Salut,
Bon il fait beau, c'est le WE(enfin pour moi), alors cet après midi, début du dérouillage!!
Alors que j'allais démonter mes vitres de custode, je dois démonter la réglette d'arrêt de la moquette du coffre, je suis attiré par un amas de divers dechets et poussières dans l angle gauche du joint de coffre, accumulation due à un excés de nettoyage, je gratte et...
Photo0251.jpg
de l autre côté
Photo0252.jpg
Après grâce au tuto, démontage des vitres de custode, fastoche, dessous c est moyen comme prévu
Photo0249.jpg
Il y a aussi des traces de colle, c est pas que de la rouille!!
Photo0250.jpg
Photo0253.jpg
Photo0254.jpg
Démontage facile mais quand même des dêgats colatéraux... ce ne sont pas le les agraphes des aérations plastiques qui ont cassées, mais les supports moulés, faudra jouer de l'époxy et du mastic au remontage.
J ai commandé un petit kit de Restom, eh bien la rouille n'a pas l air à la fête, ça tombe bien j ai quelques foyers à traiter!
je vais faire des"retouches" le plus discrètes possible, mais je veux surtout soigner correctement les maux, la peinture complète on verra plus tard...beaucoup plus tard d ailleurs j ai l impression qu en plus des ailes arrières, le toit a déjà été revu.
Je dois aussi soigner un petit foyer au hayon bas, face à un desangles de caisses attaqué, elle se propage sous le joint à la pliure de la tôle, comme mes portières gauches, dont l'avant je le craint est irrécupérable, je dois pouvoir la prolonger mais à terme...
;
Deamin la suite, après le traitement de la rouille, apprêt posphoré, apprêt, peinture et vernis si je peux.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.