Choix PC AV perso

Carrosserie pour LC80.
Répondre
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

jc27 a écrit :Bonsoir. Pas tout à fait d'accord. Un treuil a son utilité, notamment au Maroc. J'en ai tiré plus d'un! C'est quand tu es dans de mauvaises postures que tu es très contant d'un avoir un! C'est également une sécurité lorsque tu voyages seul. A+
Bonsoir , ben non pas du tout d'accord , quand tu est à plusieurs il est bien plus simple et rapide de sangler , et quand tu voyage seul (ce qui est déconseillé) , tu ne prends pas des risques supposants que tu ais besoin d'utiliser un treuil de plus dans la majorité des plantages tu n'auras rien pour accrocher ton cable .

En raid le poids c'est l'ennemi et un treuil c'est lourd dans 100% des cas et inutile dans 98% , une sangle et 2 manilles , c'est plus léger et beaucoup plus utile .

Au cours des différents raids auxquels j'ai participé , je me suis planté un bon nombres de fois et j'en ai aussi souvent déplanté et jamais je n'ai regretté de ne pas en avoir un .

Ceci-dit ton pare choc est tres beau :wink:

A plus

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

C'est sûr que dans le sable rien ne vaut une bonne sangle, et des copains pour tirer. Mëme tout seul dans le sable, on peut avec un treuil se tirer d'affaire. Je ne me suis pas servi de mon treuil pour la Libye car voyage en groupe. Mais au Maroc, dans les bourbiers, les sangles ont été insuffisantes. Il m'a servi aussi pour sortir "les locaux".
C'est certain que cela fait du poids, mais peut-être qu'il sauvera un jour le 80! Je compense par moins de bagage au grand plaisir de ma femme!! :lol:
A+

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Il est clair que puisque tu en as un , tu ne vas pas l'enlever et que l'ayant tu vas te trouver des occasions de l'utiliser :wink:

Par contre ce que voulais dire , c'est qu'en raid ce n'est pas un investissement indispensable , que l'on peut trés bien s'en passer sachant qu'il y a bien d'autre moyen de dépenser des sous pour parfaire la préparation de nos BB :? :? :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

jc27 a écrit :[ image externe ]
Je vous joins la photo de mon pare-chocs, le treuil est juste derrière.
A+ :lol:
Le sujet de discussion est lancé !
Treuil ou pas treuil ? Messieurs, à vos claviers :wink:
Sympa ton PC , jc27 . C'est du tout inox , en quel diamètre ? Au moins 114 ?
A ++++

lolo84

Message par lolo84 »

Moi j'disais ça mais en fait c'était pour taquiner Mad les gars !!! :lol:
Faut pas s'affoler avec ou sans treuil on fait avec ce qu'on a :lol: :lol: :lol:
A+

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

lolo84 a écrit :Moi j'disais ça mais en fait c'était pour taquiner Mad les gars !!! :lol:
Faut pas s'affoler avec ou sans treuil on fait avec ce qu'on a :lol: :lol: :lol:
A+
On s'affole pas :roll: :roll:

On cause !!!! :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

Cause cause ........ !
:wink:

lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par lc95 »

Tout a fait, perso, j'ai fait le choix d'enlever mon treuil meca, et de trouver un PC pas trop lourd. Je destine le 80 qu'a l'afrique. Je ne connais que la Tunisie.
2 remarques : je ne le vend pas
je ne le donne pas.
De toute façon il ne marche pas tres bien, donc je vais me faire un plaisir de lui ouvrir le ventre pour regarder dedans, je suis curieux de nature.
J'arrete avec le treuil et je regarde les PC.
désolé du HS.

toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
Maxitoy

Message par Maxitoy »

lc95 a écrit :Tout a fait, perso, j'ai fait le choix d'enlever mon treuil meca, et de trouver un PC pas trop lourd. Je destine le 80 qu'a l'afrique. Je ne connais que la Tunisie.
2 remarques : je ne le vend pas
je ne le donne pas.

De toute façon il ne marche pas tres bien, donc je vais me faire un plaisir de lui ouvrir le ventre pour regarder dedans, je suis curieux de nature.
J'arrete avec le treuil et je regarde les PC.
désolé du HS.
Dommage, car je crois que Pan59 serait interressé ! :mrgreen: :wink:

lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par lc95 »

:D

toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut les loulous,

Pour en avoir eu qques fois besoin au maroc, sans être indispensable, il fut bien utile...
Le sanglage n'est valable que qd celui qui tire à de la portance sinon, plantage. On a sorti un range de mauvaise posture grace au treuil dans les dunes alors qu'a la sangle...galère...
Autre fois, le TP3 de tête enfoncé dans un shot, mouflage et rallonge, le tour était joué et merci le treuil. Sanglé, on aurait patiné et jardiné. La force tranquille du treuil fait le boulot...
Ce n'est que mon avis... :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Répondre

Revenir à « Série 80 »