Dernier message de la page précédente :
quel disco ? le 200 ou le D 3 appercu sur la video ?2éme raid my80 " le retour "
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: 2éme raid my80 " le retour "
Le cardan cassé c'était sur le Disco 3
Pour l'info, c'est la cage qui enserre les billes coté roue qui a explosé.
60 m de sangle pour le sortir de la plage sans y rester moi aussi....
J'ai démonté le cardan en laissant le manchon coté boite. Une fois sur le goudron ca a plus ou moins fonctionné. Difficile de démarrer, mais une fois lancé ca entrainait. Dans la première cote, l'electronique n'a pas compris pourquoi une roue n'entrainait pas. Message d'erreur sur l'ODB et plus moyen d'avancer....
Tractage sur 200 bornes jusqu'a Tan-Tan. Bien sur la pièce est introuvable au Maroc et il faut au moins 8 jours pour recevoir un colis...
Saluons une fois de plus l'ingéniosité des mécanos marocains. Le cardan cassé a été coupé en deux. Le coté boite avec les galets ( intacts ) à été ressoudé sur un autre demi cardan coté billes ( intactes ).
Puis usiné au tour pour le mettre au bon diamétre, les cannelures ont étés usinés elles aussi pour rentrer dans le moyeu. Au final 3 jours de boulot, 3500 dhs et le disco est en ce moment en train de remonter l'Espagne.

Pour l'info, c'est la cage qui enserre les billes coté roue qui a explosé.
60 m de sangle pour le sortir de la plage sans y rester moi aussi....

J'ai démonté le cardan en laissant le manchon coté boite. Une fois sur le goudron ca a plus ou moins fonctionné. Difficile de démarrer, mais une fois lancé ca entrainait. Dans la première cote, l'electronique n'a pas compris pourquoi une roue n'entrainait pas. Message d'erreur sur l'ODB et plus moyen d'avancer....
Tractage sur 200 bornes jusqu'a Tan-Tan. Bien sur la pièce est introuvable au Maroc et il faut au moins 8 jours pour recevoir un colis...
Saluons une fois de plus l'ingéniosité des mécanos marocains. Le cardan cassé a été coupé en deux. Le coté boite avec les galets ( intacts ) à été ressoudé sur un autre demi cardan coté billes ( intactes ).
Puis usiné au tour pour le mettre au bon diamétre, les cannelures ont étés usinés elles aussi pour rentrer dans le moyeu. Au final 3 jours de boulot, 3500 dhs et le disco est en ce moment en train de remonter l'Espagne.

Trop fort !!!!
Chez nous aujourd'hui, impossible de faire ce genre de réparation :evil
Les mécanos/carrossiers se contentent de remplacer simplement
C'est dur de trouver un gars qui sache bidouiller pour dépanner

Chez nous aujourd'hui, impossible de faire ce genre de réparation :evil
Les mécanos/carrossiers se contentent de remplacer simplement

ah oui chapeau pr ingeniosite des mecano
avait deja vu sur la transland en tunisie le cardan cote passager exploser alors qu il manoeuvrait gentiment ds les dunes
pas de soucic car la piece etait dispo ds le camion
avait deja vu sur la transland en tunisie le cardan cote passager exploser alors qu il manoeuvrait gentiment ds les dunes
pas de soucic car la piece etait dispo ds le camion
Ce n'est pas seulement une question de savoir faire, mais aussi d'oser faire.Dens a écrit :Chez nous aujourd'hui, impossible de faire ce genre de réparation :evil
Les mécanos/carrossiers se contentent de remplacer simplement![]()
Chez nous la responsabilité de celui qui ferait ce genre de bidouille peut aller très loin. Personne ne veut ou ne peut prendre le risque.
Vive les mécanos africains !
- steph27
- Pilier et gros bavard
La france est le pays ou il y a le plus de loi et de decret, autant dire que de toute facon, il faut trouver un fautif a tout......
Il est clair que du coup, plus personne ne prend un risque sur quoi que se soit !!!!!
Bravo au mecano
Il est clair que du coup, plus personne ne prend un risque sur quoi que se soit !!!!!
Bravo au mecano

