Casse d'une courroie sur mon 80 !! A L'aide

Moteur pour LC80.
FLANCKER33

Casse d'une courroie sur mon 80 !! A L'aide

Message par FLANCKER33 »

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai une courroie qui à cassée mais je ne sais pas laquelle est ce ....

En grand mécanicien que je suis , je viens demander conseil car je viens de la mesurer , elle fait 93 Centimètres environ et je n'en trouve aucune de cette taille sur le Net ....

Précision : la courroie à cassée mais elle est également déformée sur plusieurs crans ... c'est la courroie qui est juste devant entre le Radiateur et le moteur.

Pourrais t'on donc me dire ou dois je commander cette courroie ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

FLANCKER33

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Casse d'une courroie sur mon 80 !! A L'aide

Message par pan59 »

Il y en a 2 la dimension c'est AVX10 X 1000 , tu peux les trouver chez n'importe quel grossiste en pièces autos , la référence chez Gates ( y'a d'autre marque ) c'est : 6220MC

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pat723126

Message par pat723126 »

Oscaro. En + livraison en 48 h gratuite.

FLANCKER33

Message par FLANCKER33 »

pan59 a écrit :Il y en a 2 la dimension c'est AVX10 X 1000 , tu peux les trouver chez n'importe quel grossiste en pièces autos , la référence chez Gates ( y'a d'autre marque ) c'est : 6220MC
Celle qui à cassée c'est celle qui à les 2 Poulies en haut !! est ce cette référence ? Merci de me dire

Amicalement

FLANCKER33

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ormis la courroie de distribution , tu as 3 courroies sur un 80

- Les 2 qui du vilebrequin entrainent l'alternateur , la pompe à eau et le ventilateur , ce sont celles dont je t'ai indiqué la référence , et qui t'empêchent de rouler si elles sont cassées ( elles sont 2 cote à cote et identiques )

- L'autre qui est la 1ere que tu vois en soulevant le capot ne sert qu'a entrainer le compresseur de clim , et dont la dimension est 13 x 1275 , ne t'immobilise pas , tu es simplement privé de clim ( ca fait 5 ans qu'elle est absente sur le mien :mrgreen: )

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Pierrre

Message par Pierrre »

pan59 a écrit :- Les 2 qui du vilebrequin entrainent l'alternateur , la pompe à eau et le ventilateur , ce sont celles dont je t'ai indiqué la référence , et qui t'empêchent de rouler si elles sont cassées ( elles sont 2 cote à cote et identiques )
Cette courroie doublée est une sacrée sécurité que l'on ne rencontre pas sur beaucoup de véhicules, mais si une pète l'autre ne va probablement pas tarder. Il faut changer les deux en même temps (question de différence de longueur entre la neuve et l'usagée aussi).
Pour bien faire, je changerais la courroie de clim aussi par la même occasion.

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

flancker si t'as besoin je suis sur langon :wink: :wink:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Pyfto France
SW débutant
SW débutant

Message par Pyfto »

Salut Flancker,

J'ai eu la même surprise il y a quelques mois! Il me restait une courroie tandis que la 2ème était répartie un peu partout dans le compartiment moteur... :?
J'ai trouvé mon bonheur chez Nordvoiture qui fait les Gates. Par contre j'ai été obligé de faire 2 magasins dans la même journée pour en avoir 2 tout de suite! :mrgreen:

Si 'as besoin d'un coup de pied, je suis sur Bordeaux et je peux te donner mon portable en MP. 8)

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

ben a trois sur une courroie !!! on devrait y arriver !!! pyfto tu es d'ou sur bordeaux ??

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
carra

Message par carra »

Hello flancker, d après ta description et la vraisemblance, c est ta courroie de clim qui a lâche. C est facile à remplacer mais il faut vérifier que le galet ou ton compresseur de clim ne sont pas grippes (et éventuellement changer les roulements qui le sont dans ce cas). Tu trouves le mode d emploi sur le forum. Bon courage. Olivier

Répondre

Revenir à « Série 80 »