Bruit Anormal train avant coté droit en décellération ?
Bonjour ,
Quand je roule à partir de 120km/h et + puis que je décéllére pour diverses raisons , j’entends un bruit sourd au niveau de train avant droit ?
A votre avis , cela provient de quoi et que dois faire ?
Espérant que quelqu'un pourra me donner un premier diagnostic .....
Cordialement
FLANCKER33
Quand je roule à partir de 120km/h et + puis que je décéllére pour diverses raisons , j’entends un bruit sourd au niveau de train avant droit ?
A votre avis , cela provient de quoi et que dois faire ?
Espérant que quelqu'un pourra me donner un premier diagnostic .....
Cordialement
FLANCKER33
- tita95
- Addict aux SW
Re: Bruit Anormal train avant coté droit en décellération ?
Ben, décélère pasFLANCKER33 a écrit : et + puis que je décéllére pour diverses raisons , j’entends un bruit sourd au niveau de train avant droit ?

[ image externe ]
[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Coucou Laure , Message bien recu , je vais suivre ton précieux conseil alors ...........
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
roulement ou joint homocinetique (ou les deux ??) essaye de braquer a font d'un cote et avance si ça fait craccrac =joint homo ,sinon pas de flou dans la tenue de route ??? des fois c'est juste les roulements desserer (pour controler tu leve le cote suspecter et tu fait bouger ta roue dans l'axe midi six heure (en tirant) si ça bouge =roulement dessere ou mort voila en esperant t'avoir aider sinon tu peux venir sur langon pour qu'on regarde ça si tu veux ?
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Bonjour,
Aucune idée pour ton "bruit sourd" à l'AV Droit.
Par contre, sur mon HDJ80 de 1996, les roulements de la roue AV Droite semblent casser bien plus facilement que ceux de gauche. De plus, il arrive que ça ne prévienne pas vraiement.
Ma première casse : un bruit de frottement, c'était la ferodo sur le disque dans les virages.
Roue en l'air : la roue tourne librement, aucun jeu détectable. 20 km plus loin casse complète des roulements AVD.
Ma 2ème casse : espèce de choc extrêmement bref du côté droit sur autoroute. Je regarde derrière par le retroviseur pour voir sur quoi j'ai bien pu rouler : je vois RIEN (!) 5 km plus loin casse complète des roulements AVD.
Plus fort : les roulements AVD de cette 2ème casse ont été changés le même jour que les AV gauche, à titre préventif avant départ pour voyage lointain : même fournisseur de roulements pour les 2 côtés.
Le côté gauche a fait depuis 35 000 km dont 15 000 km de piste, SANS PROBLEME, contre 600 km pour le AVD !
N.B. les nouveaux roulements (fournisseur différent) du côté droit ont eux aussi (heureusement) fait ces derniers 35 000 km sans problème.
Bref, tiens nous au courant. ....
en particulier (bien que je ne te le souhaite pas) si tes roulements AVD finissent par casser trés bientôt.
Cordialement
Par contre, sur mon HDJ80 de 1996, les roulements de la roue AV Droite semblent casser bien plus facilement que ceux de gauche. De plus, il arrive que ça ne prévienne pas vraiement.
Ma première casse : un bruit de frottement, c'était la ferodo sur le disque dans les virages.
Roue en l'air : la roue tourne librement, aucun jeu détectable. 20 km plus loin casse complète des roulements AVD.
Ma 2ème casse : espèce de choc extrêmement bref du côté droit sur autoroute. Je regarde derrière par le retroviseur pour voir sur quoi j'ai bien pu rouler : je vois RIEN (!) 5 km plus loin casse complète des roulements AVD.
Plus fort : les roulements AVD de cette 2ème casse ont été changés le même jour que les AV gauche, à titre préventif avant départ pour voyage lointain : même fournisseur de roulements pour les 2 côtés.
Le côté gauche a fait depuis 35 000 km dont 15 000 km de piste, SANS PROBLEME, contre 600 km pour le AVD !
N.B. les nouveaux roulements (fournisseur différent) du côté droit ont eux aussi (heureusement) fait ces derniers 35 000 km sans problème.
en particulier (bien que je ne te le souhaite pas) si tes roulements AVD finissent par casser trés bientôt.
Cordialement
FLANCKER33 a écrit:
et + puis que je décéllére pour diverses raisons , j’entends un bruit sourd au niveau de train avant droit ?
Ben, décélère pas
Ou alors, mets la radio plus fort !!!
C'est ce que l'on m'avait répondu sérieusement chez un concessionnaire Citro.....
J'ai changé de marque
et + puis que je décéllére pour diverses raisons , j’entends un bruit sourd au niveau de train avant droit ?
Ben, décélère pas
Ou alors, mets la radio plus fort !!!
C'est ce que l'on m'avait répondu sérieusement chez un concessionnaire Citro.....
J'ai changé de marque

-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
salutlouri a écrit :Bonjour,
Cordialement
je ne crois pas que les roulements droits cassent plus que les gauches
je pense que tu as un problème sur ton moyeu droit qui entraine une casse à répétition de tes roulements.
Ce n'est pas normal (ni classique) comme problème
bonne recherche
Bonjour,
Si ce que tu appelles "moyeu", c'est la "fusée" avec filetage pour les écrous de 54mm, alors c'est OK car la dernière fois il a fallu l'a changer.
Sinon, je ne vois pas quel est le composant à problème, d'autant plus qu'il y a pas mal de souplesse fonctionnelle dans ce moyeu de roue.
De toute façon, merci pour l'idée, je vais approfondir cette piste.
Cordialement
Si ce que tu appelles "moyeu", c'est la "fusée" avec filetage pour les écrous de 54mm, alors c'est OK car la dernière fois il a fallu l'a changer.
Sinon, je ne vois pas quel est le composant à problème, d'autant plus qu'il y a pas mal de souplesse fonctionnelle dans ce moyeu de roue.
De toute façon, merci pour l'idée, je vais approfondir cette piste.
Cordialement
Merci pour toutes vos réponses , oui je pense que je vais venir à Langon un de ses 4 ..... X4