Salut Stef,
En effet les références essayées au Maroc étaient légèrement différentes, ça n'explique tout de même pas que la panne constatée était exactement identique
Merci Jean pour la piste, tout ce qui pourrait être lié à un pot cata est à bannir, car le 100 de stef n'en a pas, de toute façon ça ne provoquerait pas ce type de panne.
Stef je vais essayer de faire une synthèse de ma cogitation sur ta panne je ne prétend pas être sûr de ce que j'avance, j'espère seulement que ça pourra un peu aider Olivier.
Il faut rappeler que tous les symptômes indiquent une avance de la pompe à injection, on l'avait même décelé sur les pistes bien avant qu'il soit passé à la valise à Agadir.
Pour moi, mais ce n'est que pure supputation ( chai pu comment ça s'écrit ), le capteur de position du vilo envoi une information au calculateur, qui envoi un top à la pompe d'injection, en même temps le capteur de position de l'AAC envoi un top aussi au calculateur, ce dernier vérifie la corrélation entre les 2 informations, ce qui est la seule manière d'expliquer qu'il est capable de détecter un défaut de calage.
Nous avons constaté que la panne est plus flagrante quand le 100 force
J'ai refait une recherche hier, car je suis en train de faire la grosse révision de mon 100 avant vente
Le défaut 0014 indiqué par l'ODB est un défaut de position de l'AAC, en fait il faut lire par rapport au vilo
Je pense que le calculateur ou la pompe n'ont pas de soucis particuliers, à mon sens seule l'information de position du vilo est erronée.
J'ai une théorie, mais je manque d'infos pour la vérifier, alors je la donne car il serait bête de passer à côté si c'est la cause de la panne: je crois seulement que le capteur est situé sur le volant moteur, et que ce dernier est desserré, ce qui explique que la panne soit plus importante quand on demande du couple au moteur.
Chai pô si c'est bien clair, mais tu peux transmettre ces cogitations et même mon numéro de portable à Olivier, souhaite lui un prompt rétablissement, et quand il aura dépanné il fera une belle photo auprès du 100 avec le T-shirt sur le dos
Ch'tis Bisous