DES FOURNALES SUR MON GROS

Trains roulants pour HDJ80.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

pas mal de bon retour aussi sur les touch dog :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Message par Dens »

pan59 a écrit :
Dens a écrit : Je ne sais toujours pas quoi prendre avec un budget correct :roll:
Des Koni Raid :wink:
Même avec un +7 ?
steph27 a écrit :pas mal de bon retour aussi sur les touch dog :wink:
Parait quand même que c'est raide :?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

L'amortisseur en theorie ne sert qu'a eviter que le vehicule remonte trop vite en detente et descend trop vite en compression, mais la dureté, logiquement ne vient que des ressorts

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dens a écrit :
pan59 a écrit :
Dens a écrit : Je ne sais toujours pas quoi prendre avec un budget correct :roll:
Des Koni Raid :wink:
Même avec un +7 ?
Ben d'aprés toi , qu'est que j'ai sur le mien :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :L'amortisseur en theorie ne sert qu'a eviter que le vehicule remonte trop vite en detente et descend trop vite en compression, mais la dureté, logiquement ne vient que des ressorts
pas tout a fait d'accord sur ce coup là mon Steph, j'en parle avec expérience :wink:

didier11

Message par didier11 »

Koni raid aussi. :wink:

Dens

Message par Dens »

Pour les koni raid, ce sont les plus gros ? Pas les heavy track ?

Didier tu as quoi comme réhausse déjà ?
Xavier OK pour le +7 mais les raid ne sont pas prévu pourtant pour ça ! :roll: J'ai lu que c'était bon jusqu'à un +5 :!:

Vous en pensez quoi des OME sport ? :roll:
J'ai une idée mais bon ............ :mrgreen:

didier11

Message par didier11 »

j'ai du +5 avec des ressorts OME HHD et c'est les heavy track raid qu'il faut prendre, il ne faut pas se tromper.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Pour un HDJ 80 :

KONI RAID - ref 90-5389SP2 pour l'avant et 90-5390SP2 pour l'arrière ( 267,40€:pièce chez Pourchier)

Ne surtout pas toucher au réglage de dureté lors du montage , ce réglage ne sert qu'a rattraper l'usure :wink:

Les miens doivent approcher maintenant les 80000 kms ( essentiellement de raid et trés chargé) et je n'ai pas encore toucher au réglage , je vais surement y mettre un cran cet hiver . Je suis monter avec du King Spring HHD ( donc +7 ) et je n'ai même pas de sangles anti-débattement :wink:

Quand à la légende sur les silent-blocs , sur les toutes premières series , il y a effectivement eut quelques problèmes qui étaient à l'époque pris sous garantie par échange des amortisseurs ( demandes à Christian - Surprise :wink: ) , mais dans la majorités des cas c'est du à un mauvais montage et cela se retrouve sur d'autres marques .

Perso j'ai toujours les Silent-blocs d'origine :lol: :lol:

Aprés plusieurs expériences malheureuses avec des amortos pas cher australiens , je suis enchanté des ces Koni , tant sur le plan de l'efficacité que de la longévité , l'accord avec les King Spring est parfait et sans aucunes hésitations je repars sur les mêmes , et je ne suis pas le seul dans ce cas :wink:

Born to be wild !!
El Tochota

Message par El Tochota »

Perso je les ai tjrs trouvé très mauvais en détente lorsque couplés à des ressorts (arrière) très durs. ça induit un phénomène de raquette impressionnant sur pistes rapides ( whoops/ saignées). Par contre très costauds et reviennent vite à la normale après chauffe. Utilisés quand même sur 150 000 km dont la moitié montés en double (!). A leur décharge j'étais monté en +1 tonne par rapport aux double ressorts d'origine du def 130 donc très dur: à la détente des ressorts, les pauvres koni raid n'avaient pas assez de réactivité ( hydraulique oblige ) pour amortir la remontée. Pb connu chez les proprios de 130 qui pour beaucoup ont migrés vers bilstein gaz ( ma marque préférée ). Je les pense bons couplés à des ressorts "raisonnables" et à une conduite très "anticipative"... ( j'ai aussi "piloté" un navarra de Nissan Aventure équipé avec ces amortos : même pb de raquette ...). Mais, bon, le sujet est sensible :lol: :lol: :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Chaque modèle de véhicules , a ses exigences et particularités , et ce qui va bien sur l'un n'ira pas forcément sur l'autre :wink: ici ont parle du 80 ou du 100 :mrgreen: , ceçi dit je connais pas mal de proprios de Def qui sont trés satisfait aussi des Koni Raid :wink:

Pour les Bilstein Gaz , je partage ton sentiment :wink: , c'est juste un peu plus cher :?

MP a venir pour toi :wink:

Born to be wild !!
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »