Dernier message de la page précédente :
Combien au mano EGT!?Mano pression turbo pour un 100
Re: Mano pression turbo pour un 100
Pour la t° je n'ai pas encore fait le piquage pour connaitre la vrai t° des gaz, j'ai simplement (et surtout rapidement) fixé la sonde sur le tube et j'ai 200°c en t'aquinant la pedale autrement 100°c en fct normal
Re: Mano pression turbo pour un 100
Dans ton cas la température affichée ne te donne aucune indication fiable sinon qu'il faut surveiller la durée des pleines charges 

Re: Mano pression turbo pour un 100
En conduite normale,entre 320° et 400°.Si tu mets le pied dedans ça part vite.Pat25 a écrit :Combien au mano EGT!?
@+jc
Re: Mano pression turbo pour un 100
ça dépend aussi de l'emplacement de la sonde. Sur mon 80, je ne m'en suis jamais inquiété ( turbo à 0.8...gros feignant ! ) Maxitoy le sait lui
. Sur mon def 130 (boitier +55cv et tout le binz qui allait avec) sur un coup de charge (genre le pire = accélération en 5ème en côte sur autoroute ) l'egt passait de 600 à 950°. En courte aucune incidence. Que lorsqu'on fait appel au couple... Ma sonde était en sortie échappt, juste entre la collecte des 5 tubes et avant le turbo ( qui malgré tout refroidit les gaz! ) et bien dans le coeur du flux . Avec ce "boostage" et avec beaucoup de grands voyages , la bête était arrivé sans pb à 200 000. Après je l'ai perdu de vu (revendu). Tout ça pour dire qu'avec une conduite intelligente, on peut mettre des watts en plus sans risque. Quant au montage de francky...c'est gentillet mais loin de savoir ce qui se passe vers les soupapes 


Re: Mano pression turbo pour un 100
salut
merci pour les photos , des que j aurais recuperer mon moulin a cafe j en ferai de meme . a la maison tout attend par contre moi cela sera sur le tableau de bord avec support 3 cadrans : t° huile moteur , t° huile de boite auto et la pression de turbo .
par contre tu parles de cales de turbo : pourrais tu expliquer ? c est le meme principe que les claes sur les turbos de patrol gr ou autres ?
greg
merci pour les photos , des que j aurais recuperer mon moulin a cafe j en ferai de meme . a la maison tout attend par contre moi cela sera sur le tableau de bord avec support 3 cadrans : t° huile moteur , t° huile de boite auto et la pression de turbo .
par contre tu parles de cales de turbo : pourrais tu expliquer ? c est le meme principe que les claes sur les turbos de patrol gr ou autres ?
greg
Re: Mano pression turbo pour un 100
Salut Greg,
les deux rondelles de 3 mm sont fournis avec le boitier de Ruggeri et elle sont à poser au niveau du westgate , mais te dire si c'est comme sur un patrol ;;
;;j'en sait rien du tout
, je laisse la réponse à ceux qui connaissent mieux que moi
A+
les deux rondelles de 3 mm sont fournis avec le boitier de Ruggeri et elle sont à poser au niveau du westgate , mais te dire si c'est comme sur un patrol ;;



A+
- Pat25
- SW expert
- Messages : 1439
- Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Re: Mano pression turbo pour un 100
Une manière comme une autre d'augmenter la préssion de turbo, mais un mano ne serait pas du luxe pour savoir ou tu en es.
Hdj 100 bva5 2006 .....
Re: Mano pression turbo pour un 100
salut
merci , je me coucherais moins bete ce soir je pensais qu avec l electonique ce genre d arrangement etait impossible .
si la remraque du mano est pour moi , ne t inquietes pas le mano est prevu mais tu as parfaitement raison de le signaler .
quand j aurais mon moteur neuf , si un jour je l ai
, je verrai la pression que j ai . si j ai bien compris 1bar c est bien et 1.1b c est limite !!
greg
merci , je me coucherais moins bete ce soir je pensais qu avec l electonique ce genre d arrangement etait impossible .
si la remraque du mano est pour moi , ne t inquietes pas le mano est prevu mais tu as parfaitement raison de le signaler .
quand j aurais mon moteur neuf , si un jour je l ai





greg