Cela vaut t'il le cout de retaper mon HDJ 80 24S ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

FLANCKER33

Re: Cela vaut t'il le cout de retaper mon HDJ 80 24S ?

Message par FLANCKER33 »

Dernier message de la page précédente :

En fait je l'ai acheté en toute confiance étant donné que c'était le beau frére de mon meilleur ami , il a joué les petits cachotiers à chacune de mes questions bref , je l'ai dans l'os

Cordialement
FLANCKER33

Pierrre

Message par Pierrre »

Attends, c'est une blague ? Les bosses, les pneus usés, la rouille, etc... tu ne les as pas vus ?
Encore une fois tout ça est plutôt normal sur un véhicule de près de 20 ans. Il ne semble pas en si mauvais état de marche.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

:roll: , je pige pas trop ta reaction :roll: si tu achetes un 4x4 pour faire du TT, c'est pas la peine de le refaire a neuf non plus :roll:

Et puis n'ecoute pas trop le conseils de ton garagiste, dans la liste qu'il t' a faites, il faut en prendre et en laisser :roll:

En tout cas, pour ton budget de 10000 €, tu risque d'avoir beaucoup de mal a trouver un 80 tout nickel :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
OLDLAND

Message par OLDLAND »

sur le fofo d en face y en a un a vendre 133 000 km pr 18 000 eur...
le meme que toi en BA
par contre stock et nickel de chez nickel

bon il est long à partir :shock:

je note cependant que tu l as mis en vente le tien dans les petites annonces :?: :?: ta decision est irrevocable ? c est votre dernier mot :?: :| :?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Non c'est pas le meme Jef, c'est un 12 S, c'est bien mieux :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleur le 24 est tellement moue qu'il n'est jamais sortie en BA :mrgreen: :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
xab64

Message par xab64 »

Pour défendre les 24s : on sait se qu'il faut faire pour lui donner de l'agrément... et avoir mieux que deux 12s mis bout à bout :mrgreen:

Pour défendre le 80 : engin inégalable et inégalé pour le raid, à condition de bien l'entretenir.... (la quasi totalité des professionnels du voyage, de l'assistance sur raid... roulent en HDJ, ou plus largement en Toyota)
Un RAPTOR ou tout autre 4x4 moderne te permettra de faire 1 raid, voir 2 tout au mieux... Puis il faudra repasser par la case achat....et souvent repartir à zéro question préparation (on ne démonte pas tout à chaque vente :roll: )
Toutes les factures de préparations et d'entretien d'un 80 sont finalement peu en regard du nombre d'années, du nombre de kms, des raids effectués...
Je pense en tout cas que c'est inégalable même face à son plus farouche rival.... le HDJ 100!!!!!! on verra dans 10 ou 15 ans (l'avance temporel qu'à le 80 sur le 100) ce que seront devenus les 100.....

J'ai le mien depuis 2 ans 1/2, j'ai mis pas mal d'argent à le rénover, le préparer pour partir aux 4 coins du monde avec ma femme, mes 2 filles et mes amis.....

L'investissement était très bien plannifié et imaginé en amont....

Bon courage pour tes futures recherche

Et vive les HDJ, particulièrement les 80 :D

Pierrre

Message par Pierrre »

Si tu voulais le vendre quelles que soient les réponses, tu n'aurais peut-être pas dû lancer cette discussion... Si un acheteur potentiel tombe dessus il aura peut-être moins envie.

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

steph27 a écrit :
D'ailleur le 24 est tellement moue qu'il n'est jamais sortie en BA :mrgreen: :mrgreen:
Si si , mais en essence ! :mrgreen:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

:shock:
A peine acheté et tu veux déjà le revendre, plutôt étonnant comme démarche.
Il y a un minimum de précautions à prendre quand on achète un véhicule d'occasion et qui plus est pour un 4x4 de 20 ans !
Il faut évaluer tout cela avant l'achat, et c'est une fois en connaissance que l'on se décide.
C'est toujours désagréable d'avoir l'impression de s'être fait avoir, mais dans ce cas j'ai l'impression que tu n'as pas été bien prudent.
Je comprends fort bien que le cout des travaux est élevé, mais tu peux y aller par paliers et faire petit à petit tous ces travaux : tu apprendras par la même occasion à bien connaitre ton véhicule, et d'autant plus si tu en fais une grande partie.
Aller, te décourage pas : le plaisir que tu auras ensuite en vaut la peine.
:wink:

carra

Message par carra »

bonsoir,
il y a un element supp pour t'inciter a conserver ton gros si tu le peux : Je "collectionne" les vehicules depuis "tout petit" (autos sportives, motos, sides, etc) et c'est vraiment la première fois que je trouve un site comme my 80, si complet et si réactif quand tu as un soucis. Je suis un petit peu dans ton cas (j'ai mon 80 depuis 10 mois ,vxe 24s 200mkm) et apres une periode de relative déception (apres un kzj95 qui marche du feu de dieu) le plaisir est encore plus intense en "corrigeant" progressivement les défauts ...et aujourd'hui je ne voudrais plus m'en separer....le 80 en vaut vraiment la peine.....mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... ;)
Allez, bonne gamberge!!!
olivier

poulet11

Message par poulet11 »

Toi, t'as abusé des anges de la téléréalité!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »