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Merci Patatouf!
Je connais aussi quelqu'un mais qui a mis le moteur, boite et caisse de 100 sur un chassis et ponts de Patrol Y61! avec 300chhh et plusieurs rallyes et victoires et n'a jamais rien cassé aux ponts!
Concernant les fêlures (ou fractures de corps de pont) : il n'y a sur le mien plus les tampons de butée entre pont et chassis (à cause desquelles les chassis plis à leurs extrémités) mais juste ceux dans les ressorts et j'ai fait renforcer les chapelles supérieures des ressorts (car un moment donné il faut bien un fusible)......
pour wab64 : donc en tampon tu n'as plus que ceux qui sont à l'extérieur du ressort? modifiés selon ta réhausse ... ou c'est tes amortos qui font tampon? ça doit être du costaud
Merci lolo,
j'ai regardé mais je n'ai trouvé que un moteur de toy dans un patrol, ou des ponts de toy sur nissan pour avoir les blocages
merci qd même!
Je connais quelqu'un qui peut peut-être te renseigner; C'est Jean-Yves Fay de Monster Mud 4x4 près de Valence dans la Drôme. Il a fait il y a quelques années un hybride toy-nissan. C'était pas un 80 mais un BJ42 plateau. Chassis rallongé, ponts et ressorts de Patrol, doublage des amortisseurs, moteur de je ne sais plus. Tente de toit surbaissée sur plateau. Un petit bijou.
steph27 a écrit :L'idee merite d etre etudier, mais juste un petit point qui souleve une question : le y61 n est pas un 4x4 permanent, du coup est ce que le pont avant est concut pour rouler en 4 permanent ? les pieces sont elle concut dans cette optique ?
Oui ça change rien , c'est la boite de tranfert qui fait la difference...
steph27 a écrit :Car a bien y reflechir, sur le 80 , seul le pont avant merite un bon entretien et du coup est concideré comme " fragile" , alors qu'a mon avis, c est du au 4 rm permanent.
maintenant concernant la solidité des pont de troll, apres lui avoir envoyé le couple et la puissuice du 4,2 du 80 , je ne sui pas sur qu il resiste plus que celui du 80. car les ponts de troll qui casse pas, avec le moteur poumon qu'ils ont sous le capot, il s use pas beaucoup
il existe des patrol qui ont plus de couple que le 80 ... bon ok pas en france.... ou rares ... Sinon il faut mettre du H266 au lieu des H233 .
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Autre avantage sur les ponts de Patrol, les nez de ponts avant et arrière sont identiques, donc interchangeables, au cas ou on casserait un pont arrière on peut installer celui de l'avant à l'arrière et finir l'étape ... et aussi ne pas avoir à prendre bcp de pièces de rechange!
C''est faux : les nez de pont ne sont pas les memes . Déjà les sorties de differentiels sont en 31 cannelures devant et 33 derriere. De plus les couples conique tournent inversement l'une par rapport à l'autre.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
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FZJ 80 .... orange
Oui bien sur, je sais que c'est la boite de transfert qui fait la difference entre un 4 et 2 rm, mais est ce que les ingenieurs concoivent un pont avant de meme maniere si il est fait pour tourner en permanence ou de maniere occasionel
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
C'est tout pareil , qu'il soit en permanent ou occasionnel , faut qu'il puisse transmettre le couple au roues avant.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
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