Bonjour.
J'ai utilise une snake depuis 8 ou 10ans compare aux sangles normale avant.
A mon avis il y a un gros probleme de securitee avec cette sangle, surtout pour ceux qui tirent avec beaucoups d'elan.
Dans mon cas je ne tire jamais mes amis avec beaucoups d'elan, je me presente en premiere courte et met en tension au filet de gas, si ca ne sort pas, je laisse detendre la sangle et prend 50 cm d'elan leger toujours en premiere courte, le 3 eme essais se fait avec max 1M d'elan (c'est rare car en generale ca sortbien au premier ou deuxieme essais).

Si ca ne sort encore pas, on sort les pelles et retire le gros du blocage, ca prend 2mn (3 coups de pelle devant les roues en generale et ca sort tout seul avec petite traction.
Cette sangle offre un grand confort de traction, plus de choc et surtout si tu t'enfonce dans le mou en traction, la sangle va t'aider sur les 10 premier centimetre de ta marche arriere pour sortir de ton trou.
les 4x4 plante sur les cretes de dune, pareil, mais il faut parfois rallonger car 8M peut etre un peu court pour avoir une bonne configue pour le vehicule tracteur. En douceure et ca vient.
Ma snake est assez ancienne, elle n'a pas les boucles en acier. Je la fixe sur mon attelage chape arriere et j'utilise une manille Enorme a l'autre bout.
Les manilles classique que l'on nous vend dans les magasins 4x4 sont pour la plupart en fer a ferrer les anes et sur 6 j'en ai qu'une qui a survecu a nos deplantages a la sangle plate. Prochaine achat, soit des manilles synthetique soit des 4.5T de levage (facteur de securitee 4).
Ce qui m'inquiete sur ces sangles moderne c'est leur viellissement dans le temps et surtout leurs protection aux UV.
la Snake a un avantage et inqueveniant par rapport aux autres sangle. le crodage centrale est protege par une gaine cahoutchou..

, donc la boue et sable ne rentre pas dedant et ne l'endomage pas, en revanche on en voit pas l'etat du cordage et un eventuel point faible.
Une grosse partie de mon boulot ce fait dans le levage. Viellissement et UV sont des points critique sur tout notre matos synthetiqu, que l'on controle tout les ans via expert et avant chaque levage.
Le cote abrasif ou tranchant des supports est presque histoire ancienne avec les materiaux moderne.
Je ne laisse pas mes sangle dehors sur le vehicule quand je roule, elle n'est dehors que pour le temps du deplantage et ensuite rejoint les pieds du passager en attente du prochain plantage

. la geule du baroudeur avec les sangles sur le toit ou en 8 sur le parechoc...pas bon

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Vient le probleme des 4x4 moderne avec des crochet avant "leger" comme les kdj120 par example. Si bien plante on prend sur les 2 crochets avant ou alors par l'arriere sur l'attelage. Les Nouveau 200 sont mieu de ce cote, mais vu le poids il vaut mieu

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Si on ne bourine pas en passant en force, surtout dans un chott (certianement le truc le plus dure a ce sortir...on y a goute

) et ne pas insister quand ca se presente mal. C'est d'autant plus facile a sortir le 4x4 dans ce cas.
Une snake avec les precautions d'emplois, le top
