techno vidéo de la restauration d'un turbo

Moteur pour LC80.
poulet11

Re: techno vidéo de la restauration d'un turbo

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Attend un peu, je remonte mon gros dans 10 jours.... :roll:

Je vais peut-être faire 48h de film!!!!!! :lol: :lol: :mrgreen:
Quoique..... on va pas filmer la soirée avec Pitbull34! :wink:

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

maki a écrit : pour ce qui est des sites pour le kit voilà ce que j'ai trouvé :
http://abm.weezbe.com/Kits-de-refection ... 15_26.html
http://www.turborebuild.co.uk/p/product ... epair+kit/
http://gpopshop.com/products-page/rebui ... build-kit/

Le dernier semble très bien !!

Je sais pas si vous trouverez mon techno-vidéo bien mais j'avais envie de le faire !!! :wink:
Tres bien, merci. Je crois que je vais me lancer.
Le premier lien ci dessus "weezbe" ne fonctionne plus.

Je sais pas pourquoi le mien à pété, manque d'huile, mauvais re-montage .... ???? Je l'ai changé il y a pas longtemps.
Symptomes: à 100-110 km/h, bruit de casserole, puis gros bruit de poele a frire, puis perte de puissance; premiere sortie; tel à un pote pour avis, puis à l'assistance pour rapatriement.
Le turbo a 38 000km seulement (échange standard chez **** _je vous dirais plus tard_)
Pour voir les dégats, faut déjà que je démonte le bouzin, (resté dans un garage sur le bord de la 4 voies pres d'Angers)
J'ai pas d'interco, quels sont les précautions a prendre sur le moteur avant le remontage du turbo.? (double vidange et quoi d'autre?)

Hier j'ai passé quelques coups de fil: compter plus de 1000 euros! J'ai pas vraiment les moyens et mon 4X4 me sert à travailler tous les jours; donc y'a urgence.
Merci de vos réponses.

didier11

Message par didier11 »

Chez Asian auto turbo d'origine 641€ si ton 80 est de 90 à 94.

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

Bon ben pour le lien je peux pas garantir car ça fait un petit moment que je l'ai fait.
pour le turbo faut voir ce qu'il a parceque si c les ailettes qui sont touchées là il te faut un neuf !!
Sinon le turbo à besoin que le système de refroidissement fonctionne correctement !!!
et si ton moulin chauffe arrêt immédiat et vérification du niveau de liquide !!!
Donc ça peut être une cause de surchauffe du turbo et de casse !!!
L'huile ben faut la changer régulièrement moi tous les 8 à 10 Mille KM .
Bien vérifier aussi l'arrivée d'air... qu'il y ai bien une bonne filtration...le turbo aime pas le sable :(
vérifie qu'il n'y ai pas une grosse émulsion qui passe par le reniflard du haut de culasse (mélange huile et liquide de refroidissement par exemple) et qui retombe par l'entrée d'air ....Poulet 11 en connait un rayon sur le problème :?
Moi mon tuto c'est juste une petite cure de jouvence, pas une réfection totale du turbal !!!
D' ailleurs maintenant que j'ai pas roulé avec je peux dire que je n'ai aucun souci du côté turbo !!
Et au touché des ailettes, il n'y a plus de jeux axial ni latéral.... :)
Bon j'ai d'autre petits soucis mais là c'est plutôt la culasse ou le bloc moteur qu'il faudrait que je fasse vérifier....
j'verais plus tard, il me reste à finaliser l'aménagement en cour Proto pour l'instant, refaire l'étanchéité de pompe de direction,changer l'amortisseur de direction, refaire mes protections de roues et châssis, ...........

bon ben j'ai ru gros travail encore.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
flo240

Message par flo240 »

didier11 a écrit :Chez Asian auto turbo d'origine 641€ si ton 80 est de 90 à 94.
Sûrement un turbo chinois :wink: surtout quand je vois la photo sur leurs site

didier11

Message par didier11 »

Ils le garantissent d'origine (voir article sur TLC)

jeep

Message par jeep »

géniale cette vidéo ....

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

didier11 a écrit:Chez Asian auto turbo d'origine 641€ si ton 80 est de 90 à 94.

C'est vrai qu'il a une drôle de tête le trubo :cry: :? avec un espèce de collier en fer blanc qui sert de serrage des deux blocs :cry: prudence...
HUM whouai... ben il vient de là ce turbo ( http://www.nippon-pieces.com ), et cet importateur de pièce me semble transparent comme le fond d'un mare!!! :roll:
D'ailleurs ils disent bien que leurs pièces sont "comme celles d'origine" par les équipementiers des origines...
C'est très fin, car les pièces peuvent venir de chine fabriquée pour un équipementier de pièces d'origine mais sans le cahier des charges de celui-ci...donc plus que méfiance!!!!
2 - Vos produits sont-ils d’origine ?
Tous nos produits sont de qualité équivalente à l’origine. n.p.s. travaille avec les plus grandes marques, fabriquant pour la première monte.
Voilà c'est dit, vous êtes prévenu...s'il y a des pro parmi nous qu'il demande une brochure et plus peut-être....hein SAM qu'est-ce t'en pense :wink:

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
didier11

Message par didier11 »

C'est bon à savoir, je vais relire la pub sur TLC pour voir si c'est mensonger ou non.

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

IMG_7211-1.JPG
IMG_7211-1.JPG
Bon, effectivement je ne suis pas concerné par ce technodossier, mon turbo est mort:
Mon turbo, qui n'a que 35Mkm, a les pales usées coté échappement et l'axe cassé coté échappement. Les pales sont très légèrement usées aussi coté admission, mais vraiment un chouilla rien, je pense qu'il a frotté juste le temps qu'il m'a fallu pour m'arreter, donc pas grand chose. Ce n'est pas un problème de lubrification.
Au niveau de la cassure de l'axe, il y a une "paille" dans l'acier. Peut etre, probablement, de l'acier de mauvaise qualité (la paille est vraiment visible.)

Voilà, il me faut un turbo neuf: un Garett ou un standard?
Les prix annoncés, y a tous les prix.

Votre avis???
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

didier11

Message par didier11 »

maki a écrit :
didier11 a écrit:Chez Asian auto turbo d'origine 641€ si ton 80 est de 90 à 94.

C'est vrai qu'il a une drôle de tête le trubo :cry: :? avec un espèce de collier en fer blanc qui sert de serrage des deux blocs :cry: prudence...
HUM whouai... ben il vient de là ce turbo ( http://www.nippon-pieces.com ), et cet importateur de pièce me semble transparent comme le fond d'un mare!!! :roll:
D'ailleurs ils disent bien que leurs pièces sont "comme celles d'origine" par les équipementiers des origines...
C'est très fin, car les pièces peuvent venir de chine fabriquée pour un équipementier de pièces d'origine mais sans le cahier des charges de celui-ci...donc plus que méfiance!!!!
2 - Vos produits sont-ils d’origine ?
Tous nos produits sont de qualité équivalente à l’origine. n.p.s. travaille avec les plus grandes marques, fabriquant pour la première monte.
Voilà c'est dit, vous êtes prévenu...s'il y a des pro parmi nous qu'il demande une brochure et plus peut-être....hein SAM qu'est-ce t'en pense :wink:

Bon j'ai la pub sous les yeux dans un bel encart rouge avec mentionné turbo d'origine pour toyota :shock: ils sont gonflés si ce n'est pas vrai.

Répondre

Revenir à « Série 80 »