treuil mecanique ou pas ??
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
treuil mecanique ou pas ??
voila j'ai l'occasion d'avoir un treuil meca pas cher ,mais voila je voudrais vos avis !!
tout d'abord je l'utiliserai que dans des exces d'optimisme (les miens ou des autres )
je ne comprend pas comment il marche (si on peus m'expliquer merci)
tout d'abord je l'utiliserai que dans des exces d'optimisme (les miens ou des autres )
je ne comprend pas comment il marche (si on peus m'expliquer merci)
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
Re: treuil mecanique ou pas ??
merci thierry ,mais est ce que c'est fiable , ça peut me sortir de'un gros plantage (parce on peut pas motricer en meme temps ?)
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
de tout ce que j'ai pu voir en raid, le treuil meca s'en sort le mieux 

-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Bonjour, tu as la possibilité d'utiliser les roues en même temps.yantoy 80 a écrit :merci thierry ,mais est ce que c'est fiable , ça peut me sortir de'un gros plantage (parce on peut pas motricer en meme temps ?)
je l'avais monté sur mon BJ 73 et j'en était largement content.
pour bien faire augmente la taille de la goupille de sécurité, elle casse trop facilement.
En plus tu as une longueur de cable plus important, et cela ma déja bien servi.
moi... j'me pose la question suivante... alors pourquoi c'est déconseillé dans le manuelvauban59 a écrit :Bonjour, tu as la possibilité d'utiliser les roues en même temps.

Salut à tous
Le treuil mécanique fonctionne plutôt bien sur le 80, il est limité à 2T avec la goupille origine qui casse facilement
Je pense que M. Toyoda s'est dit que additionner le couple transmis aux roues et celui du treuil risquait d'endommager la boite de transfert.
Ceci dit je l'ai fait de nombreuses fois et sans soucis ...
Le gros risque surtout en raid c'est d'exploser quelquechose dans le transfert ce qui pourrait être gravement problématique.

Le treuil mécanique fonctionne plutôt bien sur le 80, il est limité à 2T avec la goupille origine qui casse facilement

Je pense que M. Toyoda s'est dit que additionner le couple transmis aux roues et celui du treuil risquait d'endommager la boite de transfert.

Ceci dit je l'ai fait de nombreuses fois et sans soucis ...
Le gros risque surtout en raid c'est d'exploser quelquechose dans le transfert ce qui pourrait être gravement problématique.

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
oui Phil, çà je le sais , c'est pourquoi j'ai fait celui qui ne sait pas et posé la question
en clair,
- soit tu laisses la goupille 2 T et ne motrice pas et donc tu préserve la mécanique...
- soit tu mets une goupille plus grosse et ne motrice pas mais tu prend le risque d'abimer la mécanique et rester planté là si la goupille ne pète pas...
- soit tu laisse la goupille 2 T et tu motrice en même temps et tu prend le risque d'abimer la mécanique et rester planté là si la goupille ne pète pas...
- soit tu mets une goupille plus grosse et tu motrice en même temps et tu prend le risque d'abimer la mécanique et rester planté là si la goupille ne pète pas...
m'en fout moi, j'ai un treuil électrique

en clair,
- soit tu laisses la goupille 2 T et ne motrice pas et donc tu préserve la mécanique...
- soit tu mets une goupille plus grosse et ne motrice pas mais tu prend le risque d'abimer la mécanique et rester planté là si la goupille ne pète pas...
- soit tu laisse la goupille 2 T et tu motrice en même temps et tu prend le risque d'abimer la mécanique et rester planté là si la goupille ne pète pas...
- soit tu mets une goupille plus grosse et tu motrice en même temps et tu prend le risque d'abimer la mécanique et rester planté là si la goupille ne pète pas...
m'en fout moi, j'ai un treuil électrique

-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Bonjour à tous, pour ce qui est de la goupille, pour ma part j'ai simplement passé au Ø sup(6 je crois), et j'ai mis une vis classique du 8.8,.
Je suis conscient qu'il ne faut pas surdimensionné, et je nai jamais un de problème sur la BT.
j'ai aussi utiliser la boite plus le treuil et encore la pas de problème.
Ce que je disait c'est de mon expérience, et si j'en aurrais un sur mon 80, je l'utilserait pareil.
Maintenant, (comme dirait l'autre) c'est vous qui voyez.
Je suis conscient qu'il ne faut pas surdimensionné, et je nai jamais un de problème sur la BT.
j'ai aussi utiliser la boite plus le treuil et encore la pas de problème.
Ce que je disait c'est de mon expérience, et si j'en aurrais un sur mon 80, je l'utilserait pareil.
Maintenant, (comme dirait l'autre) c'est vous qui voyez.