Transformation pour barre panhard réglable

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
Maxitoy

Transformation pour barre panhard réglable

Message par Maxitoy »

Bonjour à tous !

A la demande générale, et principalement à celle de Nos lolo et lili régionaux ! ( Oh lala !) :wink:

Voici ma bricole pour transformer la barre Panhard en barre réglable.

[ image externe ]

Ces pièces sont tournées. A la louche il faut compter dans les 150 E chez un pro car il y a du taf.
On est quand même gagnant au vue des barres vendues + de 300 Euros dans le commerce.
Autre solution, vous le faites vous même si c'est possible, ou par un pote .

Donc vous avez :

- 1 axe fileté. D'un coté, filetage normal et de l'autre à gauche. En son
centre un méplat pour la clef plate.
- 2 manchons filetés à leur moitié
- 2 écrous pour bloquer le réglage.

Vous coupez la BP en enlevant la dimension de cette pièce, vous rentrez la BP dans les 2 manchons . Vous soudez et c'est fini.
Il n'y a plus qu'a visser ou dévisser selon la position désirée et bloquer avec le contre écrou :P

A +++++ 8)

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

J'aime qd tu prends les choses en main !!! :lol:
Bises mon poulet :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

C'est parfait clair et net, bref tout ce que j'aime :D
Bon tu peux fournir le matos ou pas ?

lolo84

Message par lolo84 »

J'ai oublié de te demander : dans quel matériaux c'est usiné ?

Merci mon grand :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Acier étiré mi dur A60.

Pour la fourniture faudrait voir un tourneur, pour faire un devis mais en groupé pour que cela soit interressant.
A savoir qui serait intéressé ?

A ++++++

syche

Message par syche »

Bonjour a tous.

Je suis actuellement en mogolie chinoise pour mon boulot et je peu peut etre faire faire quelques pieces a prix..... :D

La semaine derniere j'ai fait tourner des pieces, des insert fillete interieur exterieur pour.....10 euro les 4 pieces et ce sans aucune nego, il a moyen de discuter sec ici :wink:

si vous pouvez me pousser les plans, je peu voir ca ce weekend. Le gas chez qui je vais refait toute le pompe a injection et les moteur des garage toy et audi de la region, il savent bien bosser et le temps de reponse est tres court.

a voir en fonction du poids, mais ca peu partir par la poste ou si vous patientez 2 semaines, je dois remonter sur Paris.

Donc si vous avez les plans pour ces pieces, faites moi signe, je verrais ce que je peu faire.

doit etre possible de faire ca pour.....200 RMB pieces :roll: , ca fait dans les 20 euros :D :D a confirmer.

De meme pour fabriquer des pipes d'admission pour les fana d'intercooler, ok, c'est pas le bon post, je vais aux intercooler.

A+
Syche

lolo84

Message par lolo84 »

Bien sur que c'est intéressant !!!
Allez Mad fait péter les plans :lol:
moi je suis preneur en tout cas :wink:
Tiens nous au jus :wink:
A+

lolo84

Message par lolo84 »

Bon tu déconnes Mad, je viens juste de dire sur un autre post que t'était rapide et serviable :lol:
Je vais être obligé de rééditer le message :mrgreen:
Je t'envoies mon mail en MP pour que tu puisses m'insulter librement :lol: :lol: :lol:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Nan, nan, nan ! :x j'ai fait le nécessaire et j'attends le mail de syches pour lui envoyer les plans ! :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

mademax a écrit :
lolo84 a écrit :Bon tu déconnes Mad, je viens juste de dire sur un autre post que t'était rapide et serviable :lol:
Je vais être obligé de rééditer le message :mrgreen:
Je t'envoies mon mail en MP pour que tu puisses m'insulter librement :lol: :lol: :lol:

Nan, nan, nan ! :x j'ai fait le nécessaire et j'attends le mail de syches pour lui envoyer les plans ! :wink:
Bon j'suis rassuré :wink:
Par contre si la piste Syche n'abouti pas j'veux bien les plans pour voir de mon côté ce que je peux faire.
Merci mon grand.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »