Bon un peu de nouveau !
Papa Noel est passé avec un joli intercooler , alors j'ai pas pu m'empecher de le monter :
[ image externe ]
Et une fois monté , aprés quelques soudures , peinture et déplacements de tuyaux :
[ image externe ]
De plus comme mon compteur de vitesse faisait un peu n'importe quoi je me suis mis à le mettre en morceaux pour trouver la panne (j'ai fait un post là dessus
ici )
J'en ai profité aussi pour réparer mon bloc arrière , tout pourri par la terre qui été rentrée à l'intérieur, une horreur !

. Après un bonne dose de patience et de nettoyage , il remarche enfin , ouf !
J'ai monté aussi de belles pièces inox confectionnées par JC achetées sur le boncoin , pour réaligner les barres stab AV et AR. Et en même temps renforcer celles de devant qui sont très fragiles à mon goût.
[ image externe ]
[ image externe ]
Et aussi remonter le répartiteur de frein arrière sur le pont :
[ image externe ]
Voilà je vais maintenant m'attaquer à la modif de la boite de transfert pour la passer en 4X4 non permanent . J'ai toujours été habitué au mode propulsion et je vois pas l’intérêt de faire tourner un pont avant tout le temps.Je sais qu'il y en a qui vont hurler au scandale mais c'est pas grave !!

Faut bien que je m'occupe !
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange