echelle tente de toit
echelle tente de toit
salut
pour ma tente j ai une echelle en acier .
elle est etroite et lourde
mais reglable en longueur (donc bien pratique pour s adpater aux differences de terrain) et de tres faible en encombrement (a peine 3 cm d epais ) donc je la range dans la tente
j aimerai la remplacer par une echelle en alu , qu utilisez vous ?
greg
pour ma tente j ai une echelle en acier .
elle est etroite et lourde
mais reglable en longueur (donc bien pratique pour s adpater aux differences de terrain) et de tres faible en encombrement (a peine 3 cm d epais ) donc je la range dans la tente
j aimerai la remplacer par une echelle en alu , qu utilisez vous ?
greg
Re: echelle tente de toit
Salut Greg
L'echelle alu d'origine livrée avec les James Baroud.
Sinon tu as ça aussi :
[ image externe ]
L'echelle alu d'origine livrée avec les James Baroud.
Sinon tu as ça aussi :
[ image externe ]
merci
ca a l air cool
il me semble avoir vu l anne derniere ce genre d echelle en mag de brico , il faut que je regarde .
greg
ca a l air cool
il me semble avoir vu l anne derniere ce genre d echelle en mag de brico , il faut que je regarde .
greg
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
ben ça tombe bien
,je vien juste d' acheter une echelle en alu de 2m10 (genre qui a au cul des utilitaires
) que je vais couper en deux et fixer des charnieres pour faire commes les tente de type "overcamp" le poid de l'echelle est beaucoup plus leger qu'une en fer, meme petite et plus de problemes de rouilles 

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
En parlant d'échelle pour la tente de toit., on sait jamais ou la mettre dans l'habitacle.
je reviens de tunisie ou j'ai croisé sur la route des 80 qui avait une échelle fixé sur le hayon arriére.
quelqu'un aurait-il des pistes sur cet accessoire ???
je reviens de tunisie ou j'ai croisé sur la route des 80 qui avait une échelle fixé sur le hayon arriére.
quelqu'un aurait-il des pistes sur cet accessoire ???
Ça se trouve où ? Tu as la source ?Maxitoy a écrit :Sinon tu as ça aussi :
[ image externe ]
Dans tous les magasins de bricolage 
L'inconvénient c'est qu'il n'y a rien pour l'accrocher à la tente quand tu montes ou tu descends et elle peut riper

L'inconvénient c'est qu'il n'y a rien pour l'accrocher à la tente quand tu montes ou tu descends et elle peut riper

-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
C'est vrai qu'elle peut glisser, pour ma part, je mets systématiquement un antivol câble souple, accroché à une barre de toit ; depuis qu'un inconscient avait enlevé les échelles des tentes de toit il y a ......
De plus, cela évite aussi de se la faire voler, ce qui peut arriver sur un parking ou sur une aire d'autoroute, lors d'une pause.
Pour le transport, je la mets dans le véhicule, cela empêche d'avoir la poussière et tous les moustiques écrasés et d'avoir les mains collantes lors de sa mise en place ! pas de pb de coulissage surtout si poussière de sable....
De plus, cela évite aussi de se la faire voler, ce qui peut arriver sur un parking ou sur une aire d'autoroute, lors d'une pause.
Pour le transport, je la mets dans le véhicule, cela empêche d'avoir la poussière et tous les moustiques écrasés et d'avoir les mains collantes lors de sa mise en place ! pas de pb de coulissage surtout si poussière de sable....
je chercherai plutot ce genre là
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mais ça te condamne à passer toujours par là pour la tente ( certaines comme la mienne ont 3 ouvertures/entrées ) et ça t'oblige aussi d'avoir le hayon toujours fermé