bruit moteur
bruit moteur
Bonjour,après avoir fait quelques courses en supermarché,je redémarre et là le drame.
Le moteur s'est mis à tourné sur trois pattes avec un bruit une bielle avait perdu son piston,je coupe,je redémarre pareil.
Je décide donc de rentrer chez moi en priant, après 1km un grondement et là plus rien(plus de bruit), le moteur s'est remit à fonctionner normalement.
Je l'est redémarré depuis et rien...
(Si une personne avec de bonne connaissance mécanique habite en ile et vilaine (35), je serai heureux de la rencontrée pour comparer le son des moulains (80 12s).
Merci d'avance.Jérome
Le moteur s'est mis à tourné sur trois pattes avec un bruit une bielle avait perdu son piston,je coupe,je redémarre pareil.
Je décide donc de rentrer chez moi en priant, après 1km un grondement et là plus rien(plus de bruit), le moteur s'est remit à fonctionner normalement.
Je l'est redémarré depuis et rien...
(Si une personne avec de bonne connaissance mécanique habite en ile et vilaine (35), je serai heureux de la rencontrée pour comparer le son des moulains (80 12s).
Merci d'avance.Jérome
Re: bruit moteur
Un 6 cylindres qui tourne sur 3 cylindres...
ca devait effectivement faire du bruit et légèrement vibrer...

ca devait effectivement faire du bruit et légèrement vibrer...

Salut,
C'est pas un bruit d'embrayage par hazard (mécanisme ou butée qui rentre en vibration) qui peu surprendre pour la pemière fois ?
C'est pas un bruit d'embrayage par hazard (mécanisme ou butée qui rentre en vibration) qui peu surprendre pour la pemière fois ?
Salut,
Non je ne venais pas de faire le plein.
Par contre l'embrayage?Comment expliquer que le bruit est disparu soudainement? est ce un signe de fatigue?
Je pensais qu' un embrayage cassait d'un coup et la en panne pour de bon.
Non je ne venais pas de faire le plein.
Par contre l'embrayage?Comment expliquer que le bruit est disparu soudainement? est ce un signe de fatigue?
Je pensais qu' un embrayage cassait d'un coup et la en panne pour de bon.
A mon avis un injecteur grippé qui s'est remis à fonctionner. J'ai déjà entendu quelque chose comme ça et on dirait que le moteur va partir en morceaux, puis tout remarche... Pour combien de temps? Injecteurs à vérifier!!!
bonsoir,le bruit s'est reproduit.
J'ai donc démonté le carter cotée distribution et la je constate que le galet tendeur est de travers,son axe ressort dans fond!!!
Ce n'est pas très bon tout ça.
J'ai donc démonté le carter cotée distribution et la je constate que le galet tendeur est de travers,son axe ressort dans fond!!!
Ce n'est pas très bon tout ça.
si c'est que lui ca va, en espérant que ca n'ait pas tout décallé...
tiens nous au courant de la suite, elle datait de quand la distri et ce galet? il a été mal monté?
A+
tiens nous au courant de la suite, elle datait de quand la distri et ce galet? il a été mal monté?
A+