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gwendalHZJ105 a écrit : si quelqu'un a les schémas du HDJ100 4,2 litre ou mien HZJ105
Salut Gwendal, va voir là, http://www.moranbahweather.com/toyota/ dans la rubrique 100 series, puis electrical wiring diagram puis OVERALL ELECTRICAL WIRING DIAGRAM [LHD] si conduite à gauche puis chapitre (starting par exemple) puis année. Et la tu récupère un fichier pdf du schéma concerné.
S'il est fabriqué après mai 2005, c'est plus bas dans Electrical Wiring Diagram Supplement
Me voila de retour après beaucoup de travail sur mon gros. Comme j'avais des problème électriques(black out tableau de bord et rien au démarreur), j'ai démonter l'ensemble du boitier porte fusible moteur ainsi que les faisceaux d'alimentation général. Après ce démontage assez galère, je trouve que un support de fusible est grille de l’intérieur. Le fusible est bon mais ne faisait plus contact. Je répare, vérifie l'ensemble des connectique et remonte l'ensemble.
Première victoire le tableau de bord marche. J'essaye ensuite de démarrer, le démarreur se lance mais pas le moteur !!!
Je vérifie en premier l'electrovanne a gasoil selon vos conseilles et la je remarque qu il n y a pas de courant. Apres un teste rapide de l'electrovanne, je décide de vérifier le câblage selon les schemas ( un grand merci a pat723126 ). Apres démontage du tableau de bord afin de vérifier tous les faisceau électrique je trouve enfin la cause de tous ces problèmes.
Plusieurs fil électrique on fondu créant des court circuit !!!! J ai donc pris mon courage a demain et refait et controllé tous le câblage de la bête afin de le remettre d'origine. ( plusieurs électriciens auto avait fait des réparations provisoire apparemment ).
Donc ça m'appris pas mal de temps pour tout faire mes voilas. Depuis j'ai plus aucun problème et même de nouveaux voyants !!!!
félicitations!
si tu as réussi à résoudre ce que les électriciens auto n'ont pas pu réparer c'est que tu es au top techniquement, chapeau!
impressionnant, tu n'as pas de photos des cables concernés pour que ca serve à d'autre qui auraient les memes problèmes?
merci
Alexis
oui chapeau! et je ne veux pas te porter la 'scoumoune", mais as tu une idee de ce qui a occasionne ces fontes de fils/boitier fusible un faisceau ne fond pas tout seul! ton faisceau est il abimé ou est ce les interventions du proprietaire precedent qui n etaient pas bien isolees ou dimensionnees?
olivier
Merci mais j'ai pas beaucoup de mérite j'ai juste suivi des schémas électriques et beaucoup d'huile de coude.
Pour les origines du problèmes il sont multiples:
-de nombreux fil on étaient coupé et relié sur d'autre fil. je pense que les anciens prioritaire ne chercher pas la cause exacte des problèmes et se raccordaient sur des fils 12 volts a droite et a gauche. C'est pour cela que j'ai refait tout le câblage afin de le remettre d'origine.
-De nombreux fusibles ne correspondait pas à l'ampérage indiqué (ex : 10A pour le constructeur et 30A en place).
-un des fils grillé était l'allume cigare.
Voila je n'ai pas ciblé exactement le problème mais je suis sur que maintenant le câblage électriques est d'origine.
Il me reste plus qu'a régler les petits problème mécanique pour pouvoir m'amuser sereinement avec ma bête.