Voyant prechauffage toujours allumè

Moteur pour LC80.
badfred07

Voyant prechauffage toujours allumè

Message par badfred07 »

Bonjour,

J'ai mon voyant de prechauffage qui reste en permanence allumè avec un probleme de puissance à bas regime. Mon 80 est un 24s avec 365000km, le turbo est d'origine. J'ai un creux en dessus de 1600 tours que je n'avais pas avant, je sens bien le turbo se declencher vers 1600 tours.
Si quelqu'un a une idèe je suis preneur :D
Merci d'avance

badfred07

Re: Voyant prechauffage toujours allumè

Message par badfred07 »

Dèsolè, j'ai pas fait les choses dans l'ordre: A savoir une recherche sur le forum et là Miracle :roll: un technodossier qui m'indique que c'est le papillon de gaz qui est deffectueux...demain je passe chez toy!
Mes excuses pour ce message pour rien :?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

No soucis,
C est arrivé d un coup? Ou il a tjs ete comme ca depuis que tu l as?
A suivre lais effectivement ca ressemble a ca
https://my80isfantastic.com/viewto ... ?f=7&t=238
A+

badfred07

Message par badfred07 »

oui c'est arrivé comme ça, pas d'intervention sur le moteur. Le System EGR est désactivé depuis très longtemps donc une panne aléatoire ou peut être lié au kilométrage.

Petite question: A quoi sert ce capteur, je croyais que sur le 80 l'electronique n'influenceait pas le moteur hormis pour le cruise control?. En fait je pensais que ce capteur n'étais exploité que par le systeme EGR, il y a une autre utilisation?

badfred07

Message par badfred07 »

Bon , j'ai changé le capteur en galérant un peu pour retirer les vis qui sont pas accessibles mais bon c'est fait :P
J'ai retrouvé la pêche sur mon moulin mais le voyant reste allumé; J'ai viré le fusible de l'ECU pendant 10 secondes comme indiqué sur le manuel EGR pour reinitialiser l'ECU mais pas de changement.
quelqu'un a une solution à me proposer? :D
Merci d'avance
Frédéric

carra

Message par carra »

hello ,
as tu verifie les petites durites de depression des électrovannes (durite fendue ou demanchee)... prise d'air=voyant qui reste allume....
bon week
olivier

badfred07

Message par badfred07 »

j'ai vérifié les durites pas de fuite!
Le code de dfaut est le 41 donc toujours probleme du capteur de position du papillon. Je l'ai remis en position comme l'autre. Si il n'est pas bien positionné es ce que cela pose probleme?
savez vous ou est le boitier ECU je vais vérifié que les connectiosn sont bonnes
Bon We à tous
frédéric

pat723126

Message par pat723126 »

Vraisemblablement derrière la boite à gants ou le HP qui est à coté.

pons France
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 7 times

Message par pons »

Bonjour
Si le capteur n'est pas bien positionné ça peut rester allumé. Le capteur est juste un potentiomètre et il faut que les deux ergots en dessous soient entrainés par l'axe de pompe. Si ce n'est pas le cas le voyant reste allumé. Ça m'est arrivé quand j'ai changé le mien.
Salut et bon démontage-remontage

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Hello,
Combien tu as payé le capteur? Et comment as tu fais pour le repositionner correctement, y a une methode page mt170 du manuel l as tu suivie?
J ai aussi ce code 41 depuis des annees mais j ai jamais trop osé toucher au capteur, si ca se trouve mes ennuis viennent de lui car je trouve aussi qu il monte lentement en regime et qu il peine sur les cotes d'autoroute malgré ma prepa, lateral et interco...
Pour l ecu j avais lu qu il fallait debrancher les batteries et mettre le contact deux fois quelques seondes?

Pons, tu avais quels symptomes pour changer le tien?
Merci

Répondre

Revenir à « Série 80 »