Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
xab64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par xab64 »

Dernier message de la page précédente :

Déjà réservée Gillou :mrgreen: :mrgreen: (j'attends que le noir sorte du garage, sinon je le mets à la flotte :twisted: ).... mon bloc arrière n'a pas apprécié l'humidité de la sortie dans les Pyrénées Orientales..

Au fait Tibo, il fonctionne ton bloc au remontage?

A bientôt...


tibo64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par tibo64 »

impeccable mieux que jamais! :D


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par Goby »

C'est bon le noir ça sent la fin bientôt , j'ai tous les morceaux du puzzle !!


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
xab64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par xab64 »

On pourra invité tibo64 visiter le repère des HDJ d'Oloron (et peut être aussi donner un coup de main contre une bonne bouffe à midi!!!!)


tibo64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par tibo64 »

trés bonne idée ça! :D


TOYOTA83

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par TOYOTA83 »

Sacré boulo !!!! Bravo


tibo64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par tibo64 »

Un peu d'avancement:
J'ai reçu quelques pieces de DPperformance
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

les support pour les capteurs et electrovannes restant

[ image externe ]

le support pour l'echangeur entre chassis et traverse superieure. j'y ai soudé 2 cornieres haurizontales pour fixer l'echangeur

[ image externe ]

[ image externe ]


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par steph27 »

Joie travail pour reussir a passer tout ces tuyaux :wink: et belle soudures :wink: 8)

Tu risque de devoir regler ta pression de turbo, car tu a long en tuyaux et volume d'IC, tu risque d'avoir un peu de perte . :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
fredich

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par fredich »

Bo taf!


tibo64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par tibo64 »

En effet je remonté la pression turbo. elle est actuellement a 900gr en pic et se tabilise autour de 800gr.
l'efficassité de l'echangeur est assé impressionante( entre température entrée et sortie) domage sue j'ai pas prévu de capteur pour pouvoir mesurer les tempé admi.

par contre j'ai du bcp monté le débit de GO. et il ne fume encore trés peu.
j'ai bcp joué sur la vis de débit général j'ai augmenté de 400tr le ralenti par rapport a mes anciens réglages et j'ai par contre décendu 1.5tr le pateau cranté
(au vu de la trace sur la LDA le palpeur tapé en fin de course (le dressage de la LDA)
je ferai une verif de la LDA d'ici peu pour verifier que la trace du palpeur se situ bien sur le cone sans taper en butée.

le toy marche bien avec pas mal de couple en dessous de 2000tr mais je ne ressent pas un gain enorme du a l'echangeur
en meme temps ça fesait tellement longtemps qu'il était arrété que je ne me rappelle plus vraiment la poussé du bestiau... :mrgreen:
et puis avec les reglages pompe qui ont changé, pas vraiment facile de dire.
vu la difference de tempé je pense que le gain doit etre quand meme au rdv.
faudrait que je fasse les conso pour voir si il y a une dif, mais vu que j'ai tendance a avoir le pieds lourd quand je le prends ça risque de rester elevé, et les boudin en 285/75/16 ne risque pas d'arranger la chose...

maintenant il faut que je trouve un moment pour faire une porte roue


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par Goby »

tibo64 a écrit :
maintenant il faut que je trouve un moment pour faire une porte roue
Non tu t'es trompé tibo ! C'est pas UN mais 2 !! :mrgreen: :mrgreen:

Je plaisante ... moi aussi je suis sur le coup ! :wink:


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »