par HDJ100 »

Bonjour Novarland,

As tu effectué la modif: installation de ressort renforcés tout en conservant la suspensions AHC?

Si oui quels sont les résultats ? Es tu satisfait?

Combien t'as couté l'instal complète?

snedoup

Message par snedoup »

non je ne l'ai pas fait, pas de temps.
y a t'il quelqu'un qu'il a fait?

big109

Message par big109 »

moi je cherche des ressort standart de 100 non HAC pour voir ce que cela pourrait donner comme avantage pas trouver :(

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Aparament, il faut monter des ressorts de 80 d'origine pour "renforcer" la charge, tout en gardant la suspension pilotée.

Hdj 100 bva5 2006 .....
big109

Message par big109 »

bonjour, n'ayant jamais trouver, pour tester, de ressort (d'un montage classique) pour renforcer mon montage hydraupneumatique,et suite a quelques désagréments, j'ai fait monter a Zagora des doubles ressorts, mais cela réhausse et deleste ma suspension d'origine qui est devenu tres souple (le poids repose sur les ressorts). Pour bien sentir le travail des amortos oleo, il faut que le véhicule reste en position haute (le poids repose sur les amortos). De plus mon montage même s'il fonctionne très bien en temps normale a vecu 280 MKms et ne supporte pas la charge nécessaire a une famille de 4 personnes en voyage.
Je vais donc évoluer vers un montage classique, fini cet excellent confort, mais pas de stress en voyage :?

alain6819

Message par alain6819 »

Salut Big, Je pense que je vais d'abord essayer de mettre les ressorts HD avant de virer l'oleo juste pour voir ce que ça donne, je pense qu'il faut tricher sur le réglage des capteurs de hauteurs, pour tromper le calculateur. Afin qu'il croit que le véhicule est en hauteur normal alors qu'il est en haut!!
Et dans la foulée je après l'essai, je vire les amortos aussi pour du classique!

big109

Message par big109 »

ca va etre chaud, il faut bien doser le tarage des ressorts en fonction de la force de ce type "d'amortos" :?
en ce moment , suite a mon voyage au maroc je roule avec un double ressort ARR (comme sur les def HCPU)
en position standart l'ensemble ressort trop fort lève l'ARR et donc deleste l' amortos = voiture trop souple
en position haute, le poid et bien repris par l'amorto = tres bien (il me faudrait presque le kit de slee qui bloque lahauteur de caisse)

donc je passe tout en tradi, j'achette au vur et a mesure des rentrer d'argent et je monterais l'ensemble quand j'aurais tout :mrgreen:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut,

Je suis le post également, et je crois qu'on peut se débrouiller avec un double ressort et surtout le kit de chez slee.
Il n'a pas l'air trop cher.....

S'il suffit juste de placer un ressort de peugeot ou fiat avant un raid, ça peut devenir intéressant comme solution.

Big109, peux tu prendre des photos de ta modif made in Aziz !

Merci,

@+

Toymi

Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »