HUILE 2 TPS

Moteur pour LC80.
Répondre
CHTIBEN

HUILE 2 TPS

Message par CHTIBEN »

Bonjour,

J'ai lu, il a qque tps, que certain d'entre vous ajoutez un peu d'huile (de synthèse) 2 tps dans le réservoir. Manifestement, le résultat donnais satisfaction.
Je ne retrouve plus le post et je n'ai pas retenu les % ages.

Qui peut m'orienter ?

Merci

Chtiben.

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: HUILE 2 TPS

Message par mathfra »

Salut,

c'est là : https://my80isfantastic.com/viewto ... t=synthese

et c'est 30 cl d'huile de synthese par plein

A +

gmail

Message par gmail »

Bonjour,

Continuez vous toujours à mettre de l'huile 2tps dans vos réservoirs ? Vos retours avec du recul sont ils toujours aussi bons ? Est il possible de le faire sur un hdj 100 ?
Merci
Gmail

maverick27

Message par maverick27 »

pour moi, 0.25l d'huile pour 100l de gasoil y compris dans le sup depuis le post en février 2010 et j'suis toujours aussi ravi du comportement du moteur :D ,
comme l'huile, c'est assez visqueux, je prépare un mélange 50% d'huile et 50% de gasoil dans un bidon de deux litres avec la marque repère de chez Edouard, çà coule mieux dans les réservoirs car du coup, c'est plus fluide :wink:
le moteur est toujours aussi souple et coupleux et ronronne comme une horloge :D
plus de cliquetis ou claquements (mais bon, vu que j'suis sourd d'une oreille et qu'j'entend pas d'l'autre :mrgreen: ) et un ralenti plus agréable qu'avant :wink: .

alexclic

Message par alexclic »

+1

Je prends un petite bouteille d'eau (1/2 litre) que je fais sécher sur le radiateur.
Je le remplie à moitié d'huile.

C'est plus pratique pour faire le plein.
Tu vide la bouteille et tu la jettes (dans la poubelle bien sûr). :D
ça évite de mettre plein sur tes mains avant de repartir.

Un conseil : J’enlève la petite collerette en plastique du goulot (j'ai toujours pas peur qu'elle tombe dans le réservoir)

Sinon, je trouve que le 80 tourne mieux avec du 2 temps (100% synthèse)

Et voilou

Alex

CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Moi j'ai essayé sur qques pleins. Je n'ai pas senti de différence. Je vais récidiver avec de la synthèse.

A+
CHTIBEN

alexclic

Message par alexclic »

Oui, il est conseillé de mettre de la 100% synthèse. Elle se dilue mieux dans le gasoil.

Répondre

Revenir à « Série 80 »