salut FRanck,
si tu as en main un bon de dépôt ainsi que les échanges de mail mails, fais leur un un mail en leur joignant copies de tout çà et leur notifiant que tu enverras ce même courrier en recommandé avec AR avec les copies dans un délais de xx jours sans réponse concrète de leur part.
tu ajoutes celà dans ton courriel
"Ma patience va bientôt atteindre ses limites, c'est pourquoi je vais vous accorder un délais de xx jours à compter d'aujourd'hui, xxxxxxxx xx/xx/2013, pour vous permettre de mettre tout en oeuvre (réparation ou remplacement de mon frigo) afin de satisfaire à mes intérogations.
Si à la date du xx/xx/2013, je n'ai pas reçu mon frigo ou son remplaçant, je me verrai dans l'obligation d'engager une procédure judiciaire à votre encontre en déposant plainte auprès des autorités compétentes en la matière ainsi qu'auprès de la DGCCRF.
la formule de politesse et signature et zou...
çà à marché à deux reprise pour moi ces 5 derniers mois pour un remplacement d'une commade défectueuse qui à trainé et une commande passé et réglée sans livraison dans les délais impartis (dépassement de près de deux mois quand même)