Suppression du second pot d'échappement

Moteur pour LC80.
Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Dernier message de la page précédente :

Mets nous une petite photo quand tu as le temps lolo.
Dernière modification par Dams le 11 janv. 2008, 09:26, modifié 1 fois.

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Quelques photos du montage, ca serait sympa.

Question supplémentaire: après montage, pas de modifs à apporter sur le moteur ? LDA, pompe à injection, ou je ne sais trop quoi ?

Sachant que je fais partie des partisans du "sorti à l'arrière par le pot de détente d'origine".

badfred07

Message par badfred07 »

bon je vais revoir ma copie car si on peut trouver du tube "flextec" à 20 euros le metre ça change la donne.Mais j'ai finalement toujours le doute sur le gain de la suppression de silencieux intermédiaire malgré le témoignage du technodossier à moins que se soit un effet placébo du style j'ai fait une modif donc c'est forcément mieux quitte à appuyer plus sur la pédale... :roll:

lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :Mets nous une petite photo quand tu as le temps lolo.
C'est promis :wink: dès qu'il s'arrête de pleuvoir :evil: j'essaye de trouver un peut de temps. Je démonte et je photographie tout ça.
A+

lolo84

Message par lolo84 »

mathfra a écrit :Quelques photos du montage, ca serait sympa.

Question supplémentaire: après montage, pas de modifs à apporter sur le moteur ? LDA, pompe à injection, ou je ne sais trop quoi ?

Sachant que je fais partie des partisans du "sorti à l'arrière par le pot de détente d'origine".
Ben écoute à mon humble avis c'est pas une obligation. D'autant plus qu'à mon sens il faut plus le faire dans une optique d'amélioration de l'angle de sortie et d'économie par rapport au remplacement par de l'origine. En ce qui me concerne ma ligne d'origine était en fin de vie donc je me suis dit pourquoi pas me fabriquer un latéral qui me coutera rien en comparaison du prix demandé pour remplacer la ligne d'origine. En plus je ne pense pas que le gain en perf soit mirobolant !
A+

doudou

Message par doudou »

salut à tous,
en parcourant le forum j'ai remarquer ce sujet qui me tient à coeur. j'ai réalisé une ligne inox à sortie latérale. cela fait 2 mois que je roule équipé de la sorte (route, autoroute,ville,chemins.... au total 3200 kms) sans aucun soucis !
je prépare un dossier technique avec photos/côtes/fournitures pour les curieux.
en résumé,
1- j'ai commencé ma ligne depuis la bride en sortie de turbo (confection d'une bride neuve en acier)
2 - j'ai fait cheminer en tube inox diamètre ext 60.3 mm jusqu'au soufflet inox (lieu d'achat et prix sur dossier technique à venir)
3 - en sortie du soufflet mise en place d'un accouplement par collets inox 3 vis avec joint (facilité de montage / démontage)
4 - mise en place d'une gamelle inox de 850 mm de long par 110 mm de diamètre à l'intérieur de laquelle se trouve une chicane inox en 60.3 mm de 450 mm de long travaillée avec des ailettes et un étrier de support(voir dossier)
5 - sortie latérale devant la roue arrière droite terminée par un coude à 90° orienté vers le bas et vers la roue en 76 mm de diamètre
6 - point de fixation à l'avant sur l'étrier du vieux pot avec mise en place d'un silent bloc
7 - point de fixation à l'arrière par bride sur chassis et silent bloc

cela fonctionne du feu de dieu - joli bruit sourd avec sifflement cristallin du turbo - gain en nervosité et couple
que du bonheur
tchao tchao à très +
:D :D

lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :Mets nous une petite photo quand tu as le temps lolo.
Salut, je pensais savoir joindre des photos mais en fait non :roll:
Donc si une âme charitable pouvait me renseigner se serait drôlement sympa.
Merci A+

mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Tu vas sur ce site,
http://imageshack.us/

tu clic sur "choisir", quand tu as choisi la photo sur ton disque, tu clic sur "Host it"
Quand il a fini, il t'envoie un écran avec 4 adresse Url. Tu sélectionne la 2ème, Hotlink for forum (1), tu fais copier (ctrl+c) et tu vas dans ton message. Tu fais coller (ctrl+v), et c'est tout.

mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Scouzi, je voulais dire "tu sélectionne la 1ère" et non pas la 2ème.

lolo84

Message par lolo84 »

Bon je me lance !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Edit by Jidgi : laurent, je t'ai créé un article avec tes photos. Il ne te reste plus qu'à mettre un peu de texte avant parution :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

Mouai !
Apparemment ça nécessiterais un petit redimensionnement :roll:
Merci pour le tuyau.
Est ce que par hasard il n'y aurais pas plus simple et plus rapide ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »