Démontage amortisseur de direction

Trains roulants pour HDJ80.
carra

Re: Démontage amortisseur de direction

Message par carra »

Dernier message de la page précédente :

euh moi j'ai pas trouvé le" bien placé" et j'avoue que j'avais un peu de mal a lacher mes coups de marteau en pensant aux autres rotules sur la barre ;)..... C est tellement plus simple avec un arrache.... quand t'en a un œuf corse !!!! :):):):)

xango

Message par xango »

si tu as un bon marteau et pas un truc a ferrer les lapins, et avec un bon coup au bon endroit(comme dit danitoy), bien moins grave que plein de petit coup avec un petit marteau, puis perso un arrache c'est bien mais pour ce genre de rotule faut un arrache PL, sinon ......,

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

ben moi j'ai un arrache de chez nortoto qui fonctionne bien, ça fait juste un grand clac quand la rotule se décoince !

danitoy

Message par danitoy »

Même avec un arrache rotule de qualité, il est parfois nécéssaire d'avoir recour au
coup de marteau. :wink:
Il n'est pas rare que le filetage de la rotule gonfle sous la préssion de l'éffort exercé par l'arrache.
Je précise quand même que je bosse dans le poid lourd et que les rotules sont d'un diametre
supérieur que sur le 80.
Certaine fois, c'est le filetage de l'arrache qui foire, et la rotule ne bouge pas d'un pouce, et
là c'est le chalumeau qui vient en aide. :wink:

djebi France
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 4 times

Message par djebi »

Bonsoir tout le monde,
Alors, degrippant depuis le we dernier et arrache rotule n..... à moins de 20€... Et c'est démonté sans difficulté.
Je monte le nouveau demain!
JB

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »