ressorts....
ressorts....
bonjour a tous
envisage changement ressorts, existe t il du renforcé en taille origine ???
merci d'avance
envisage changement ressorts, existe t il du renforcé en taille origine ???
merci d'avance
le hauteur de caisse du 80 origine me suffit, les kit 2pouces font souvent plus apres montage,il me faut un escabeau pour monter dedans...en taille origine je peux rehausser +2 ou 3 facilement avec des cales..largement suffisant a mon gout, meme en raid...dans l'autre cas la rehausse est definitive et pas forcement adaptée a mon usage quotidien...pour cette raison je cherche des ressorts renforcés taille origine
Salut,
Alors pour etre au plus pres de l'origine en renforce, tu prend EFS, les progressif arriere et les +3 devant.
Quand j'ai pris les miens, j'ai mis progressif arriere "+5" et des +5 devant, mais les +5 avant sont en fait +6 ou 7 donc j'ai mis une cale de 3cm derriere pour ratraper. Tout ca parce que les +3 ou 4 avant n'etaient pas dispo. Quel domage.
En tout cas les arrieres progressifs, meme donne pour +5 ne font qu'un tres petit +5, je dirais 3 ou 4 max
la hauteur arriere sans les cales de 3 etait top, un tout petit poils plus haut que d'origine, mais avec un tarage a ~ 200kg le premier pouce et apres 300kg.
Perso si quelqu'un est interesse par des EFS avant neuf en medium +5, je pense changer pour repasser en +3 et retirer ma cale arriere.
J'aime pas les sauterelles
Sinon il y a les eibach medium, +4 av ar, pas haut, mais ils viellissent mal...enfin sur les 2 autres 80 de la bande.
Bonne recherche.
Alors pour etre au plus pres de l'origine en renforce, tu prend EFS, les progressif arriere et les +3 devant.
Quand j'ai pris les miens, j'ai mis progressif arriere "+5" et des +5 devant, mais les +5 avant sont en fait +6 ou 7 donc j'ai mis une cale de 3cm derriere pour ratraper. Tout ca parce que les +3 ou 4 avant n'etaient pas dispo. Quel domage.
En tout cas les arrieres progressifs, meme donne pour +5 ne font qu'un tres petit +5, je dirais 3 ou 4 max
la hauteur arriere sans les cales de 3 etait top, un tout petit poils plus haut que d'origine, mais avec un tarage a ~ 200kg le premier pouce et apres 300kg.
Perso si quelqu'un est interesse par des EFS avant neuf en medium +5, je pense changer pour repasser en +3 et retirer ma cale arriere.
J'aime pas les sauterelles

Sinon il y a les eibach medium, +4 av ar, pas haut, mais ils viellissent mal...enfin sur les 2 autres 80 de la bande.
Bonne recherche.
Salut Syche,syche a écrit :Salut,
J'aime pas les sauterelles![]()
![]()
Bonne recherche.
Dès que tu changes tes ressorts avant fait moi signe alors !

A+
-
- SW amateur avisé
Salut,syche a écrit :Salut,
.
Et tu passe quelle dimension de pneus avec ca?
Autre question: tarage +200 à 300kg... c'est suffisant en raid avec porte roue, réservoir 170L auxiliaire et tout le bazard, ou bien ils ont plus costaud chez EFS?
Merci.
-
- SW amateur avisé
J'ai une autre question,
Chez King Springs ils donnent des charges "medium" ou "lourd" ca correspond à quoi exactement... quescaveutdire... et en réhausse ca fait combien? Pas tres clair leur histoire!
Juste un exemple pour les ressorts avant, il y a:
KS avant lourd KTFR69HD (réhausse?? charge??)
KS avant lourd 69HHD (réhausse?? charge??)
et KS avant lourd KTFS69HD (hauteur d'origine, mais charge ???)
Et bien entendu j'ai les memes questions pour l'arrière avec 4 références!
Derniere question, J'ai des KingSprings "lourds"
de Patrol, c'est la ref KDRR43EHD (Diametre de fil 21mm) est ce que ca va sur un HDJ80?
Merci de votre aide.
Chez King Springs ils donnent des charges "medium" ou "lourd" ca correspond à quoi exactement... quescaveutdire... et en réhausse ca fait combien? Pas tres clair leur histoire!
Et bien entendu j'ai les memes questions pour l'arrière avec 4 références!

Derniere question, J'ai des KingSprings "lourds"

Merci de votre aide.
Pour mes roues, je suis en 265 75R16 du 285 ou 255 sans aucun probleme.
Attention pour ceux qui rehausserais plus, avec des koni raid...ils tirent tres court et la course en detente sera trops faible
Pour moi la bonne hauteur...c'est..quand les 2 pieds touchent bien pare terre
.
Non, c'est quand le dessus de mon chassis est au meme niveau que le dessus de mes roue arriere...qui font dans les 80cm de diametre
..plus je trouve ca trops haut pour du raid.
Attention pour ceux qui rehausserais plus, avec des koni raid...ils tirent tres court et la course en detente sera trops faible

Pour moi la bonne hauteur...c'est..quand les 2 pieds touchent bien pare terre

Non, c'est quand le dessus de mon chassis est au meme niveau que le dessus de mes roue arriere...qui font dans les 80cm de diametre

J'avais essaye des OME HHD.....presque tout le chassis etait au dessus des roues arriere...truc de fou.
Les EFS HD, 4 cm plus haut que les Progressifs, avec un tarrage equivalent,
Donc pour moi, progressif avec une cale pour la charge afin de compenser les 2.54 premier centimetres a 200kg, le reste est a 300kg.
Les EFS HD, 4 cm plus haut que les Progressifs, avec un tarrage equivalent,
Donc pour moi, progressif avec une cale pour la charge afin de compenser les 2.54 premier centimetres a 200kg, le reste est a 300kg.
- 2r-offroad
- SW expert
- Been thanked : 1 time
le patrol ne colle pas,ce sera trop basreynald a écrit :J'ai une autre question,
Et bien entendu j'ai les memes questions pour l'arrière avec 4 références!![]()
Derniere question, J'ai des KingSprings "lourds"de Patrol, c'est la ref KDRR43EHD (Diametre de fil 21mm) est ce que ca va sur un HDJ80?
Merci de votre aide.
pour info sur le mien j'ai du king spring +10 devant charge normale et derriere du ks HD
avec le pare choc feraille et le treuil il a une super assiette la,rehausse finale entre 7 et 8