Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

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Goby France
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Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

tibo64 a écrit :en regardant bien, je me suis appercu que mon cheminement ressemble pas mal a celui de Goby. et l'echangeur est le meme avec des reducteurs soudé a la place des silicones que j'ai monté.
C'est pas le même échangeur , le mien fait toute la largeur de la calandre. Juste pour info :idea:


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
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Goby France
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Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par Goby »

steph27 a écrit :L'ideal serais d'avoir les plan d'un kaymar :wink:
Le Kaymar avec le PC ou juste le porte roue ?


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
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tibo64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par tibo64 »

ha oui en effet autant pour moi.


tibo64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par tibo64 »

moi j'aime bien ce principe:

https://my80isfantastic.com/viewto ... 10&p=68728

bien integré et assé simple. par contre un kit comme tu nous a montré tout a l'heure serait bien pratique.


xab64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par xab64 »

Ce modèle à l'air un peu léger sur la fixation à l'angle du châssis....

Vu le poids d'une roue et les secousses subies (surtout en roulant toute la journée sur piste africaine....)...

Sur des raids j'ai vu beaucoup de roues tenant avec des sangles au bout de 2 jours (voir des roues dans le coffre : toujours sympa une roue qui a pris 2 jours de poussière à mettre dans la voiture...)

Ne pas hésiter à SURDIMENSIONNER!!!'


danitoy

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par danitoy »

SURDIMENSIONNER. Oui et non.
Pas faire trop léger pour pas que ça casse, mais pas faire trop rigide non plus car avec les vibrations, si c'est trop costaud c'est
les fixations sur le chassis ou même le chassis qui casse ou se déchire.
Il faut garder une souplesse et une certaine flexibilité à l'ensemble.
Plus facile à dire qu'a faire. :wink:


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Goby France
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Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par Goby »

Faut pas que ça bouge sur les pistes.
Déjà que le kaymar ou autre ARB , prennent du jeu facilement .... y a interet à faire costaud oui.


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
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xab64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par xab64 »

Même super costaud, ça bougera toujours....

J'ai un Barutel (qui n'est pas réputé pour faire du "jetable").... c'est beau, c'est gros mais immanquablement ça prend un peu de jeu!!!!!!


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steph27
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Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par steph27 »

Ca prend principalement du jeu au niveau de l'aticulation lorsqu'il n'y a pas de roulement, lorsque l'axe est sur roulement, pas de soucis :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
xab64

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par xab64 »

Pour moi le jeu est au niveau de la liaison avec la traverse arrière : le métal finit par s'user....

Après au niveau du roulement RAS, je suis d'accord avec steph27...

Quand on soulève un 285 75R16 on imagine bien le poids haut perché et en porte à faux + souvent un phare de recul, pourquoi pas les plaques de désensable... une pelle, un rateau à sable (et un seau pour les plus joueurs!!!!).....


didier11

Re: Un nouveau 80 VXv 24V DE 1996.

Message par didier11 »

et un hi-lift :)


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