Sonde Terratrip et HDJ 100

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
bob74

Sonde Terratrip et HDJ 100

Message par bob74 »

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un Terratrip 202 Plus d'occasion, avec le support et la connexion électrique. Je dois maintenant acheter une sonde, mais vu que c'est le premier terratrip en ma possession, le choix reste une énigme !!! j'ai vu qu'il existe des sondes qui se branchent directement sur la boite de vitesse et d'autre sur le compteur.....
Pour mon véhicule HDJ100 de 99 en boite manuelle, qu"elle serait la sonde la plus efficace ??? et la plus simple à installer ???

Merci a tous !

maverick27

Re: Sonde Terratrip et HDJ 100

Message par maverick27 »

la mécanique, celle qui se branche sur la sortie boite de vitesse/cable compteur :wink:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/5te1 ... japon.html

bob74

Message par bob74 »

maverick27 a écrit :la mécanique, celle qui se branche sur la sortie boite de vitesse/cable compteur :wink:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/5te1 ... japon.html

Ok merci,
Je vais déposer le blindage et voir si il y a bien un câble compteur sur la boite de vitesse. Je pensais que le compteur recevait les pulsions par l’électronique ou électriques.....

big109

Message par big109 »

sur les 100 BVA de 99 , pas de cable compteur mécanique,j'ai une sonde électronique :D

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Je peux me tromper , mais cela m'étonnerait fortement qu'il y ait un cable mécanique sur un 100 que ce soit en BM ou BVA :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
francky44

Message par francky44 »

Salut sur mon 100 comme toi de 99 en boite manuel j'ai une sonde electronique et c'est un peu le bordel à branché pour trouver le bon fil pour l info qui doit se trouver derriere la boite à gants , (il y a trois fils mais c'est dur de faire un piquage provisoire pour trouver le bon sans couper ) pour l'alim c'est tout simple .Il me reste toujours l'info à brancher il va falloir que je m'y mette c'est peu etre pour l'année prochaine :lol:
Bon réveillon a tous

bob74

Message par bob74 »

francky44 a écrit :Salut sur mon 100 comme toi de 99 en boite manuel j'ai une sonde electronique et c'est un peu le bordel à branché pour trouver le bon fil pour l info qui doit se trouver derriere la boite à gants , (il y a trois fils mais c'est dur de faire un piquage provisoire pour trouver le bon sans couper ) pour l'alim c'est tout simple .Il me reste toujours l'info à brancher il va falloir que je m'y mette c'est peu etre pour l'année prochaine :lol:
Bon réveillon a tous

D 'après ce que j'ai lu sur les forums, le branchement electronique c'est un peu le bordel, ce serai le fil violet qui est derrière la boite a gant ....!!!. mais effectivement le plus simple serai la sonde mécanique sur le cable compteur de la boite a vitesse....Encore faut il être sûr que ce câble existe sur ce modèle de véhicule...
Si quelqu'un pouvait me confirmer, ça m’éviterait de déposer le blindage pour rien !!

Merci et bon reveillon !!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Je viens de vérifier sur ToyoDiy , c'est bien un capteur électronique sur la BV qui transmet l'info pour le compteur , donc pas de cable mécanique sur le 100 :?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
bob74

Message par bob74 »

pan59 a écrit :Je viens de vérifier sur ToyoDiy , c'est bien un capteur électronique sur la BV qui transmet l'info pour le compteur , donc pas de cable mécanique sur le 100 :?

Ok Merci, !!! Il me reste le choix entre la sonde magnétique et la sonde electronique !!

Bonne Année !!!! :)

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Sur le 100 il faut brancher la DSI sur le fil violet qui se situe sur une broche du boitier électronique derrière la boite à gant.

Là :
[ image externe ]

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »