remontage du gros connections ???

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

poulet11

Re: remontage du gros connections ???

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Tu as bon pour la plus petite cosse = au bout de la rampe de préchauffage.

Par contre, il y a aussi une masse sur l'arrière de la culasse, mais la cosse est un peu plus grosse. Normalement, on ne peut pas les confondre.....
Celle du préchauffage ne peut pas passer à la place de la masse, le boulon est trop gros. :wink:

Pour les deux autres cosses, la grosse et la petite doivent sortir du même faisceau; çà va sur la sonde qui est sur ta rampe d'admission (pas encore montée sur ta photo).
Par contre, il y a un plus et un moins (normal, c'est une pièce en alu, donc très peu conductrice! :wink: )
Donc il ne faut pas qu'elles se touchent. Pour celà, tu as une rondelle épaisse isolante, avec une capsule en métal sur le dessus. :roll: :roll:
Tu enquilles sur la sonde la grosse cosse en premier (de toute façon, tu peux pas mettre l'autre!), puis la rondelle isolante, puis la petite cosse, et pour finir la rondelle et l'écrou de serrage.

Voili voilà, amuses toi bien! :mrgreen:

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

j'ai pas vu l'endroit ou la masse arrière culasse se fixe?
c'est surement la grosse cosse !
Oui j'ai pas encore montée mon admission d'air cette après midi...
Et en effet j'ai bien un truc avec d'ailleurs une grosse rondelle isolante et la sonde fini avec un petit capuchon jaune comme pour les bougies.
par contre moi j'ai trois cosses une toute seule et deux comme tu dis qui sorte du même faisceau.

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

j'avance pas vite mais bon j'avance c'est deja ça !!!
En ce qui concerne les cosses du fond, une pour le système des bougies (petit orifice donc peux pas mettre autre chose)
La plus grosse me pose problème ????
J'ai remarqué qu'il y avait un petit trou avec un pas de vis sur le crochet de culasse (on le voit en fond sur la photo n°3, pièce grise) ...est-ce que la cosse (une masse je suppose) ne se connecterais pas avec un petit boulon à cet endroit !??? :?:

J'ai besoin d'un conseil si vous pouviez regarder sur vos gros vite fait et me dire ...car là je peux pas monter le collecteur d'air sinon je pourrais plus atteindre cette cosse qui est vraiment au fond et pas très accessible....merci les gars pour votre mobilisation !!!!

HDJ 80 GX 12S BA 04/92
poulet11

Message par poulet11 »

Voilà c'est tout bon. :D
Un petit coup de fil vaut mieux qu'une longue explication. :wink:

Les deux grosses cosses ensemble sur la sonde du collecteur face au 5e cylindre,
puis la rondelle d'isolation, puis la petite cosse, puis rondelle écrou et capuchon plastique.
Et la masse est bien sur le crochet de levage de la culasse.

D'ailleurs, tu avais déjà tout trouvé toi même. :wink: :wink: :wink:

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

Merci mon ti poussin !!!!

HDJ 80 GX 12S BA 04/92
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

Salut les potos
Bon j'ai reconnecté les batteries, j'ai du en acheter une...mais bon l'autre à pu être rechargée!!!
Le problème c'est que lorsque j'ai connecté mes batteries...ba rien nada !!! pas le moindre petit bout de lumière des plafonnier quand t'ouvre la porte et quand tu tourne la clef ba rien de rien :evil: :evil: :evil:

j'ai regardé j'ai pas l'impression d'avoir mal branché !!!
ce soir j'ai mis à recharger les batteries... la neuve à pas mis longtemps et j'ai contrôlé 13,51 V ça me semble correct !!
j'attends demain matin pour la deuxième !!!

Est-ce que quelqu'un aurait une tite idée :?:
merci car là je suis dégoutté :(

HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Répondre

Revenir à « Série 80 »