Nouveau membre
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Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
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Merci de votre compréhension et à bientôt.
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Re: Nouveau membre
Salut et bienvenue sur le forum.
Dis nous en un peu plus sur toi, sur ton 80 et l'usage auquel tu le destines.
Et le top, ce serait les photos!!



Dis nous en un peu plus sur toi, sur ton 80 et l'usage auquel tu le destines.

Et le top, ce serait les photos!!



Re: Nouveau membre
Bonjour Didier , On va essayer de faire un peu plus long , Amateur de 4X4 depuis des années (eh oui le temps passe) après avoir eu deux Jeep Wrangler dont la 185 Chevaux suréquipée , La Jeep Cherokee et un Patrol GR et une trop longue période sans 4X4 je suis revenu à mes sources en faisant l'acquisition d'un HDJ 80 4.2L 24S de 1996 avec 310.000 kms au compteur pour ne faire strictement que du 4X4 avec.
Véhicule puissant et qui passe très bien dans les ornières à ma grande surprise pour l'avoir testé vu son poids , Je vous rejoins donc sur votre site que je trouve sympa d'un premier abord car n'étant consacré qu'au Toyota HDJ 80 ect et donc m'adressant dans le futur à de vrai connaisseurs voir passionnés.
Ne connaissant rien du tout en mécanique pour être franc , L'ancien propriétaire de ce véhicule n'a jamais fait de 4/4 avec et l'ayant laissé quelque peu à l'abandon sur le plan entretien , j'ai donc effectué depuis son achat les travaux suivant étant donné que le moteur toussé :
changement de filtre à huile , filtre à gas oil , filtre à huile + vidange , Nettoyage du circuit d'injection et depuis cela va beaucoup mieux.
Le Véhicule ne tousse plus et commence à revivre
Je vais faire changer la courroie de distribution.
Par contre , j'ai un souci car j'ai rencontré un mécano spécialiste des 4X4 qui m'a dit qu'il fallait obligatoirement changer les Injecteurs tous les 150.000 kms sinon je risqué de casser le moteur ?
Vu le prix en plus , je commence à vraiment me poser des questions ?
Si on peu me renseigner , je prendrais toutes les informations à la lettre
Excellente soirée
FLANCKER33 de Bordeaux
Véhicule puissant et qui passe très bien dans les ornières à ma grande surprise pour l'avoir testé vu son poids , Je vous rejoins donc sur votre site que je trouve sympa d'un premier abord car n'étant consacré qu'au Toyota HDJ 80 ect et donc m'adressant dans le futur à de vrai connaisseurs voir passionnés.
Ne connaissant rien du tout en mécanique pour être franc , L'ancien propriétaire de ce véhicule n'a jamais fait de 4/4 avec et l'ayant laissé quelque peu à l'abandon sur le plan entretien , j'ai donc effectué depuis son achat les travaux suivant étant donné que le moteur toussé :
changement de filtre à huile , filtre à gas oil , filtre à huile + vidange , Nettoyage du circuit d'injection et depuis cela va beaucoup mieux.
Le Véhicule ne tousse plus et commence à revivre
Je vais faire changer la courroie de distribution.
Par contre , j'ai un souci car j'ai rencontré un mécano spécialiste des 4X4 qui m'a dit qu'il fallait obligatoirement changer les Injecteurs tous les 150.000 kms sinon je risqué de casser le moteur ?
Vu le prix en plus , je commence à vraiment me poser des questions ?
Si on peu me renseigner , je prendrais toutes les informations à la lettre
Excellente soirée
FLANCKER33 de Bordeaux
Re: Nouveau membre
Bonsoir Eric , je peux vous envoyer des photos mais je ne sais pas comment il faut faire ..... Cordialement FLANCKER33
Re: Nouveau membre
salut FLANCKER33 et bienvenu sur le forum
pour les photos, rien de plus facile, il te suffit de suivre ce tuto "comment insérer une photo, une vidéo, un album picasa."
pour les injecteurs, c'est plutôt conseillé... il est même dit de çà de là que c'est une préconisation constructeur...
personne ici en à la certitude ou la preuve écrite mais certains ont déjà pété un moulin à cause d'un injo fuyard et là, c'est 10000€
commence déjà par les faires contrôler

pour les photos, rien de plus facile, il te suffit de suivre ce tuto "comment insérer une photo, une vidéo, un album picasa."

pour les injecteurs, c'est plutôt conseillé... il est même dit de çà de là que c'est une préconisation constructeur...
personne ici en à la certitude ou la preuve écrite mais certains ont déjà pété un moulin à cause d'un injo fuyard et là, c'est 10000€

commence déjà par les faires contrôler

-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4979
- Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
- Been thanked : 2 times
Re: Nouveau membre
Salut Flancker et bienvenu parmi nous
Si le véhicule ne "tousse " plus c'est déja ca
Pour tes injecteurs, c'est surtout sur le 12s ( avant 95 ) que les injos sont a changer tous les 100 000 kms
Mais un petit controle ne ferait pas de mal vu que tu ne connais pas l'historique
Change aussi ton filtre a air
Niveau transmission, il et comment ? Tu as essayé si les joints homos craquent quand tu braques a fond en courtes ?
Pour les tofs, ici:
http://www.hostingpics.net/
Tu redimmensionnes 640 x 480

Si le véhicule ne "tousse " plus c'est déja ca

Pour tes injecteurs, c'est surtout sur le 12s ( avant 95 ) que les injos sont a changer tous les 100 000 kms


Mais un petit controle ne ferait pas de mal vu que tu ne connais pas l'historique

Change aussi ton filtre a air

Niveau transmission, il et comment ? Tu as essayé si les joints homos craquent quand tu braques a fond en courtes ?
Pour les tofs, ici:
http://www.hostingpics.net/
Tu redimmensionnes 640 x 480

Re: Nouveau membre
Super et merci pour ta présentation.
Comme les copains; les injecteurs se changent tous les 100 000 kms pour les 12s. Et pour les 24s, contrôle.
Mais vu qu'il y a des "trous" dans l'entretien de ton bestiau, je les ferai contrôler sans attendre...




Comme les copains; les injecteurs se changent tous les 100 000 kms pour les 12s. Et pour les 24s, contrôle.
Mais vu qu'il y a des "trous" dans l'entretien de ton bestiau, je les ferai contrôler sans attendre...


- tita95
- Addict aux SW
- Messages : 2212
- Inscription : 09 févr. 2011, 19:11
Re: Nouveau membre
Bonsoir Flancker et bienvenu à toi et ton 80
Sympa ta présentation et ravie de voir qu'il y a des "hommes mordus 4x4" qui n'y connaissent rien en mécanique
Mais tu as raison ce forum est truffé de vrais passionnés mais surtout de vrais connaisseurs
Alors, te prives pas, regardes, lis, questionnes et régales toi



Sympa ta présentation et ravie de voir qu'il y a des "hommes mordus 4x4" qui n'y connaissent rien en mécanique




Mais tu as raison ce forum est truffé de vrais passionnés mais surtout de vrais connaisseurs



Alors, te prives pas, regardes, lis, questionnes et régales toi



[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau