Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Et quand on part dans la neige , on prends aussi une pelle , ça sert toujours !
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Panou a écrit :quand on débute (et il n'y a aucune honte, on y est tous passé) il vaut mieux sortir à 2, et de préférence avec un qui "sait", c'est plus prudent.
On est d'accord sur le fait de ne pas sortir seul (e), mais il faut le trouver le "2" et en plus qui s'y connait. Ca court pas les rues ni les chemins
D'ailleurs, une question à nos modos, à quand des journées formation pilotage spéciales bleus (es)
yantoy 80 a écrit :ben le mien est noir comment j'fais ????
J'osais pas la faire celle-là !
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Je venais d'acheter mon 80 VX BA , comme toi, et je le teste pour la première fois en TT en grimpant la montagne de Lure, le 24 décembre. E pour en rajouter une couché j'emmene mes parents dans la ballade (75 ans)
Vers le sommets je m'engage dans une montée en sous-bois, légèrement en dévers.
Il y avait une fine couche de neige un peu glacée, sur une autre couche de feuilles mortes...
Et arriva ce qui devait arriver, la voiture se met en travers, et rien à faire pour la redresser sans faire empirer la situation.
Je vous dis pas la tête des parents qui commencent à regretter leur petite ballade.... Il était 15 heures, pas de réseau, 3 heures à pied pour redescendre chercher de l'aide, et le réveillon de Noël qui approche...
Nous avons le plein de GO, on peut donc avoir chaud pendant la nuit, et nous avons acheté fromage et saucisson à Banon, on ne pourra pas de faim non plus....
Je me dis que la seule solution, c' est le treuil mécanique d'origine. Mais je ne m'en suis jamais servi, j'ai la voiture depuis moins d'un mois.
Il fait juste un ou deux degrés, c'est mieux que moins quinze...
Heureusement j'ai le manuel dans la boîte à gants, alors je le parcoure rapidement, et je décide de m'accrocher à un arbre pour me sortir de ce mauvais pas.
Je mets mon père a contribution pour dérouler, je fais semblant de maîtriser la situation pour ne pas les affoler, et c'est parti.
En m'accrochant à plusieurs arbres, j'arrive à redresser la voiture et à la faire pivoter dans l'axe du treuil pour me remettre dans le sens de la descente. Tout ça m'a bien pris 45mn...
Je fais remonter mes parents et je démarre, en priant le ciel que la voiture ne reparte pas en travers dans la descente.
Nous serons finalement de retour à Marseille vers 19 heures, avec le sentiment de l'avoir échappé belle.
J'en ai tiré les leçons qui s'imposent...
Je suis sûr que ce récit en entraînera d'autres, on ne doit pas être les seuls a avoir fait ce genre de c....
Je vois trés bien ce que tu as du ressentir , on passe vite d'un sentiment de maitrise de la situation et de satisfaction au cauchemar dans ce genre de situation !
Tu n'as pas essayé les différent blocage de diff avant de sortir le treuil ?
Dans mon cas ce qui m'a déstabiliser c'est qu’après avoir passé 20 minute dans le froid et la neige j'ai compris qu'il fallait que je sorte vite de cette situation car je commençais a perdre rapidement mes forces ,dans la voiture il faisait chaud et s’était confortable comparé au condition extérieur de -15 degrés avec du blizzard , bien sur je suis pas naif et je connais le froid et la neige mais on a pas toujours pleinement conscience de la dangerosité .
Pour en revenir au treuil , je confirme que c'est pas évident du tout a manipuler ça ne s'improvise pas , j'ai eu l'occasion de le tester en lisant bien la notice et c'est pour cela que je ne me voyait pas m'en servir avec ce froid car j'aurai du passer trop de temps a l’extérieur et tout seul pas évident de le remettre en place !