MOTEUR QUI STOP

L'électricité et le freinage pour LC100.
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2176
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 15 times

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

mais ça fonctionnait bien avant?? c'est apparu d'un coup? avais tu modifié qq chose?
a+


carra

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par carra »

+1 pour neiman si cosses batteries ok.....
bon courage
olivier


pat723126

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par pat723126 »

gwendalHZJ105 a écrit : si quelqu'un a les schémas du HDJ100 4,2 litre ou mien HZJ105

Salut Gwendal, va voir là, http://www.moranbahweather.com/toyota/ dans la rubrique 100 series, puis electrical wiring diagram puis OVERALL ELECTRICAL WIRING DIAGRAM [LHD] si conduite à gauche puis chapitre (starting par exemple) puis année. Et la tu récupère un fichier pdf du schéma concerné.

S'il est fabriqué après mai 2005, c'est plus bas dans Electrical Wiring Diagram Supplement


Avatar de l’utilisateur
pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 352
Inscription : 25 mai 2013, 22:21

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par pépita4x4 »

Bonsoir Gwendal,

Nous avons eu à peu près le même problème que toi en rentrant de la boucle catalane :evil: :evil:

pour info : http://www.forum4x4.org/threads/127777- ... 9sentation

Voili voila j’espère que cela pourra peut être t'aider ou te mettre sur la voie de ta panne
Allez courage! et surtout tiens nous au courant stp


gwendalHZJ105

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par gwendalHZJ105 »

Bonjour a tous.

Me voila de retour après beaucoup de travail sur mon gros. Comme j'avais des problème électriques(black out tableau de bord et rien au démarreur), j'ai démonter l'ensemble du boitier porte fusible moteur ainsi que les faisceaux d'alimentation général. Après ce démontage assez galère, je trouve que un support de fusible est grille de l’intérieur. Le fusible est bon mais ne faisait plus contact. Je répare, vérifie l'ensemble des connectique et remonte l'ensemble.
Première victoire le tableau de bord marche. J'essaye ensuite de démarrer, le démarreur se lance mais pas le moteur !!!
Je vérifie en premier l'electrovanne a gasoil selon vos conseilles et la je remarque qu il n y a pas de courant. Apres un teste rapide de l'electrovanne, je décide de vérifier le câblage selon les schemas ( un grand merci a pat723126 ). Apres démontage du tableau de bord afin de vérifier tous les faisceau électrique je trouve enfin la cause de tous ces problèmes.
Plusieurs fil électrique on fondu créant des court circuit !!!! J ai donc pris mon courage a demain et refait et controllé tous le câblage de la bête afin de le remettre d'origine. ( plusieurs électriciens auto avait fait des réparations provisoire apparemment ).

Donc ça m'appris pas mal de temps pour tout faire mes voilas. Depuis j'ai plus aucun problème et même de nouveaux voyants !!!!

Un grand merci a vous pour les conseils.

A bientot


HJ61alex

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par HJ61alex »

félicitations!
si tu as réussi à résoudre ce que les électriciens auto n'ont pas pu réparer c'est que tu es au top techniquement, chapeau!
impressionnant, tu n'as pas de photos des cables concernés pour que ca serve à d'autre qui auraient les memes problèmes?
merci ;-)
Alexis


Avatar de l’utilisateur
pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 352
Inscription : 25 mai 2013, 22:21

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par pépita4x4 »

:D enfin une bonne nouvelle :D maintenant y a plus qu'à !!!!! :mrgreen:


pat723126

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par pat723126 »

Bravo pour ta ténacité, et ravi que tu en sois venu à bout !


carra

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par carra »

oui chapeau! et je ne veux pas te porter la 'scoumoune", mais as tu une idee de ce qui a occasionne ces fontes de fils/boitier fusible un faisceau ne fond pas tout seul! ton faisceau est il abimé ou est ce les interventions du proprietaire precedent qui n etaient pas bien isolees ou dimensionnees?
olivier


gwendalHZJ105

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par gwendalHZJ105 »

Bonjour.

Merci mais j'ai pas beaucoup de mérite j'ai juste suivi des schémas électriques et beaucoup d'huile de coude.
Pour les origines du problèmes il sont multiples:
-de nombreux fil on étaient coupé et relié sur d'autre fil. je pense que les anciens prioritaire ne chercher pas la cause exacte des problèmes et se raccordaient sur des fils 12 volts a droite et a gauche. C'est pour cela que j'ai refait tout le câblage afin de le remettre d'origine.
-De nombreux fusibles ne correspondait pas à l'ampérage indiqué (ex : 10A pour le constructeur et 30A en place).
-un des fils grillé était l'allume cigare.

Voila je n'ai pas ciblé exactement le problème mais je suis sur que maintenant le câblage électriques est d'origine.

Il me reste plus qu'a régler les petits problème mécanique pour pouvoir m'amuser sereinement avec ma bête.


Répondre

Revenir à « Série 100 »