Choix dimension pneus
Choix dimension pneus
bonjour
je doit changer mes train de pneus
actuellement en 275 X 70 X 16
utlisation du BB exlusivement raid et balades
j'hesite entre du 265 X 75 X 16 et du 255 X 85 X 16
mis a part la hauteur , besoin de retour d'experience
Je suis egalement en BF AT , je reste en AT ou je passe en mud
merci d'avance de vos precieux conseils
Re: CHOIX DIMENSION PNEUS
salutminikrapoto a écrit :bonjour
j'étais dans le même configuration que toi 275/70/16 bf at
je suis passé au 265/70/16 en bf at récement
je suis aller au ski enfin dans les pyrénées ben j'en suis très content.
mais je n'ai que très peu de recul
bises
lili chaussettes neuves

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Je dis toujours que j'attend que les miens soit usés pour monter des Muds en 255/85X16 (ça je crois que c'est plutôt pour le look)
Mais en fait je suis Hyper satisfait de mes Bfg AT actuels en 285/75X16
trés bien sur route et excellents en raid , parfaits dans le sable même avec 800g d'air dedans
Et en plus ils ne s'usent pas vite

Mais en fait je suis Hyper satisfait de mes Bfg AT actuels en 285/75X16
trés bien sur route et excellents en raid , parfaits dans le sable même avec 800g d'air dedans

Et en plus ils ne s'usent pas vite

Salut moi j'ai du 265/75/16 en bridgestone mixte pour tous les jours et j'en suis très content même si ils s'usent plus vite que les BF all.
C'est d'ailleurs normale, la gomme étant plus technique et plus tendre, ils tiennent aussi bien mieux la route que les BF notamment sur le mouillé !!!
Et pour le TT j'ai du 255/85/16 en BF Mud. C'est le top dans le gras et les pierres, tu gagnes un peu de garde au sol et le look est sympa quand ils sont montés sur des jantes à déport négatif (-20 pour moi). Ils sont robustes et le prix est raisonnable.
Par contre c'est bruyant sur la route, ça tire un peu plus long mais ça se ressent plu en courte, et niveau tenue de route, ben c'est des mud.... !!!
Voilà pour moi
C'est d'ailleurs normale, la gomme étant plus technique et plus tendre, ils tiennent aussi bien mieux la route que les BF notamment sur le mouillé !!!
Et pour le TT j'ai du 255/85/16 en BF Mud. C'est le top dans le gras et les pierres, tu gagnes un peu de garde au sol et le look est sympa quand ils sont montés sur des jantes à déport négatif (-20 pour moi). Ils sont robustes et le prix est raisonnable.
Par contre c'est bruyant sur la route, ça tire un peu plus long mais ça se ressent plu en courte, et niveau tenue de route, ben c'est des mud.... !!!
Voilà pour moi

- MAXIHDJ
- SW expert
Perso moi je roules en quotidien en 255, ca ne me poses pas de problème, sur route tarnagas avec le sien en 285 all me déposes pas, je le suis à la trace, je sort juste un peu plus loin dans les virages et encore !! Une pensée pour lui et les 80 iste des Vans qui sont au maroc depuis ce matin !! J'aurai du en être !!
Pour en revenir au 255 ca ne ma pas changé grand chose au niveau comportement par rapport à ma monte d'origine en 31, par contre avec les mud bien pensé à inverser regulierement les pneus entre l'avant et l'arrière sinon grosse difference d'usure !

Pour en revenir au 255 ca ne ma pas changé grand chose au niveau comportement par rapport à ma monte d'origine en 31, par contre avec les mud bien pensé à inverser regulierement les pneus entre l'avant et l'arrière sinon grosse difference d'usure !
ben moi aussi, je reste assez BFmademax a écrit :Salut !
J'ai du 255X85X16 mais en mixte.
Ce sont des Cooper ST, moi qui était très BF, j'ai changé pour ceux la il y a 5 ans car il n'existe pas chez BF en mixte.
J'en suis très très satisfait et je trouve même qu'ils tiennent mieux sur le mouillé.
A +

bises