Raid my80 2013 discussions / Questions

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
khukri

Re: Raid my80 2013 discussions / Questions

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Pascal,

Les contacts pour les dons de vêtements demandent souvent si on peut avoir un petit laïus sur la démarche et sur l'association de TIZNIT. Un document Word ou un PDF simple qu'ils peuvent retransmettre. As-tu quelque-chose de cet ordre ?

Sincèrement

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pareil pour moi, j'ai fait un mail groupé a tout mes contact, je n'ai que des retours super positif, ou j'ai notament une copine prof dans une ecole, qui se propose de faire le relais dans son etablissement, mais elle aimerait avoir un peu d'infos supplementaire. Et une autre question auquelle j'ai repondue, mais j'espere que j'ai apporté la bonne reponse : l'asso est elle interessé par des vetement de nouveaux né/bébé :wink:

Bon je suis censé filer ce que je vais recuperé a Titi, je pense qu'il vas falloir qu'il roule la tente ouverte pour pouvoir tout mettre dedans :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Attention de ne pas se faire déborder, on est quand même limité en place dans les 4x4. :roll: :roll:
Si il y en a trop, on pourra toujours trouver un moyen d'acheminer le surplus, mais il faudra stocker. Pour info, j'ai en permanence un turn over de 2 ou 3 m3 de fringues entre la France et le Maroc et je ne vous parle pas des bequilles, fauteuils roulants, biberons, etc... :roll: :wink:

Sinon pour les infos sur la démarche. Le but est donc d'acheminer des vêtements et chaussures d'enfants, bébés ou nouveaux nés. :D
Il y a 2 actions distinctes:
D'abord distribuer une partie des vêtements sur les pistes et dans les régions éloignées des villes auprès des populations nomades.
Puis dans un 2éme temps remettre a une association de Tiznit le reste des affaires.
Un tri sera fait à Marrakech avant le départ du raid et la majorité des affaires seront acheminées par un camion jusqu'a Tiznit. Un de nos membre, Red1, qui est originaire de Tiznit et qui habite au Maroc, bosse pour une boite de transport et il à généreusement proposer de gérer ce poste. :wink:
Pour l'assoc a Tiznit, nous sommes encore, Red1 et moi, en train de voir avec laquelle nous finaliserons l'opération. Quoiqu'il en soit, c'est une association qui oeuvre pour les enfants et les familles défavorisés. Je vous communiquerais le nom dès que ca sera fait. :D
Pour finir, je ne souhaite pas que l'on fasse un max de pub sur cette opération, donc pas de doc et pas de com la dessus. On fait ca entre nous, en milieu fermé et ainsi on est surs que ceux qui en ont vraiment besoin seront les vrais bénéficiaires :D
Merci a tous :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

L'idée n'est pas de faire de la pub, mais les gens qui sont pret a donner veulent etre sur, justement que cela soit distribué "en direct" :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Oui Steph, je comprends. Mais justement le fait de le faire via le forum et le club apporte une garantie que cela soit distribué en direct.
D'une part, parceque on va nous même donner " de la main à la main " aux nomades, aux bergers, etc... et d'autre part on a un suivi auprès de l'assoc.
Par le passé, j'ai eu une mauvaise expérience. On était une quinzaine de 4x4, tous chargé de matériel scolaire. Président de l'assoc du développement local, adjoint du gouverneur, parrainage et jumelage avec une école francaise, etc...
Au final, les gamins ont eu chacun un cahier et un crayon et tout le reste a été vendu sur les souks des environs par l'instit et tous les officiels présents ce jour la. :evil: :evil:
On est pas a l'abri d'une dérive de certains locaux et depuis ce jour, je distribue en direct ou auprès des assoc qui me paraissent fiables.
Après c'est aussi une relation de confiance. Ceux qui donnent doivent accorder pleine confiance a ceux qui distribuent. A notre niveau ce ne sont que des vêtements ou des chaussures...... :roll:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est bien comme ca que j'ai vendu le truc, tout les contact sont des amis, et sont curieux de savoir comment on s'organise, mais n'ont aucun doute sur le fait que ce soit en direct, je dirais meme bien au contraire, il prefere ca aussi, c'etai juste par curiosité de leur part, ils s'interesse a ce que je leur demande, mais pas du tout dans la suspition :wink:

khukri

Message par khukri »

Bonjour à tous,

Quelqu'un qui fait régulièrement son entretient lui même et comfronte son gros au raid peut-il jeter un oeuil ici https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=7527 et me faire un petit oui / non point par point, je voudrait acheter le nécessaire rapidement et surtout ... ne pas me tromper :?

Merci d'avance

... bon, et puis manque plus que le GPS ... le reste c'est quasi ok :D :D :D

Force10

Message par Force10 »

Bonjour à tous,
Nous n'avons malheureusement pas pu nous inscrire au raid My80 2013 (plus de place) ; ce sera donc celui du mois de mai que nous ferons mais toujours avec ToyRouge ! Et c'est le même parcours. C'est le 1er raid avec Toyrouge et nous apprécions déjà les commentaires !
Nous partons de Marseille et visons Sète pour prendre le bateau pour Tanger ; si certains d'entre vous se sont inscrits à ce même raid et si ça vous dit, merci de prendre contact et ce sera avec plaisir que nous ferons connaissance et un bout de route ensemble !
A bientôt.
Cordialement.
Lucien GALLARDO alias Force10

maverick27

Message par maverick27 »

bon ben comme çà cause pas beaucoup de notre futur périple, j'vais ajouter une pierre à l'édiffice :D
j'avais eu ces infos par la famille JC27 avant notre premier Maroc en 2011, et toute bonne info se doit d'être partagée :wink:
salut les jeunes,
lors du passage en douane il faut leur remettre l'"Admission temporaire des véhicule" :wink:
- aller sur ce lien http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http ... tation.jsf
- ouvrir le lien "saisie et édition" en haut à gauche
avant de le remplir et de l'imprimer, il faudra voir ensemble où nous débarquerons si on fait la route en convois... Ceuta,Tanger, etc...

il faudra ensuite renseigner les cases...
- Bureau d'entrée: là ou nous débarquerons (j'ai hâte :mrgreen: )
- Date d'entrée au Maroc: (idem, voir si c'est le dimanche soir ou le lundi matin)
- Identifiant: pour ceux qui y sont déjà allé, cliquer sur "non résidents ayant déjà visité le Maroc", une nouvelle case s'ajoute pour entrer le numéro à 6 chiffre et deux lettres que les douanes ont tamponé dans les dernières pages du passeport lors d'un précédent voyage... et pour une première ben cliquer sur "étranger en première visite au Maroc"
- les autres renseignements concernent le propriétaire et le 80.

ensuite, il suffit d'imprimer (par sécurité, imprimer deux fois) et les présenter à la douane ou il seront lu par un lecteur de code barre en 1 seconde... çà évite le remplissage sur place de l'ancien formulaire fourni par la douane :D .

pensez aussi à la carte vitale internationnale provisoire pour chaque personne en possédant une, il suffit de la demander auprès de la CPAM, on ne sait Jamais... elle n'est pas utile au Maroc mais fonctionne en Espagne :wink: .

bon, sinon, y'a moyen qu'on se trouve un lieu de RDV le samedi pour faire un convois :?: :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

bon ben comme çà cause pas beaucoup :mrgreen:
alors... pour moi et Yannick (danitoy), ce sera départ le samedi matin de bonne heure, on trace la route ensemble car on habite pas loin l'un de l'autre...
y'a peut-être moyen de se retouver tous en bas de la France le samedi fin de journée pour tracer l'Espagne tous ensembles le dimanche :?:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »