Nouveau dans le Cantal

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
eddy

Re: Nouveau dans le Cantal

Message par eddy »

Dernier message de la page précédente :

tres belle présentation du gros :D

et tres jolie BB vive le 80 :wink:

masdagathe

Message par masdagathe »

salut mic 15
presentation sympa et on resent tout le bonheur que tu as depuis ton achat mais aussi tes inquietudes comme chacun de nous a eu (je parle pour moi)
oui,nous avons bcp de bonheur (malgre le cout de l' entretien) à conduire cet engin que tu nommes "camion"
à +et bienvenue parmi nous
michel

Mic15
SW amateur
SW amateur

Message par Mic15 »

Salut,
Bon il fait beau, c'est le WE(enfin pour moi), alors cet après midi, début du dérouillage!!
Alors que j'allais démonter mes vitres de custode, je dois démonter la réglette d'arrêt de la moquette du coffre, je suis attiré par un amas de divers dechets et poussières dans l angle gauche du joint de coffre, accumulation due à un excés de nettoyage, je gratte et...
Photo0251.jpg
de l autre côté
Photo0252.jpg
Après grâce au tuto, démontage des vitres de custode, fastoche, dessous c est moyen comme prévu
Photo0249.jpg
Il y a aussi des traces de colle, c est pas que de la rouille!!
Photo0250.jpg
Photo0253.jpg
Photo0254.jpg
Démontage facile mais quand même des dêgats colatéraux... ce ne sont pas le les agraphes des aérations plastiques qui ont cassées, mais les supports moulés, faudra jouer de l'époxy et du mastic au remontage.

J ai commandé un petit kit de Restom, eh bien la rouille n'a pas l air à la fête, ça tombe bien j ai quelques foyers à traiter!
je vais faire des"retouches" le plus discrètes possible, mais je veux surtout soigner correctement les maux, la peinture complète on verra plus tard...beaucoup plus tard d ailleurs j ai l impression qu en plus des ailes arrières, le toit a déjà été revu.

Je dois aussi soigner un petit foyer au hayon bas, face à un desangles de caisses attaqué, elle se propage sous le joint à la pliure de la tôle, comme mes portières gauches, dont l'avant je le craint est irrécupérable, je dois pouvoir la prolonger mais à terme...
;
Deamin la suite, après le traitement de la rouille, apprêt posphoré, apprêt, peinture et vernis si je peux.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

khukri

Message par khukri »

un VX vert de 94 :D ... soit le bien venu :mrgreen:

Tes photos m'intéressent, le miens, (son frêre jumeau à priori) a les même défauts ... lunette arrières , vitres latérales ...

Pour le joint de pare-brise ... je l'ai repoussé en tapant avec une cale ... il était juste mal ajusté partout (il glisse de la tole vers le centre du pare-brise).

Bienvenu

Mic15
SW amateur
SW amateur

Message par Mic15 »

Salut,
Merci, tu veux dire que tu l'as "tapotter" vers l exterieur du pb, je vais essayer et remastiquer avec du butyl, j ai un espace dans un angle bas du joint avec le pb, mais c est mouillé de l autre coté, et un petit jour dans l angle haut du montant (joint/tôle), du côté mouillé...

dakota013

Message par dakota013 »

bonjour a toi mickael et oui nos camion sont attachant :P :P je te souhaite la bienvenue

Mic15
SW amateur
SW amateur

Message par Mic15 »

Merci,
attachant oui, mais il demande aussi pas mal de temps...J en peux plus de toutes ces attaques de rouille...

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

[ image externe ]Aller, détends toi Mic, après j't'amène le mien, ok? :wink: :lol: :lol:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Mic15
SW amateur
SW amateur

Message par Mic15 »

toi aussi t es gavé!!!!!

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Gavée, peut être pas, mais n'ayant plus de garage, je ne peux effectivement pas m'attaquer à ça ou à autre chose d'ailleurs :cry: :cry:
Je vois bien qu'il commence à être piqué à quelques endroits, les fenêtres et bas de portières arrières....
C'est pas encore trop dramatique, mais la rouille, c'est une vraie gangrène et si elle n'est pas stoppée :( :(

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Mic15
SW amateur
SW amateur

Message par Mic15 »

et oui le bas des portiéres, j ai fait sauté une bonne longueur de mastic qui doit normalement étanchéifié le pli de la tôle, car la rouille s y développe en sous marin. Traitement au destructeur de rouille restom qui semble pas mal du tout puis apprêt phosphoré puis remasticage en espérant les faire durer un peu plus...

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »