bonjour
la conso dépend du reglage de la pompe et du régime moteur. La pompe est réglée en fonction du débit d'air.
Donc si tu mets un ICooler, l'air est plus froid, moins volumineux et plus dense, donc il en rentre plus d'air.
1/ tu touches pas la pompe, tu gagnes un chouilla de couple. donc tu peux rouler à un régime légèrement plus bas qu'avant et donc le regime inférieur entraine une baisse de consommation. le mélange air gasoil est pauvre(risque de serrage par échauffement).
2/ tu touches à la pompe pour equilibrer plus ou moins le mélange air gasoil. la pompe débite plus et la conso augmente à régime égal. Mais comme on roule à un régime plus bas (nouvelle puissance et couple) la conso est compensée sur la moyenne de conso.
Pour le mien comme indiqué sur le reportage (compositesvalley), j'ai fait régler la pompe et j'avais des perf incroyables en accélérations et reprises; une conso abaissée au quotidien (entre 1000 et 2000tr, abaissée de 500tr par rapport à l'origine) et augmentée sur autoroute(régime constant).
J'ai donc modifié le réglage à la baisse, où je retrouve les conso presque équivalentes à avant (IC) sur autoroute, en gardant un agrément conséquent (entre 1200tr et 2100tr), et légèrement abaissée au quotidien(-1l).
C'est une affaire de compromis, agrément et conso, mais la bonne santé du moteur passe par un accord entre le mélange air gasoil (pas pauvre et sec, ni gras et riche=fumée = gas oil imbrûlé).
L'idéal pour régler le problème de conso après IC (et la puissance en plus) serait une 6° vitesse!!! 3000tr pour 140km/h deviendrait 2200tr par exemple, où il ya une pêche d'enfer qui permettrait de la conserver dans les côtes, un rêve.
J'espère avoir été clair, n'étant pas spécialiste.