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
- SW amateur expérimenté
enfin pris le temps de regarder vos tofs
magnifique comme d hab
on en serra plus au Rasso
a+
magnifique comme d hab

on en serra plus au Rasso

a+
Salut les copines et les copains
Ce foisonnement de normes, de lois et décrets enserre notre pays censé être le berceau des libertés dans un carcan bridant totalement l'intelligence de son peuple...
Cette situation devient impossible à gérer, l'état administratif et "fonctionnarisé" empêchant la libre entreprise, c'est en partie pour ça que j'ai vendu ma boite
Allez histoire de finir sur une note plus drôle : Une "Belle" photo de notre Président
[ image externe ]
Ce foisonnement de normes, de lois et décrets enserre notre pays censé être le berceau des libertés dans un carcan bridant totalement l'intelligence de son peuple...

Cette situation devient impossible à gérer, l'état administratif et "fonctionnarisé" empêchant la libre entreprise, c'est en partie pour ça que j'ai vendu ma boite

Allez histoire de finir sur une note plus drôle : Une "Belle" photo de notre Président

[ image externe ]
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
- tita95
- Addict aux SW
Il est plus facile de gérer "des moutons" que de prendre le moindre risque à rendre les gens plus intelligents, ce serait plus dangereux et nettement plus compliqué, alors.......PHIL7B a écrit :Ce foisonnement de normes, de lois et décrets enserre notre pays censé être le berceau des libertés dans un carcan bridant totalement l'intelligence de son peuple...![]()

Je suis entièrement d'accord avec toi, oh combien Phil

Sympa notre président!

[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
- steph27
- Pilier et gros bavard
+100 avec Phil, il m'a fallut 8 ans, 6 procedures juridiques, pour obtenir les autorisations pour faire des travaux a la boite
on marche sur la tete
L'artisant et l'entrepreneur individuel sont les plus gros employeur de France, et on fait tout pour les decourager
Y'a aussi des jours ou j'ai envie d'envoyer tout promener

L'artisant et l'entrepreneur individuel sont les plus gros employeur de France, et on fait tout pour les decourager

Y'a aussi des jours ou j'ai envie d'envoyer tout promener

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Il me reste encore beaucoup de photos que je n'ai pas partagé avec vous
Alors allons y
encore un autre lézard
[ image externe ]
Vous voyez un petit point là haut ?
[ image externe ]
Bin c'est notre ami Khukri
[ image externe ]
Un arbre à coucougnettes de Shrek
[ image externe ]
Une petite côte qui a été bien jardinée, on aurait pu semer des radis
[ image externe ]
C'est là que Fabrice s'exclame à la radio : " Eh les gars j'ai des bouts de ferraille qui tombent sur mon pare-brise" comme la météo n'annonçait pas de chute d'acier on en déduit qu'il s'agit d'un phénomène localisé.
Pendant que Jean, Fred et Fabrice examinent la provenance de l'acier, Pascal et moi regardons si il n'y a pas d'autres morceaux qui pourraient partir
[ image externe ]
En attendant y'a Fred qui en profite
Après avoir utilisé un énorme rouleau de PQ comme silentblock,
et des sangles pour remplacer les verrouillages de la tente, notre ami Khukri est fin prêt pour de nouvelles aventures, nous reprenons donc la piste, sous la surveillance du Toyrouge perché sur les sommets
[ image externe ]

Alors allons y

encore un autre lézard
[ image externe ]
Vous voyez un petit point là haut ?

[ image externe ]
Bin c'est notre ami Khukri

[ image externe ]
Un arbre à coucougnettes de Shrek

[ image externe ]
Une petite côte qui a été bien jardinée, on aurait pu semer des radis

[ image externe ]
C'est là que Fabrice s'exclame à la radio : " Eh les gars j'ai des bouts de ferraille qui tombent sur mon pare-brise" comme la météo n'annonçait pas de chute d'acier on en déduit qu'il s'agit d'un phénomène localisé.
Pendant que Jean, Fred et Fabrice examinent la provenance de l'acier, Pascal et moi regardons si il n'y a pas d'autres morceaux qui pourraient partir

[ image externe ]
En attendant y'a Fred qui en profite

Après avoir utilisé un énorme rouleau de PQ comme silentblock,

[ image externe ]
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !