Dernier message de la page précédente :
pas mal non plus ta solution indigoro..Rénovation volant d'origine
Re: Rénovation volant d'origine
merci pour le lien..
je viens de passer commande, affaire à suivre...;
je viens de passer commande, affaire à suivre...;
Re: Rénovation volant d'origine
snedoup a écrit :merci pour le lien..
je viens de passer commande, affaire à suivre...;
Tu nous mettras des photos ?
Re: Rénovation volant d'origine
Oui si tu veux, je te ferais quelques photos..alexclic a écrit :snedoup a écrit :merci pour le lien..
je viens de passer commande, affaire à suivre...;
Tu nous mettras des photos ?
Re: Rénovation volant d'origine
bonjour Christo,
je ne vois pas bien sur les photos; s'agit il d'un couvre volant avec ficelle et si oui,ce couvre volant
est il pré-percé ? j'en ai acheté un, il y a quelques mois et c'est une véritable galère à mettre
en oeuvre.
Bises à vous deux de la part de chéché
je ne vois pas bien sur les photos; s'agit il d'un couvre volant avec ficelle et si oui,ce couvre volant
est il pré-percé ? j'en ai acheté un, il y a quelques mois et c'est une véritable galère à mettre
en oeuvre.
Bises à vous deux de la part de chéché
Re: Rénovation volant d'origine
J'ai mis un couvre volant en cuir gris plutôt bien assorti avec le reste de l'intérieur (trouvé sur Priceminister)...
Beaucoup moins bien que l'option sellier, mais beaucoup plus simple et moins cher aussi.
[ image externe ]
Beaucoup moins bien que l'option sellier, mais beaucoup plus simple et moins cher aussi.
[ image externe ]
Re: Rénovation volant d'origine
Voilà, j'ai reçu le couvre volant, cuir de plus faible épaisseur que l'origine, taille adapté au volant, fil nylon fournit en quantité suffisante.
la vidéo décrite par le fournisseur est claire, cependant...
j'ai acheté une aiguille cuir pour passer le fil nylon que j'ai doublé en piquant le cuir sur chaque coté car les coutures seront peu résistante sur le long terme.
Comme vous le voyez, il faut garder le cuir sur les 4 branches du volant. il est aussi possible de garder le cuir d'origine et de le mettre dessus. Dans mon cas, un chien avait croqué le volant, donc j'ai ôter le cuir sur le pour tour, et laisser les branches.
Pour le prix, le matériel acheté est d'un très bon rapport qualité prix.
L'idéal serait de prendre un cuir existant avec les branches du volant, en faire un gabarit afin de reproduire une pièce pour être conforme à l'existant. si quelqu'un en a un usagée, je veux bien faire un gabarit.
ci dessous quelques photos du résultat...
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
la vidéo décrite par le fournisseur est claire, cependant...
j'ai acheté une aiguille cuir pour passer le fil nylon que j'ai doublé en piquant le cuir sur chaque coté car les coutures seront peu résistante sur le long terme.
Comme vous le voyez, il faut garder le cuir sur les 4 branches du volant. il est aussi possible de garder le cuir d'origine et de le mettre dessus. Dans mon cas, un chien avait croqué le volant, donc j'ai ôter le cuir sur le pour tour, et laisser les branches.
Pour le prix, le matériel acheté est d'un très bon rapport qualité prix.
L'idéal serait de prendre un cuir existant avec les branches du volant, en faire un gabarit afin de reproduire une pièce pour être conforme à l'existant. si quelqu'un en a un usagée, je veux bien faire un gabarit.
ci dessous quelques photos du résultat...
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
Re: Rénovation volant d'origine
J'aimerai bien avoir le prix d'un sellier pour le refaire.


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
