quel treuil pour le 80

Merdouilles pour LC80.
morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: quel treuil pour le 80

Message par morocan »

Dernier message de la page précédente :

alors bonne nouvelle je vais chercher merci

HDJ 80 vert de fin 1993
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

au club y a 4 treuils chinois achetés en groupe y a 3 ans, et ils fonctionnent encore tres bien, bien entretenue biensur, y a un revendeur de pièces dans le gard, et perso a 300€ livré pour le sortir 2 fois par an, c est mieux que 1500€ mini. le mien n as jamais servi, sur mon G280 pendant 3 an et maintenant sur le 80, j ai entière confiance si je doit le sortir.

apres en intensif je ne dit pas...

c est comme tout, on met le prix si on peut...

YODA974 France
SW amateur
SW amateur

Message par YODA974 »

HJ61alex a écrit :Hello,
oui pour le 80 il faut un 9000 ou 9500, soit 4080 ou 4360kg mini, à la rigueur un 8000 mais faudra mouffler.
mais c'est très lourd :roll: voir pour une corde dynema à la place du cable pour gagner un peu de poids
quel est ton budget?
coté marque, les traditionnelles (SUPERWINCH,CEV,RAMSEY,WARN) sont les références, et tu trouves des pièces détachées facilement.
TMAX et COME UP on des retours corrects,
par contre pour le reste, les treuils chinois qui ont envahis le marché depuis 3/4 ans, à éviter, mieux vaut un vieux warn d'occas révisé!
warn a sorti un 9.0 RC, 4 tonnes 15M de cable et seulement 25kg, mais très cher :(
Après tu as l'option de la platine amovible fixée sur un carré à l'avant/arrière,
ca permet de ne pas avoir le poids en permanence (tu le mets dans le coffre uniquement pour les sorties) et de pouvoir treuiller en arrière si besoin...à voir.
A+
Merci pur ces détail Alex, :) en effet je suis allé voir sur les sites : le prix pour avoir de la qualité.... ouille ça pique !..... Apres si ça dure "aussi longtemps que le 80 vaut mieux investir je crois. Le pas cher c'est cher comme on dit .

Autre précision avec mon pare choc ( voir présentation de mon chameau ) faut acheter une platine ou le HDJ est déjà pré équipé ? 'dsl de mes questions a la con :oops: mais comme j'ai précisé, je suis à la Réunion et prépare à distance mes achat pour le HDJ qu'est dans le 13.... :cry:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

la platine c'est simplement un bout de tole en 10mm avec 8 trous (2 par longeron+ ceux du treuil)...
tu la fais facilement, + un autre bout soudé pour le guide cable,
si tu peux acheter en occas en métropole va sur boncoin...
mais l'important c'est que le treuil soit bien intégré (ne pas pénaliser l'angle d'attaque avec un montage comme ca : :roll:
http://www.landcruiserclub.net/forums/s ... build-(80)
l'idéal est le treuil intégré entre les 2 longerons sous la calandre au plus pret du radia.
et éviter d'avoir à découper la calandre :evil: inévitable avec un 8274.
si c'est pour de l'occasionnel, un tirfor peu aussi faire l'affaire...
A+

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

en parlant de treuil ,personne aurait une prise de force qui traine ,il me manque que ça pour mettre mon treuil ???

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
maverick27

Message par maverick27 »

essais de voir avec ladurite :wink:

syche

Message par syche »

Goodwinch a de bon treuils, faites une petite recherche rapide. Ils sont en generale bien connut des landeux :wink: .

Un petit GDS9500 avec plasma et tambourg pour long cable :D .
Ils sont aussi etanche. (j'avais pas fait gaffe, le lien pose plus haut sur l'install du treuil sur 80, c'est aussi un goodwinch :mrgreen: )

Pour le moment j'ai un tirefort tractel qui a bien 20 ou 25 ans, c'est lourd aussi mais ca arrache et s'utilise partout dans tout les sens. Il m'a sorti 2 fois deja :wink:

Pour les plaques de support de treuil, faut alleger. Au lieu de prendre un 10mm plat, du 4 ou 5MM avec des plis et dans de la tole correct sera au moins aussi solide pour la moitiee du poids.

Sam doit meme pouvoir vous farie ca au poils.

syche

Message par syche »

Matthieu33 a écrit :salut yan, si tu te ballades tout seul c est pas mal de l avoir, la semaine derniere je fesais le con sur une piste et d un coup le 80 a commencé a être aspiré sur le bas coté tout mou et vaseux, heureusement j ai braqué a fond et mis gaz!!

pour le treuil méca il faut que sur la BT tu ais la trappe pour mettre la prise de force, enssuite faut monter toutes les pièces que compose la treuil méca.

A+ yan :wink:
Je me suis toujours pose la question de la pinionerie pour la prise de force. Est ce que tout les 80 qui ont la trape boulonnee sur le cote de la boite de transfert sont pret a recevoir la prise de force sans avoir a ajouter un pinions a l'interieur?
Pinion entrainer deja present? ou il faut ouvrir et aussi installer ce pinion?

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

logiquement, tu enleve la trappe et la prise de force se monte directement dessus, apres viennent les commandes, arbre, etc...

syche

Message par syche »

Bonjour.

C'est justement le logiquement qui me fait douter.

Sur les photos attache on vois bien que la PTO a son propre pinion d'entrainement dans la boite et je me demande si meme sur les boites qui ont la trape pour la prise de force, il y a le pinion deja installe dans la boite ou pas? :roll: . Les boites sans la trape la on peut etre sur que ce pinion ni est pas. Je crois que la majoritee des 24s n'ont pas la trape, mais tout les 12s sont soit avec la trape soit avec la prise de force :roll: .

Si un d'entre nous avait fait la modif et voulais partage les infos ca serait interessant :D
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Série 80 »