Dernier message de la page précédente :
Absolument rien, ni personne.Mais il est vrai que à vide à 90km/h tout comme avec une remorque de 3.5 tonnes ou bien à toute petite vitesse dans le sable par plus de 40°C l'aiguille reste invariablement au milieu. Pourtant, le 4.2l avec son turbo chauffe, et même bien! Donc une indication plus précise de la T° est, à mon avis, une bonne chose afin d'anticiper la surchauffe, non? A moins que la casse laisse indifférent! Je n'ose le croire.
En ce qui concerne le démontage/remontage, c'est là une affaire de choix.
En effet, combien d'entre nous ont fait des modifs avec des démontages et remontages que je qualifierai de "pharaoniques", du moment qu'on y voit un intérét. Certains adorent un tableau de bord type 747 avec les compteurs, écrans, indicateurs en tout genre connectés et installés plus ou moins rapidement. C'est leur choix et je le respecte.
Personnellement, démonter modifier et remonter le "bazard" du compteur avec tous ces accessoires, et sur le 100 y en a (trop à mon goût) ne me gène pas, du moment que j'ai un thermomètre qui m'indique la bonne température et pas un 90°C pour une fourchette qui va de 70° à 100°.
En résumé, ce que je recherche c'est une modif discrète, mais efficace.