Nouveau dans le Cantal

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Mic15
SW amateur
SW amateur

Nouveau dans le Cantal

Message par Mic15 »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans environ que je me suis incris parmis vous alors que je recherchais un véhicule en vain, après plusieurs essais infructueux et un véhicule que je devais aller chercher et qui avait été vendu entre temps :evil: toujours sans HDJ :(
Un second enfant devant arriver d'un moment à l'autre!! Ce fût un nouveau "prétexte" pour rechercher à nouveau un véhicule avec un budget revu lui aussi.
Du coup depuis une semaine:
Photo0245.jpg
Photo0246.jpg
VX du 05/94 266000km, cuir, clim, 5 places, viscocoupleur, 3 blocages, toit ouvrant, homologation des mines de 1999(j ai trouvé une pièce allemande en bougeant les fauteuils...), 2 proprios de la même famille dont un toubib avant celui qui ma l'a vendu(revendeur de voiture) qui l'a gardé 5 ans 5000/an, et a fait une petite prépa mais jamais parti, soit snorckel, pont avant renforcé avec joint homo etc, silent bloc excentriques et autres polyurethane, rotules neuves, koni raid et ressort king spring hd avt ar, plaquettes, freins arriéres, refection alternateur et démarreur, embrayage, réfection(pas changement) des injecteurs, peinture ailes arriéres neuve, échappement latéral acier en milieu/fin de vie, barre latérale(la 2éme passe pas à cause du pot), kit distri et pompe, vidanges, pneus récents...CT vierge(alors que feux position ar et eclairage de palque HS, frein à main faisant de la figuration, controleur bienveillant..)
Le vendeur m a laissé 2,3 bricoles, poste d'origine, filtres à air, GO, huile, joint spi boite, joint de pont, silent blocs, jeu de plaquettes, joint d'élagisseur d aile et doit m'envoyer une calandre neuve.

Bon il marche plutôt pas mal pas de jeu ou de bruits chelou, mon mécano l'a essayé et passé sur le pont ne lui à pas trouvé de défauts.

Bon il a 19 ans donc des petits défauts qhand même, corrosion custode, à la lunette arrière visiblement moins "important" que les vitre latérales, un peu bas de portières conducteur et passager des petits défauts intérieurs, une fuite probable du pare brise(joint mal collé angle supérieur). La peinture pas refaite porte les stigmates de balades forestières(l'ancien proprio devait en emprunter une pour rentrer chez lui). Le voyant turbo qui s 'allumme à la mise en route mais plus jamais après...

Donc après l acquisition dèjà des travaux, coussinets rapidement(pression entre premier et troisieme quart), changement des fluides et traiter cette rouille, petite fuite ldr circuit chauffage ar.

Après on verra, support barres stab, barres panhards réglable(il part un peu à gauche) et aussi ultérieurement révision turbo, pi...plus tard
Il est destiné plutôt à du voyage et balades familiale cool, donc pour l'instant à vide un peu dur, mais qu est ce que c'est bon à conduire, une boite de camion, du bruit et des relances plus que correctes.
Un collègue courniliste, auverlandiste et aussi ljiste m a fait passer par des endoits qui ont nécessité l usage des blocs, sans d'echappatoires possible, un peu de tension et finalement ca passe tranquile, j ai juste baptisé un peu la peinture neuve à cause des broustes :evil: je l avais pourtant prévenu le collègue!!
A part ces coussinets et cette rouille qui hantent mes débuts de nuits j 'en suis plutôt content, une sacré gueule et autour les plates s'écartent.
Voilà à bientôt
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

maverick27

Re: Nouveau dans le Cantal

Message par maverick27 »

salut Mickaël :D
content pour toi et en plus, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès belle couleur :mrgreen:
n'oublies pas d'aller voter ici qu'on prenne un peu d'avance :lol:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Belle presentation, heureux que tu sois ravis :mrgreen:
Longue vie a ton nouveau compagnon et bichonne le bien!

Mic15
SW amateur
SW amateur

Message par Mic15 »

Merci de votre accueil.
Maverick je savais qu il te plairai celui-là...

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Belle machine :wink: :wink: et belle entrée en matiére :D

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Joli, le frère jumeau du mien. :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

Bienvenue à ce nouveau 80 dans la grande famille. :D
Tu as l'air heureux avec ton nouveau jouet! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

didier11

Message par didier11 »

Bienvenue merci pour ta présentation :)

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Bonjour Mic et bienvenue à toi et ton 80 :D
Il est vraiment beau, j'aime beaucoup et n'oublie pas le vote surtout, hein :lol: :lol:
les verts sont toujours en tête :mrgreen: :mrgreen: [ image externe ]

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
eddy

Message par eddy »

tres belle présentation du gros :D

et tres jolie BB vive le 80 :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »